Elle grogne et aboie sur moi

CéciliaCécilia Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai un gros problème avec Baya : quand je ne m'occupe pas d'elle ou qu'elle fait une bêtise et que je la gronde Baya fait parfois preuve d'agressivité envers moi. Elle me cherche en courant partout alors je lui dis d'aller au panier et une fois qu'elle est dans on panier et que je lui dit de ne pas bouger et "Non" elle me regarde avec ses yeux méchant et claque des dents et parfois va même jsqu'à grogner et aboyer !

Je sais que dès que je fume une cigarette à la fenêtre elle va faire quelque chose pour attirer mon attention : tirer sur le rideaux par exemple ! Si je lui tourne le dos elle arrête et si je la dispute elle cours partout et grogne !


Je ne comprend pas parce que parfois elle écoute du premier coup et d'autre elle va m'en faire baver en étant agressive et en cherchant à me faire crier !

Ce qui m'énerve c'est qu'avec mon conjoint elle n'est pas du tout comme ça, elle l'écoute parfaitement !!!
Je ne comprend pas ce que je fais de travers. J'ai l'impression que la voix de mon chéri l'impressionne donc ca marche et moi rien à faire !
J'ai peur que ca continue et que ca s'aggrave avec le temps ! Elle n'a que trois mois et demi !: :S

Est ce qu'elle essaye d'avoir le dessus sur moi ?
Qu'est ce que je peux faire ??

Merci pour votre aide :)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:45 modifié
    Lilou m'a fait la même chose étant petite (à 3 mois aussi), elle m'a même mordu la main, et je lui ai montré direct que c'était pas elle le chef.
    Je l'ai attrapé par la peau du dos (comme font les "mamans chiens" quand le chiot fait quelque chose qu'il ne doit pas faire), je lui ai dit "non" d'un ton très sec, et j'ai attapé la première chose pour lui mettre une petite claque sur la fesse, doucement bien sur, juste pour la vexer (c'était mon chausson, je sais qu'il ne faut pas utiliser ça mais c'est toujours mieux que la main :oops: ) bref depuis elle n'a jamais recommencée et quand elle fait une bêtise, elle file au premier regard (oui je sais la méchante lol) mais au moins plus de souci ...

    Ne te laisse pas faire, et ne t'en fais pas, même à trois mois, nos boubous ne sont pas en sucre, mais ils ont déjà un caractére de cochon et compte bien dominés s'ils le peuvent !

    Courage :wink:
  • FrankFrank Membre
    17:45 modifié
    :P Pour Frank j'ai un peu le même soucis il obéit plus à mon chéri d'ailleurs c'est avec lui qu'il a apprit assis et donne la patte :D Mais quand il ne m'obéit pas ou se met à aboyer je le mets sur le dos et je lui dit non ou attention fermement et ça marche très bien :) petit chien mais gros caractère :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:45 modifié
    Est ce que ce n'est pas une invitation au jeu? Pour te montrer qu'elle a compris mais qu'elle ne veut pas que ca aille plus loin?
    Elle se met les fesses en l'air?
    Moi j'ai souvent interprété le fait de courir partout comme tel pour Déli... Après je me trompe peut être... Ca dépend de son comportement général...
    Si c'est vraiment de l'agressivité, personnellement je l'isolerai dans une autre pièce... Parce que si a cet âge là elle est agressive, faut couper court tout de suite!
  • lily-poplily-pop Membre
    17:45 modifié
    ca parait étonnant que se soit de l agressivité à cet âge là....surtout que visiblement c'est pour attirer l'attention....moi je pense qu'elle veut jouer...la mienne le fait souvent, elle parait "méchante", aboie, saute dans tous les sens, si je m'approche ou si je l'attrappe, elle arrete immédiatement et ....elle me léche...c'est un jeu....
    essaie de t'approcher trés prés pour voir ce qu elle fait....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.