Problème de comportement ?

tomytomy Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Help !!!
bonsoir, nous avons un bouledogue français male de 10 ans qui s'appelle Tomy. Son caractère ? dominant. Ses maladies ? il a tout eu ... allergies, coup de chaud, hernie discale, épilepsie, problèmes respiratoires et j'en passe.
Tom a des problèmes. A chaque fois que nous partons en voyage, il nous rend la vie impossible. Les trajets en voiture sont de véritables calvaires, il est très agité sans aucune raison apparente (il voyage sur le siège arrière dans son panier), respire mal jusqu'à se mettre en détresse respiratoire, ce qui l'angoisse, et plus il angoisse, plus il respire mal, etc... et les jours qui suivent sont de vrais cauchemars, impossible de l'emmener nulle part. Difficile de dire s'il s'agit de caprices parce qu'il ne veut plus sortir de sa maison ou s'il est vraiment en danger. Notre vétérinaire nous a prescrit Calmivet pour le voyage (ce qui le rend complètement agard et il respire mal) et et du Tranxène 50 mg (dosage 1/2 cp deux fois par jour, que j'ai réduit à 2 x 1/4 cp en journée (mais effets secondaires pas terribles).
Quelqu'un aurait-il ce genre de problème avec son bouledogue ?
Merci par avance pour vos conseils, là nous sommes à un point de non retour...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:07 modifié
    Bonjour !

    Tout d'abord NON au Calmivet : ce médicament est fortement déconseillé pour les brachycéphales (boxer, carlin, bouledogues ...) : certains chiens sont morts suite à la prise de ce médicament.

    Dans votre post vous semblez très agacés de l'état d'angoisse et de stress dans lequel se met Tomy mais ne pensez vous pas qu'à son âge il a besoin et envie de rester au calme ???

    Si les voyages en voiture ne sont pas d'une extrême nécessité pour lui, pourquoi ne pas le laisser à la maison, tranquille ?

    Il n'est plus tout jeune et peut être qu'il n'a plus l'âge pour ces vadrouilles en voiture... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:07 modifié
    Suis assez d'accord avec Charlotte: 10 ans ptit pere c'est dejà très bien pour un bouledogue, il merite le calme et la tranquilité (car il a ptet pas mal de douleurs en plus), et mieux vaut preserver sa santé :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:07 modifié
    Tout d'abord bienvenue,
    Pauvre petit père, il est peut être devenu plus stressé en voiture, il angoisse, et comme il est écrit dans le message ci-dessus, peut être qu'il vaut mieux pour lui à présent de rester bien au chaud à la maison, quand il n'est pas nécessaire qu'il vous accompagne.
  • littlesweetlittlesweet Membre
    20:07 modifié
    Je pense que le maître parle des voyages (vacances, etc.).

    Est-ce qu'il se déplace aussi avec vous pour des déplacements courts ? Comment se comporte-t-il alors ?

    Si c'est possible, je tendrais aussi à dire que le mieux est de ne pas l'emmener avec vous, à condition que vous ayez quelqu'un qui puisse le garder et où il se sent bien. Un chien n'est pas capable de simuler du stress et ce que vous décrivez semble vraiment être un gros stress. C'est vrai qu'à son vénérable âge, mieux vaut le ménager :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:07 modifié
    en vieillissant nos poilus deviennent de plus en plus grincheux !!
    moi mamie rita sort de moins en moins ;)

    pour le tranquiliser essaie l'homeopathie : les fleurs de bach " rescue remedy f*r pets" c'est tres bien !!
  • tomytomy Membre
    20:07 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    en vieillissant nos poilus deviennent de plus en plus grincheux !!
    moi mamie rita sort de moins en moins ;)

    pour le tranquiliser essaie l'homeopathie : les fleurs de bach " rescue remedy f*r pets" c'est tres bien !!

    Merci pour ce conseil.
    Il est vrai qu'il adore rester chez lui et est d'ailleurs au repos 360 jours par an ;-). Je n'ai personne pour le garder, donc nous ne partons pas souvent. Et lorsque nous partons, j'aimerais pouvoir le faire voyager dans les meilleures conditons possibles.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.