Diarrhée s

java67java67 Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde,

J'avais déjà expliqué jeudi soir sur le t'chat la petite histoire de Java donc la je vais faire court. Jeudi quand je suis rentrée a 13h j'ai découvert Java dans sa varie pleine d'excrements elle en avait partout, caca, pipi ... Elle n'avait jamais fait caca dans sa cage et rarement un petit pissou. Je l'avais donc resorti et elle avait refait ses besoins pipi et caca et a peine rentrées elle avait refait des petits pipi je pensais donc a un petit refroidissement de la foufoune avec toute la neige reste de la journée rien a signaler... Jusqu'à dimanche ou depuis elle a une forte diarrhée mais pas a toute les sortis, je m'explique dimanche matin diarrhée très liquide comme un jet mais plus tard dans la journée sels plus dures mais voilà que ce matin quand je me suis levée a 10h, alors que mon conjoint l'a promené après 7h, elle était pleine, elle a retapissé les murs c'était encore totalement liquide je l'ai donc resorti la pareil excrément liquide, ce fut le cas toute la journée. Je lui est enlevée les croquettes et je l'ai fait beaucoup boire pour qu'elle ne de déshydrate pas je lui ai meme donné un smecta l'aprem sans évolution! Elle n'a pas l'air malade du tout joue normalement et a faim! Mais je m'inquiète .... Elle a 9 mois je ne l'ai pas vermifugé depuis 3 mois vu qu'elle a eu plus de 6 mois mais elle bouff tout ce qui y a parterre pensez vous que je dois la vermifuger???
Aidez moi pliz, comme d'ab je flip dès qu'elle a un soucis... Je pensais aller chez le veto demain mais si c'est pour qu'il me donne juste un antidiarrhétique ....
Désolée pour les fautes j'écris avec mon téléphone
Merci d'avance a tous

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:28 modifié
    Bon déjà perso je retournerai chez le véto : on peut dire que ça traine depuis jeudi... ça commence à faire long... même si c'était un petit coup de froid du à la neige...

    Pour lui donner à boire : c'est bien : tu l'hydrates.

    Pour le vermifuge : c'est vrai qu'on dit de vermifuger son chien tous les mois pendant 6 mois puis une ou deux fois dans l'année.
    Mais si Java a tendance à "manger" tout ce qu'elle trouve en balade, tu devrais la vermifuger tous les 3 mois. C'est plus prudent.

    Je ne pense pas que ces diarrhées proviennent de qq chose qu'elle aurait mangé mais plutôt d'un virus... type gastro etc...

    Mon premier conseil est de retourner chez le véto.
    Tu peux également lui faire pendant qq jours du riz bien cuit et bien rincé, avec des carottes et du poulet.
    Mais avant tout, appelle ton véto ou retourne le voir, c'est plus prudent...
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:28 modifié
    oui je pense qu'il est préférable de retourner chez ton véto.
    Beaucoup d'eau et du riz, des carottes et du smecta pendant plusieurs jours et plusieurs fois par jour
  • Gucci.Gucci. Membre
    02:28 modifié
    ATTENTION avec le smecta, rien n'est sûr à 100% mais Gucci vient de me faire une belle allergie soit dû au smecta ou au saucisson !!! Donc mon véto me déconseille fortement de lui redonner du smecta. Gucci avait donc des diarrhées et le vétérinaire m'a redonné du vermifuge malgré qu'il a bientôt 7 mois et qu'il soit à jour ds ses vermifuges car il a la sale manie de manger tout ce qu'il peut trouver dehors...Grrr !
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    02:28 modifié
    Il faut que tu retourne chez ton véto.Peut-être un problème de colite et là il faut un antibiotique pendant 3 semaines.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:28 modifié
    une allergie dû au smecta ? mince alors :shock:
    ben je ferai attention mais c'est vrai que ça fonctionne bien :oops:
  • Gucci.Gucci. Membre
    02:28 modifié
    Ecume-Lilou a écrit:
    une allergie dû au smecta ? mince alors :shock:
    ben je ferai attention mais c'est vrai que ça fonctionne bien :oops:

    Rien n'est sûr à 100% puisque dans la journée il avait eu aussi une rondelle de saucisson mais dans le doute Gucci n'aura plus de smecta !

    Mais si ton boubou à l'habitude du smecta, ne change pas c'est qu' à lui cela réussit !
  • java67java67 Membre
    02:28 modifié
    merci à tous pour vos réponses

    alors miss Java a était chez le véto, elle a une belle gastro avec température, diarrhées et meme vomissement.
    Elle a eu le droit à deux jolies piqûres dans son popotin, mais elle a fait la grande même pas pleuré!
    ensuite elle doit prendre un compris le midi et on doit continuer le smecta 2 fois par jour pendant encore 3 jours.
    Interdit au croquette, on doit lui faire une purée de riz carotte et poulet

    voila pour les news sinon elle "pête" toujours autant la forme, elle ne montre pas du tout qu'elle est malade à voui et si pas d'évolution y faut rappelé lundi
  • 02:28 modifié
    La visite chez le véto était vraiment bienvenue,
    Bon rétablissement à la pépette :arrow:
  • java67java67 Membre
    02:28 modifié
    mais une gastro chez les chien c'est plus grave que chez l'homme?
    parce que pour nous, nous ne sommes pas trop médecin et nous préférons les "méthode grand mère" mais pour elle apparemment pas suffisant ....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.