pipi au lit

Mister FosterMister Foster Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, première nuit de mon boule chez nous. Il est génial, affectueux, joueur, et a fait tous ses besoins dehors dans la journée. Cette nuit c'est l'accident dans son panier. Y a-t-il de quoi être inquiète?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:51 modifié
    Bah non les bébés ne savent pas se retenir et forcément la nuit tu auras des petits oublis.

    Plein de courage dans l'acquisition de la propreté ;)
  • 12:51 modifié
    Effectivement, les chiots ne peuvent contrôler leur sphincter.
    Donc poursuis ces sorties régulières (environ toutes les 90 minutes) avec récompenses, voix "fofolle" et elle comprendra "très" vite la marche à suivre pour faire d'elle une louloute toute propre. :wink:
  • FletcherFletcher Membre
    12:51 modifié
    Là, il faudra prendre son mal en patience... Pendant plus d'un moins, Fletcher faisait pipi CHAQUE JOUR dans ses paniers (il en avait 3)... Le temps d'en laver un, il avait uriné dans l'autre en gros... Puis il a commencé à pouvoir se contrôler et puis petit à petit, plus rien...
  • Mister FosterMister Foster Membre
    12:51 modifié
    Ah ok ça me rassure. Je vais tenter de laisser le pipi sec pour cette nuit. Peut-être qu'il veut y laisser son odeur... Sinon j'en achèterai un second pas cher pour la nuit. Si c'est normal ça va. Parce que j'avais lu que les chiots faisaient toujours loin de leur couchage donc je me posais des questions.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:51 modifié
    Je sais qu'une fois j'ai fait l'erreur de vaporiser du Fébrez* (beurk !!) dans le panier d'Epice car j'avais la flemme de lui laver et je trouvais qu'il sentait un peu.
    Ni une ni deux Epice est venu sentir et à sa tête on voyait bien que ça ne lui plaisait pas : il a fait qq gouttes dans son panier histoire de masquer l'odeur de Fébrez* !!
    Depuis j'utilise un désodorisant naturel fabriqué par mes soins sans gaz propulseur quand je n'ai pas le temps de laver son coussin et son plaid : sinon c'est lessive tous les 15 jours ! :wink:
  • littlesweetlittlesweet Membre
    12:51 modifié
    Effectivement, ici j'ai pu constater que les boubous aiment les paniers propres. J'en ai même eu un qui jetait le coussin du panier au bout d'une dizaine de jours s'il n'était plus assez frais à son goût.

    Si tu laisses le pipi, l'odeur l'attirera pour y retourner faire pipi, donc à éviter si possible :wink: :wink:

    Choisis un 2ème panier facile d'entretien où tu as juste le coussin à laver par exemple.

    Bon courage !
  • Mister FosterMister Foster Membre
    12:51 modifié
    Bon là les amis ça devient de pire en pire et ça commence à sérieusement m'inquiéter.
    Maintenant il fait pipi toutes les nuits dedans, lavé ou pas. Et nouveauté, dès que je le sors du sèche-linge en journée, il fait pipi dessus aussitôt!

    Mais c'est pas possible, c'est quoi le souci?

    J'ai mêlé lessive + vinaigre mais il refait son pipi en journée + nuit svp.
    Je le lave tous les jours. C'est la lessive qui ne lui convient pas? C'est Le Chat, ou c'est l'adoucissant? Soupline muguet mais j'en mets pas, il y a qq résidus de la machine précédente.

    Là je l'ai lavé pour qu'il soit propre pour aller en famille le 25, je le pose, je vais me laver les mains, je reviens et hop, mouillé! Je ne le prends jamais sur le fait donc je ne peux pas le gronder.
    Il n'a rien d'autre pour dormir...

    Quelqu'un sait ce que ça veut dire et ce que je dois faire?
  • CURLYCURLY Membre
    12:51 modifié
    Curly non plus aime pas les paniers propres!!!
  • DjoyeDjoye Membre
    12:51 modifié
    Vraiment il n'y a qu'une chose reelle pour regler ton probleme c beaucoup de PATIENCE. La propreté et l'une des choses les plus difficile a obtenir de son chien car nous boulerversons completement son rythme biologique naturel. Il ne le fait pas pour t'embeter mais surtout parce qu'il ne sait plus trop ou il doit faire (si tu l'a deja grondé alors qu'il faisait sur ton sol par exemple) et qu'il ne sait se retenir.
    Ton boubou a l'air tres jeune ma premiere a mit 8 mois avant de l'etre et la je rattaque avec un petit bou qui me fais aussi des pipis dans son panier (parfois j'en ai marre car je dois changer tous les jours) mais je crois au resultat final donc COURAGE A TOI (d'autant plus que nous ne parlons pas la meme langue lol)
  • lolo52lolo52 Membre
    12:51 modifié
    Moi le mien il attends que je le lave et hop repipi dedans... :D
    Il est vrai qu'avec des chiots il faut prendre son mal en patience..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:51 modifié
    ah la la les pipis dans le panier c'est un vrai probleme!!!
    j'ai bien galéré aussi :? , je lavais à chaque fois!!
    Un jour j'ai mis une serviette sur le coussin du panier; il a fait pipi dessus, je ne l'ai pas lavée et la nuit d'après je l'ai mise à terre et une autre serviette propre sur le coussin (au cas où). Et bien depuis, il se lève pour faire pipi sur la serviette par terre!
    Je ne sais pas si c'est ça qui a marché mais ça fait 1 mois que je n'ai pas lavé le coussin (pour cause de pipi biensur :wink: )
  • 12:51 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    ah la la les pipis dans le panier c'est un vrai probleme!!!
    j'ai bien galéré aussi :? , je lavais à chaque fois!!
    Un jour j'ai mis une serviette sur le coussin du panier; il a fait pipi dessus, je ne l'ai pas lavée et la nuit d'après je l'ai mise à terre et une autre serviette propre sur le coussin (au cas où). Et bien depuis, il se lève pour faire pipi sur la serviette par terre!
    Je ne sais pas si c'est ça qui a marché mais ça fait 1 mois que je n'ai pas lavé le coussin (pour cause de pipi biensur :wink: )

    c'est ce que j'ai fait avec baika !!!
  • DjoyeDjoye Membre
    12:51 modifié
    L'idee est bonne c clair :wink: :wink: :wink:
  • PastecPastec Membre
    12:51 modifié
    Coucou Lola, alors, comment ca se passe avec Mister Foster ?
    Bisous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.