eleveurs cette question est pour vous

siskasiska Membre
août 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
alors a tous nos pros j'ai une question......


comment etes vous venus a l'elevage????et plus particulierement a l'alevage de boulis???

je me demande car moi ,meme si j'adorerai avoir des bebes je ne saurais pas du tout comment faire!
ce n'est pas mon metier, j'y connais rien! DONC JE ne ferai PAS de SAILLIE A SISI

comment ca vous est venu???passion, etudes???petit? plus ages?
a la base par un boubou ou avez vous pris un boubou en vu d'etre eleveur?????


j'admire votre travail, c'est pour cela que ca m'interesse!

:arrow: :arrow: et d'avance merci pour vos reponses a toutes ces questions!

Réponses

  • 12:00 modifié
    ça m'interesse aussi !
  • azaroazaro Membre
    12:00 modifié
    allez les pro racontez nous tout !
  • 12:00 modifié
    Moi j'ai acheté ma première boulette sans pensé à la suite ... Puis j'ai acheté la deuxième ... Puis j'ai commencé les expos et puis .... Me voilà partie dans l'élevage ... Mais j'ai été très encadrée par l'eleveuse d'Ulzanna et je le suis encore ... Donc tout se passe bien, j'ai appris enormement de choses et il m'en reste encore beaucoup à apprendre :wink:
  • PelissePelisse Membre
    12:00 modifié
    C'est drôlement long de répondre à une question pareille :? Moi je ne voulais pas être éleveuse, je trouvais ça trop dur de vendre des chiots et puis les SPA étaient remplis de pauvres chiens à adopter. J'ai toujours adoré les chiens mais même les canidés en général tout ce qui touche à eux. Il y a toujours eu des chiens chez mes parents (Boxer, Tervueren, labrador, fox). Un jour j'ai eu un coup de foudre pour la chienne d'un ami (enfin plutôt celle de ses parents) j'étais ado elle s'appellait Esther une belle bouledogue caille, je l'ai montré à mes parents à ma famille elle n'a pas fait l'unanimité faut dire comme on en voyait jamais les gens n'étaient pas préparés à voir un tel chien :D :D :D Moi j'ai un énorme coup de foudre pour cette race comme si j'étais un puzzle qu'il manquait une pièce et que c'était le bouledogue la pièce. J'ai passé mon bac puis j'ai travaillé d'abord dans une asso de défense AID animaux puis à la SPA puis dans une pension de convalescence pour chien (là il fallait faire des soins à des chiens en convalescence que les maitres ne pouvaient garder pour manque de temps pour faire les pansements piqures et autres soins que cela necessitait). Moi qui pensait avoir peur du sang j'ai pris beaucoup de plaisir à soigner ces chiens c'était la chose enrichissante que je n'avais jamais fait, alors je me suis dis je vais passer le diplôme d'ASV pour travailler chez des vétérinaires. Je trouve une école reconnue à la Roche/Yon (niveau bac et sur entretien, l'entretien c'était dans la poche motivée à 2000%).
    Pendant cette année d'étude, je parlais tout le temps des boulis à mes copines de classe, à force un jour une d'elles me dit "écoutes flo le président du club d'agility ou je vais, qui travaille aussi à la SCC est éleveur de bouledogues, il a voulu garder un mâle suplémentaire comme étalon mais ça ne colle pas du tout avec les autres chiens et il voudrait le placer". Mon sang ne fait qu'un tour je crois au destin et le chien s'appelle Jam's (comme j'ai toujours rêvé d'appellé le mien, bon pas vraiment Jam's mais James mais bon...). Je téléphone et j'y vais le soir même avec 3 amis, sur place on s'est reconnu immédiatement comme si on se connaissait, il n'a même pas vu les autres, il est venu vers moi, il avait 7 mois, c'était le plus beau chien que j'avais jamais vu et de penser qu'il allait peut être être à moi me semblait un fantasme. Le soir même il rentrait avec moi à la cité U il ne m'a plus jamais quitté. J'ai eu mon diplôme (avec mention :oops: ) et je suis rentré à Nantes avec mon copain (comme je l'appellais). J'ai travaillé chez des vétos en ville. Tom (mon futur mari à l'époque) a vite été un peu jaloux de la relation fusionnel qui avaient entre Jam's et moi et comme tout les gens qui rencontrent un jour un bouli, il a vite voulu un chien oui mais un bouledogue, son bouledogue. On a cherché un moment et puis un jour ce fut son tour d'avoir un coup de foudre pour une jolie miss bringée qu'il appella Oshima, la cerise sur le gateau était que Oshima avait pour grand mère paternelle Esther la première bouledogue que j'avais rencontré !
    Jam's et Oshima étaient tout deux issus de la même lignée peu connu aujourd'hui mais qui a eu son succès et ses champions, l'éleveur ayant arrêté de reproduire.
    Avec nos deux chiens nous avions prévus de démménager à la campagne, sur place je n'ai pas tout de suite trouvé du travail chez des vétérinaires (car à la campagne ils travaillent souvent avec leur femme) donc j'ai travaillé 1 ans dans un élevage de malinois qui étaient dressés pour l'armée et la gendarmerie, et quelques temps dans un de Dogues de Bordeaux.
    Nous faisions des expos et les gens autour de nous nous disait quel dommage de perdre une lignée pareille vous devriez faire une portée, même un juge très reconnu nous a dit une fois que c'était une souche très interessante. Nous nous sommes dit pourquoi pas nous avions des connaissances, l'envie, l'amour on a sauté le pas, on a prit un affixe et nous avons marié Jam's et Oshima, sont nés de cette union : Patton, Pelisse, Patrac et Pesci, nous avons gardé Pelisse non pas parce que c'était une femelle mais parce que c'était la seule bringée...et puis petit à petit on apprend on devient plus pointu, on tente des expériences qui nous sont propres et non pas conseillées par d'autres. Maintenant je me dis que j'adore ça, que c'est vrai que c'est difficile de voir partir ses bébés mais que tout le travail que nous faisons est basé sur l'amour, on les fait bien grandir ces petits pour qu'un jour ils fassent la joie d'une famille et qu'ils grandissent dans le bonheur. On veut qu'ils soient beaux, en bonne santé, joyeux, équilibrés. Je ne crois pas que je pourrais élever une autre race, si j'en suis là c'est grâce à Jam's et grâce au bouledogue francais, j'apprend tous les jours. Avec mes chiens j'ai hérité du travail d'éleveurs avant moi j'essai de me montrer digne d'eux et de trouver aussi mon style de selection, ma recette...
    Nous avons un affixe, j'ai mon certificat d'aptitude à l'élevage grâce à mon expérience dans le milieu canin mais aussi mon diplôme d'ASV mais c'est vrai que nous ne voulons pas dépasser le quota d'un portée par an car quand je vois comment les éleveurs pros doivent se plier à des règles administratives et de quotas de chien ça ne m'interesse pas et je leur tire mon chapeau !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    12:00 modifié
    Moi j'ai acheté ma première boulette sans pensé à la suite ... Puis j'ai acheté la deuxième ... Puis j'ai commencé les expos et puis .... Me voilà partie dans l'élevage ... Mais j'ai été très encadrée par l'eleveuse d'Ulzanna et je le suis encore ... Donc tout se passe bien, j'ai appris enormement de choses et il m'en reste encore beaucoup à apprendre :wink:

