l'élevage de l'enfer !

Sam & DexterSam & Dexter Membre
décembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors voilà je vais vous raconter ma petite histoire avec Dexter mon boubou et aussi vous mettre en garde.

Depuis toute petite je suis fan de cette race de chien mais mes parents n'ayant pas trop le temps et les moyens je n'en ai jamais eu car mes parents m'ont toujours appris la petite chose toute simple "un chien c'est pour la vie si on peut pas s'en occuper on en prend pas !". Bref ... Me voici grande (youhou) avec mon travail, mon chez moi et tout et tout donc j'ai décidé d'acquérir un boubou je suis d'abord partie à le recherche des adoptions car je souhaitais aider un boubou a avoir une famille mais en vain donc j'ai regardé sur internet les éleveurs de ma région (paca à l'époque) et je suis tombée sur ... Je téléphone on me dit qu'il reste un boubou femelle et un mâle deux cailles génial !!! Je prends mes jambes à mon cou et je file chez l'éleveur à plan de Campagne et là je les vois, mes amours, au début je voulais prendre les deux tellement ils étaient beaux mais je suis restée raisonnable d'abord un on voit comment ça se passe je me familiarise avec la race et après on verra. Je choisis le mâle, je le porte je commence les papiers et là l'éleveur me demande comment je paye je lui dis par chèque il refuse à cause de mon âge (22ans).. Pardon ?! Oui le chèque passera pas ect ... Je lui affirme que si il me dit que de toute manière il ne veut que du liquide ! 1 000 euros en liquide dans Marseille ça me faisait peur mais bref il me reprend le chien j'y retourne le lendemain cette fois je l'ai.
Arrivée à la maison le petit bout fait connaissance avec tout le monde, son panier, le jardin, le canapé etc ... Mais je sais pas j'ai pas confiance en l'éleveur alors je ramène Dexter chez le véto et là !!! Il m'annonce que mon chien n'a pas 4 mois mais a peine 1, qu'il a des problèmes au cœur bref un diagnostique plutôt négatif !
Je rentre avec mon boubou toute triste mais d'après le véto ça va s'arranger avec le bon traitement, bref soin intensif pendant six mois... Je décide d'en parler autours de moi et tout et j'ai appris que l'éleveur était en procès avec la spa, qu'il n'avait normalement plus le doit de vendre, et Ania la boubou de mes voisins venait de là bas et en un ans elle a été hospitalisé 9 fois !!! Nous avons donc décider de nous unir et nous rajouter à ce procès ! D'ailleurs je pense qu'il frappe ses chiots quand ils font des bêtises car il avait une balayette que Dexter avait en horreur et arrivé à la maison il attaquait la balayette tout de le temps une fois grand et petit il s'aplatissait de peur quand je faisais le ménage !!

Tout ça pour dire, n'allez pas là bas surtout pas !

edit Mag pas de nom svp

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:20 modifié
    rhoooo ce truc et une horreur complet !!!!!
    sa me revolte de voir que des truc comme sa existe
    et pour 200€ dans la region tu avais un boulis lof née chez des vrai pro :oops:

    pleins de papouilles a ton loulou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:20 modifié
    Je dois avouer que quand on passe devant on voit au premier coup d'œil qu'il ne s'agit pas d'un éleveur sérieux mais plutôt d'un revendeur de chiots.

    En espérant que votre plainte aboutisse. Ces personnes sont vraiment ignobles de traiter les bêtes aussi mal...

    Papouilles au pépère Dexter ;)
  • Sam & DexterSam & Dexter Membre
    21:20 modifié
    Je ne connaissais pas du tout je venais d'arriver sur Marseille et franchement maintenant je regrette juste de ne pas avoir pris les deux !

    Si j'avais su pour ton éleveur ... Surtout qu'il m'a demandé 1 000 euros alors que sur son site il indiquait 900 puis 950 mais bon ...

    J'espère aussi que la plainte va aboutir parce que j'en suis malade de le voir vendre encore des chiots !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:20 modifié
    c'est triste tout ça :(

    mais surtout ne cite pas le nom de l'elevage!!!!!!!! merci :wink:
  • 21:20 modifié
    Vraiment très triste, :( :( :(

    Comme déjà dit, ce type de revendeur est à bannir. :twisted:
    Caresses à Dexter :arrow:
  • CURLYCURLY Membre
    21:20 modifié
    c est triste!
  • NustyNusty Membre
    21:20 modifié
    Triste histoire,j'espère que Dexter ira vite mieux et surtout que ce pseudo éleveur sera condamné. :arrow:
  • Sam & DexterSam & Dexter Membre
    21:20 modifié
    Ne vous inquiétez pas Dexter est en parfaite santé maintenant, il a été chouchouté par toute la famille !

    (pardon pour avoir mis le nom de l'éleveur)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    21:20 modifié
    Juste pour savoir peut tu m'envoyer en message privé le nom de l'éleveur car moi j'ai acheté mon bébé à Marseille et souhaiterais savoir si l'éleveur d'ou elle vient est celui dont tu parles.

    Merci à toi c'est important pour moi.
  • MILANOMILANO Membre
    21:20 modifié
    Le probléme avec les gens comme ce vendeur est qu'il ne sont que trés rarement inquiétés , et quand il le sont , la condamnation est souvent dérisoire au vu du profit qu'ils ont pu faire , donc ils continuent ou si sanctions il y a , ils mettent leurs société à un nouveau nom ( membre de leur famille) et ca repart...
  • 21:20 modifié
    rhooo sacré histoire pas etonnant qu il voulait du liquide le gaillard!!!
    est se que ton boubou a un pedignee?
    vue le prix je pense quand meme non?
    j espere que dexter va vite se retablir!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.