Fonzy saute sur tout ce qui bouge !!

FonzyFonzy Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

Après le pb d'oedème de mon boubou j'en profite pour poster ici pour un tout autre problème. J'espère que vous pourrez m'aider !

Ce n'est rien de grave du tout mais je voudrais vraiment qu'il se calme un peu même s'il n'a que 9 mois !
En fait dès qu'on reçoit du monde à la maison il saute 20 fois sur chaque personne et si par "malheur" cette personne le caresse et lui parle il re saute dessus 40 fois comme un fou !
Du coup je dois à chaque fois dire aux gens de lui tourner le dos et de l'ignorer alors il se calme au bout de 5 bonnes minutes mais en attendant pas évident d'ignorer un chien qui vous saute dessus non stop pendant ces 5 minutes !!!

Idem quand on se promène, dès qu'on croise quelqu'un et qu'il est lâché Monsieur fonce et saute dessus ! Du coup en promenade j'anticipe et j'attrape un bout de bois pour détourner son attention ça fonctionne en général mais comment faire pour qu'il reste près de nous et n'aille pas voir toute la ville dès que je le sors ? mdr !!

Bon tout ça ne me dérange pas mais un peu de politesse ne lui ferait pas de mal ! :lol: Et est-ce lié uniquement à l'éducation ou est-ce que le boubou est définitivement un chien extra sociable qui fait la fête au monde entier !??

Merci pour vos conseils !

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    05:50 modifié
    C'est typique de bcp de boubous de faire une fête de folie à ceux qu'ils ne connaissent pas, pourquoi ? ben j'en sais rien mais je le constate...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:50 modifié
    Pour nous c'est pareil, elle ferai la fête à la terre entière :?
  • EROS 11EROS 11 Membre
    05:50 modifié
    ici pareil eros saute sur tout le monde à sa portée, quand on le promène faut bien le tenir :D
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    05:50 modifié
    Ulysse a 7 ans et il a toujours été comme celà.Dès que quelqu'un rentre c'est la fiesta!
  • Gucci.Gucci. Membre
    05:50 modifié
    Gucci, bientôt 7 mois, est exactement pareil et si je le retiens pour qu'il ne saute pas sur les gens il fait sa "castafiore" tant que je ne le relâche pas. (Je dis "castafiore" car il n'aboit pas on dirait qu'il chante LOL)
  • "Bella""Bella" Membre
    05:50 modifié
    pareils pour bella que sa soi les gens qui vienne a la maison ou les gens de hors le problème c'est kel grogne dés fois sur des enfants dans la rue!! jaime pas pourtant elle est pas méchante du tout :idea:
  • 05:50 modifié
    idem chez moi .
  • java67java67 Membre
    05:50 modifié
    pareil chez nous, je pense meme qu'elle irait en plus avec tout le monde ce qui peu etre dangereux ...
  • FonzyFonzy Membre
    05:50 modifié
    Bon ben merci pour vos réponses, et désolée je mets le temps pour répondre !!!

    Ca me rassure de voir qu'ils sont tous comme ça parce que j'en ai ras le bol que certains me sortent que je sais pas éduquer mon chien !!! J'ai eu un bauceron avant et effectivement rien à voir, au contraire ma chienne n'aimait pas les autres chiens elle grognait dessus là c'est tout le contraire Fonzy aime tout le monde sa devise pourrait être un truc du genre :

    Tout le monde il est beau, tout l monde il est gentil ! lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.