    Je te trouve un peu trop bavarde Delphine :D :D :D :D :D non sans rire tu me fais culpabiliser d'avoir tant parlé :oops:

    :arrow: :arrow:
  • siskasiska Membre
    12:00 modifié
    WAOUHH QUELLE BELLES HISTOIRES :arrow:

    MERCI LES FILLES ET BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL
  • 12:00 modifié
    Flo, déjà sur ton site quand tu parles de ta passion j'en ai des frissons de bonheur mais la j'en ai les larmes aux yeux.


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:00 modifié
    :D :D :D :D Roo le roman !!!

    Mais j'ai adoré ton histoire :oops:
  • PelissePelisse Membre
    12:00 modifié
    :D :D :D :D Roo le roman !!!

    Mais j'ai adoré ton histoire :oops:

    Merci Delph :arrow: Oui pas très sérieux avec le boulot que j'ai :oops: , mais quand je commence :D :D :D
    Merci les copines :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • vegasvegas Membre
    12:00 modifié
    j'adore vos histoires (quelles soient longues ou courtes :D )
    moi j'ai toujours rever de faire un metier avec des animaux.
    j'aurais voulut etre veto mais malheureusement pas le niveau adéquate :oops: :D :D :D
    les chiens c'est ma grande passion et je vous envie vous les eleveurs qui vivez cette passion a fond.
    alors merci de nous en faire profiter :wink:
    un jour peut etre pourrais je vivre ma passion moi aussi :arrow: :arrow:
  • GoliathGoliath Membre
    12:00 modifié
    et bien pelisse sacrée belle histoire
  • azaroazaro Membre
    12:00 modifié
    eh bien merci pelisse de nous avoir raconté ta vie !! :D :D :D

