faire les oreilles

FergieFergie Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour.

avez vous une astuce pour faire les oreilles de vos boubous. car avec fergie c'est une mission commando à chaque fois! et encore j'arrive pas à faire les 2 à la fois.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:53 modifié
    Il faut beaucoup de patience...
    Et puis sur conseil de ma véto, une fois que tu as décidé de lui nettoyer les oreilles, il faut le faire jusqu'au bout : je m'explique : le chien n'a pas mal, il anticipe juste le moment où le produit va rentrer dans son oreille et ce n'est pas agréable, c'est froid etc...
    Toi tu dois te tenir à ce que tu as décidé : nettoyer les 2 oreilles : si tu arrêtes en cours de route tu confortes le chien dans l'idée que nettoyer les oreilles c'est pas bien...
    Je te conseille de nettoyer les oreilles de Fergie avec des unidoses Otoclea* : elles sont petites et donc facilement dissimulables dans une compresse stérile ou un carré de coton.
    Tu dois aussi y aller progressivement histoire de ne pas surprendre Fergie : n'hésite pas aussi à utiliser des friandises : elle comprendra que si elle se laisse faire elle aura des friandises.
    Ici Epice n'aime pas du tout et ne se laisse pas faire.
    Je triche en disposant abondamment le produit sur une compresse et en l'introduisant délicatement dans l'oreille : Epice se laisse faire... ensuite lorsqu'il est plus détendu, je remplace la compresse par l'unidose... ça me fait utiliser beaucoup de produit mais tanpis... je préfère y aller progressivement plutôt que de le "traumatiser".
    :wink:
  • FergieFergie Membre
    13:53 modifié
    ici le véto nous a donné "otolan*" mais c'est un flacon de 135ml. donc pour envoyer une giclée->pas facile et encore moins à cacher quand viens le moment fatidique...
    ce qu'il y a c'est que j'arrive assez facilement son oreille droite..mais la gauche aie aie aie. je viens de penser à essayer de commencer par la gauche vu que c'est celle qui me pose plus probleme. au moins j'aurais l'effet de surprise pour la 1ere sur celle là.
  • FaraFara Membre
    13:53 modifié
    Moi elle sait ou est ranger le produit pour les oreilles ou la bétadin* pour les petits bobo,et bein elle court dans la salle a manger ce cacher derrière la table,alors du coup je ferme la porte de la salle.Justement hier j'ai fait les oreilles de mes 2chiennes,pour la grande pas de souci mais pour Fara elle ma vue arriver a vec mon petit gateau,la maline!!Lol
  • FergieFergie Membre
    13:53 modifié
    là je viens de magouiller pour faire l'oreille gauche.. j'avais fait la droite juste avant de poster. en fait je l'ai laisser se poser sur mes genoux et je la caressai et tout doucement j'ai mis les conduit du flacon dans l'oreille et pshittt. un petit massage tout en l'emmenant sur la terrasse et là je l'ai posé et sa p'tite friandise. ouf. à voir si ca marche encore la prochaine fois..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:53 modifié
    Frenchy a écrit:
    Charlotte, où achètes-tu Otoclea* ? J'ai regardé sur le net, plein de sites le vendent mais j'aimerais trouver le meilleur prix ! ;-)

    Je l'ai acheté chez le véto la dernière fois : 18 doses pour 8.53 € HT soit 10.20 € TTC.

    Tu peux tjs demander en pharmacie et voir sur le net... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.