mon chien boude ses croquettes

FrankiFranki Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Mon chien de 10 mois me pose des problèmes pour manger. Ses anciennes croquettes le faisaient vomir, le veto m'a conseillé de les changer pour des croquettes plus grosses car il les avalaient sans les croquer et hypoallergenique + traitement léger contre la gastrite. Il a bien mangé pendant 3 jours et là il ne veut plus manger ses croquettes depuis hier soir. il ne vomit plus du tout et a l'air en forme. Je ne sais pas si je dois l'emmener chez le veto encore pour une nouvelle consultation. (j'y vais tous les 15 jours car il a une luxation des rotules et de la glande de harder, otites, allergies... je n'arrive plus à m'en sortir!) Mon chien a tendance a vouloir dominer depuis qu'il est petit, je vais tenter de lui enlever son bol de croquette au bout de 30 min comme m'a conseillé le veto mais j'aimerai avoir vos conseils,je m'inquiète! merci

Réponses

  • nenessneness Membre
    05:08 modifié
    je serais tenté de te dire de ne pas changer ses croquettes à nouveau vu qu'il les tolère bien et s'il a faim il les mangera mais appel ton véto c'est plus sûr en plus c'est un chiot!
    tu n'as pas de chance avec ton loulou,pour la glande de harder forrest (3 mois et 1 semaine)a eu ce souci alors qu'il avait 2 mois, le véto lui a remis en place.cette glande peut à nouveau ressortir comme le chien peut être tranquille pour toujours mais en cas de 2 récidives mon véto m'a conseillé l'opération,non pas pour l'ablation mais pour la remettre à sa place.
    c'est mon premier boubou et comme pour tous les chiens faut nettoyer les oreilles régulièrement pour éviter que ça "tourne" en otite.forrest y a droit 1 fois par semaine,elles se salissent vite.
    bon courage et pleins de bisous au p'tit boubou
  • CHETYCHETY Membre
    05:08 modifié
    Ce que je fais avec les miens, mais ils sont plus vieux, je met du jus mairgre de viande (cuisson du poulet ou rôti) dans les croquettes,
    ou bien tu mets de la pâtée pour chiot dedans et tu mélanges bien. Si il a des intolérances soit prudente. Mais comme il est encore petit, demandes conseil au véto.
    La carnin de ma belle mère est allergique aux croquettes, elle est obllgée de lui faire des repas avec nouilles ou riz mélangés avec de la viande blanche chaque jour, c'est la galère mais la seule solution que le véto et elle ont trouvé.
    J'espère t'avoir donné quelques idées à émettre à ton véto.
    Bon courage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:08 modifié
    je lui met une knacki depuis toute petite quand elle boude ces croquettes, elle est tellement gourmande....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.