    ca donne envie de s'y mettre mais il est clair qu'il faut de bonnes compétences que vous avez sans aucun doute les filles !!
  • PelissePelisse Membre
    12:00 modifié
    Oui bon désolée j'ai squatté un peu :oops: A propos de Delphine elle est peut être moins bavarde que moi mais c'est quelqu'un de très sérieux qui travaille vraiment bien avec ses chiens et qui le fait à fond, il n'y a qu'à voir l'interêt qu'elle porte à chacun de ses chiens pour être persuadé qu'en plus d'avoir un beau chiot en allant chez elle, en plus on aura un chiot bien dans sa tête. C'est quelqu'un en qui je place ma confiance et que je recommanderai pour toutes ses qualités !!
  • SabrinaSabrina Membre
    12:00 modifié
    rooo vous avez pas fini de vous envoyer des fleurs les filles? on peut vous laisser si vous voulez! :D :D :D :D :D

    Bon, trève de plaisanterie.

    Pour Delphine, moi je savais, hihi...
    Et Flo, ton histoire est super intéressante, l'évolution jusqu'à l'élevage parait presque naturelle c'est dingue. :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    12:00 modifié
    Oui laissez nous seules s'il vous plait :D :D :D :D :D :D :D
  • CHANELLECHANELLE Membre
    12:00 modifié
    Bravo à toi Pelisse et aux autres.
    L'élevage ce n'est pas pour moi je laisse ça aux pros.
    Tout ce que je peux vous dire c'est que Chanelle est ma première boulette et vu le bonheur et toute l'affection qu'elle nous porte ce sera toujours ma première boulette dans mon coeur :love:
  • siskasiska Membre
    12:00 modifié
    ben on sait pelisse que delphine est super!!!! :wink:


    merci en tout cas d'avoir eclaire mon post pour votre passion
  • vegasvegas Membre
    12:00 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui bon désolée j'ai squatté un peu :oops: A propos de Delphine elle est peut être moins bavarde que moi mais c'est quelqu'un de très sérieux qui travaille vraiment bien avec ses chiens et qui le fait à fond, il n'y a qu'à voir l'interêt qu'elle porte à chacun de ses chiens pour être persuadé qu'en plus d'avoir un beau chiot en allant chez elle, en plus on aura un chiot bien dans sa tête. C'est quelqu'un en qui je place ma confiance et que je recommanderai pour toutes ses qualités !!


    +1 pour toi flo par rapport a ton témoignage sur la qualité de l'elevage de delphine
    bravo les filles vous etes super, que de la loyauté entre vous c'est magnifique. :enaccord14:

    au fait flo pas d'elevage de boule am plus tard :?: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:00 modifié
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


    merci de nous faire partager ces belles parties de vos vies !!!!!!!!!!



    :love:
  • PelissePelisse Membre
    12:00 modifié
    siska a écrit:
    ben on sait pelisse que delphine est super!!!! :wink:


    merci en tout cas d'avoir eclaire mon post pour votre passion

    Oui bah ça coute rien de le redire :D :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    12:00 modifié
    vegas a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Oui bon désolée j'ai squatté un peu :oops: A propos de Delphine elle est peut être moins bavarde que moi mais c'est quelqu'un de très sérieux qui travaille vraiment bien avec ses chiens et qui le fait à fond, il n'y a qu'à voir l'interêt qu'elle porte à chacun de ses chiens pour être persuadé qu'en plus d'avoir un beau chiot en allant chez elle, en plus on aura un chiot bien dans sa tête. C'est quelqu'un en qui je place ma confiance et que je recommanderai pour toutes ses qualités !!


    +1 pour toi flo par rapport a ton témoignage sur la qualité de l'elevage de delphine
    bravo les filles vous etes super, que de la loyauté entre vous c'est magnifique. :enaccord14:

    au fait flo pas d'elevage de boule am plus tard :?: :arrow:

    Franchement à l'heure actuelle je ne pense pas, j'adore ma puce, l'éleveuse nous pousse un peu à la portée mais si il y en une ce sera grand maximum car ça me semble plus dur à placer des gros chiens comme ça et puis je connais pas encore bien la race donc je n'aurais pas la prétention pour l'instant de faire quelque chose sans conseils éclairés. J'ai des amis qui ont craqué sur elle et elle a de très bonnes origines, je connais un superbe mâle d'import US donc le jour ou ils seront prets si ma Beauty est en forme et si le destin se pose comme ça :wink:
    Là je te dis non pour moi c'est sûr mais on en reparlera peut être, on ne doit jamais dire jamais :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:00 modifié
    la passionnée, l'amoureuse des boubous!!
    vi, c'est pelisse et elle fait partie de notre site :arrow:
    merci flo pour ta passion
    et merci pour mon boudin :arrow: :arrow:
    :love:
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:00 modifié
    A vous lire, Flo et Delphine, ça me donne de plus en plus envie....... :oops: Y'a bien déjà une portée de prévue l'année prochaine sans doute ensuite ?????????? :?: :?:
  • GoliathGoliath Membre
    12:00 modifié
    je sais qui contacter opour prendre une tiote boulette :arrow:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    12:00 modifié
    Flo, c'est magnifiquement raconté :love:
  • PelissePelisse Membre
    12:00 modifié
    Nanaplum a écrit:
    A vous lire, Flo et Delphine, ça me donne de plus en plus envie....... :oops: Y'a bien déjà une portée de prévue l'année prochaine sans doute ensuite ?????????? :?: :?:

    Ah ah !!!! Tu m'interesse Sylvie !!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:00 modifié
    Pelisse a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    A vous lire, Flo et Delphine, ça me donne de plus en plus envie....... :oops: Y'a bien déjà une portée de prévue l'année prochaine sans doute ensuite ?????????? :?: :?:

    Ah ah !!!! Tu m'interesse Sylvie !!! :arrow: :arrow: :arrow:

    :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Ben ! à force de voir tes bébés.... mais que les voir ! :cry: :cry: ça donne envie !

    J'ai un certif de capacité, pas mal de connaissances..... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
  • 12:00 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui bon désolée j'ai squatté un peu :oops: A propos de Delphine elle est peut être moins bavarde que moi mais c'est quelqu'un de très sérieux qui travaille vraiment bien avec ses chiens et qui le fait à fond, il n'y a qu'à voir l'interêt qu'elle porte à chacun de ses chiens pour être persuadé qu'en plus d'avoir un beau chiot en allant chez elle, en plus on aura un chiot bien dans sa tête. C'est quelqu'un en qui je place ma confiance et que je recommanderai pour toutes ses qualités !!

    Rooo mais je ne sais plus quoi dire, déjà que je ne suis pas bavarde ... :oops: :oops: Oui, laissez nous seules svp ... :lol:

    Merci Flo, je te retourne tout ceci ... :wink: Rooo là là j'ai bien fais de me connecter vite fait avant d'aller mettre la viande dans le torchon, j'en suis toute retournéé! :arrow: :arrow:
  • 12:00 modifié
    vos témoignages sont très touchants?On ressent la passion, l'amour qui vous animent. Et le respect mutuel que vous avez l'un pour l'autre.
    Je vous dis un grand merci d'être ce que vous êtes.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • ElodieElodie Membre
    12:00 modifié
    Superbes vos histoires :wink:

    Pour la mienne et bien en fait avant d'avoir Tyara j'étais plus grand molosse, genre Dobermann ( que j'avais à l'époque ) et les chiens de petites races étaient pour moi " des chiens-chiens à sa mémère " :D
    En plus, je ne connaissais absolument pas l'existence du Bouledogue Français.
    J'avais vus une fois à la télé un Bulldog Anglais, qui m'avait complètement fait craquer. J'aimais sa carrure malgré sa taille " moyenne " et surtout sa " tronche " !
    J'ai voulus faire quelques recherches sur ce chien, au départ juste comme ça, et je me suis vite rendus compte que mon porte monnaie ne serait jamais assez gros pour pouvoir m'offrir un tel chien.
    Comme je n'avais pas le net à l'époque, j'achetais beaucoup de revues cynophiles, et l'envie de reprendre un chien est devenus une obssession.
    En plus, sans vouloir rentrer dans les détails, j'étais dans une période de ma vie assez difficile, et mes proches se sont alors mit à m'aider à leur tour pour me trouver " le chien idéal "
    Plusieurs fois nous sommes tombés sur des photos et annonces de bébés bouledogue, mais à cette époque ils ne m'attiraient pas, je les trouvait même " moches" :D
    Puis un soir, mon homme est rentré avec une carte à la main, me disant qu'il avait trouvé cette carte chez le véto, que c'était un éleveur de Bouledogue et que ça pourrait être sympa d'aller lui rendre une petite visite comme il était tout près de chez nous.
    Je n'étais pas très emballée, mais j'ai quand même accepté. De toute façon on y allait juste pour voir !
    Arrivée sur place l'éleveur nous annonça qu'il avait justement une portée, et qu'il lui restait une petite chienne à placer. Nous sommes donc partis voir les chiots.
    Quand il a ouvert la porte de sa " maternité " une tornade bringée en est sortit et est venus nous faire la fête, et ce fût le coup de foudre.
    Quand j'ai vus cette petite chienne tout en muscle, pleine de vie, avec son sourire qui remontait jusqu'aux oreilles je l'ais trouvé vraiment trop forte !
    L'éleveur nous a ensuite montré les chiots, dont la petite qui était encore à placer et qu'il m'a mise dans les bras. A partir de cet instant je le savais, cette chienne était la mienne et voilà donc comment est arrivée Tyara.
    Au fil des jours cette petite boule de poils m'apportait tant d'amour qu'elle est devenue la chose la plus importante dans ma vie. Elle a été la seule à trouver le moyen de me redonner le sourire, et je peux le dire aujourd'hui mais c'est Tyara qui m'a sauvée la vie !
    Puis les choses ont été assez vite.
    Tout à commençé après la confirmation, ou l'éleveur lui même nous a suggerer de lui faire faire une portée. Je n'envisageais toujours pas de devenir éleveuse moi même, mais l'idée de pouvoir avoir une fille de ma fille devenait de plus en plus présente. Tyara m'apportait tellement de choses que je voulais vraiment pouvoir garder un petit morceau d'elle à travers l'une de ses filles.
    J'ai commençé à faire des recherches ( entre temps j'ai eus internet, ça aide !! ) puis je suis tombée sur une éleveuse habitant pas très loin de chez moi. Je l'ais contactée pour avoir des informations pour une éventuelle saillie avec l'un de ses mâles, et je suis tombée sur une personne vraiment formidable qui m'a donné pleins de conseils, et qui d'ailleurs aujourd'hui fait partie de mes meilleures amies.
    Suivie de très près par cette éleveuse, Tyara à donc eut sa première portée. Il n'y avait pas la petite femelle de mes rêves, et c'est en fait un fils que j'ai gardé, qui est donc Uttam. Et je ne leregrette absolument pas car il est à mes yeux le boubou idéal :roll:
    J'ai gardé contact avec l'éleveuse, et elle m'a donné beaucoup de conseils concernant les expos, etc ... j'ai apprit beaucoup de choses grâce à elle et c'est ce qui m'a donné envie d'aller plus loin.
    J'ai commençée à sortir un peu plus en expo, j'ai rencontré des gens, j'ai apprit beauoup de choses, et voilà comment tout est partit.
    Mais comme Pelisse, je ne désire pas avoir plus d'une portée par an et encore ... et comme Pelisse je viens d'en écrire un roman donc je m'arrête là :D
  • AustineAustine Membre
    12:00 modifié
    :best2: Super les filles vous êtes supers :best2:

    Merci pour toutes ces histoires aussi belles les unes que les autres, j'ai toujours aimé les chiens et je pensais en faire mon métier il fût un temps mais finalement j'ai choisi la santé des 2 pattes et suis devenue infirmière (mais ça m'aide aussi pour prendre bien soins de mes toutous) !!

    Vos conseils sont très précieux sur ce forum et personnellement quand il y a un post concernant un soucis de santé, j'attend de voir une de vos réponses pour être convaincue de l'exactitude des réponses :oops: :oops:
    alors je trouve super d'avoir pensé faire un post à votre honneur (bienvu Siska) et vous rendre un hommage bien mérité :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: hiphiphip hourraaaaaa :ola:
  • siskasiska Membre
    12:00 modifié
    elodie ton histoire est aussi tres belle :arrow: :arrow:
    allez y les romans j'aime ca :D
  • SabrinaSabrina Membre
    12:00 modifié
    moi j'adore lire ça!

    Merci Elodie!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:00 modifié
    Je suis retombée sur ce post que j'avais loupé à l'époque et j'aimerai beaucoup entendre de si jolies histoires.
    Bon je compte pas Delphine qui était pressée de mettre le viande dans le torchon (toute façon je connais son histoire hihihihihi) pour reprendre son expression qui me fait encore hurler de rire. :D :D :D
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    12:00 modifié
    Merci Gaby d'avoir fait un petit up à ce post.............elles sont vraiment passionnantes ces histoires! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.