Il continue a faire ses besoins la nuit et des bétises

éoleéole Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un bouledogue français qui a plus d'1 an, ce chien m'a été donné à l'âge de 3 mois et demi

Mis à part son fort caractère, c'est un chien adorable, affectueux

Les deux seules soucis que nous avons encore c'est la propreté nocture malgré le fait qu'il soit sorti avant notre couché c'est a dire environ vers 23 heure et également le fait qu'il continue a détérioré des choses dans la maison quand nous nous absentons

Pourriez vous me donner quelques que conseils a ce sujet car sincèrement je ne sais plus quoi faire :?:


Mon vétérinaire me dis de venir le voir en visite pour en parler et trouver une solution au problème voir lui donner des médicaments mais je vois pas qu'elle médicaments je pourrais lui donner pour ça ????

Merci par avance de votre aide

Bisous de Sylvie la maîtresse d'éole

Réponses

  • 21:46 modifié
    bonjour et bienvenue sylvie et éole
    beaucoup ici, on rencontré ces problèmes pour la propreté , que dire, le boule n'est pas réputé pour etre propre de bonne heure, bien le félicité quand il fait dehors, ne pas nettoyer devant lui, et ne pas le gronder qi tu ne l'as pas pris sur le faites et.... de la patience
    pour la destruction, beaucoup utilise le kennel ou ils les laissent le temps de leur départ , ça les sécurise ou bien une petite pièce ou rien ne craint...
    quand au médicaments , je ne suis pas pour , il faut déjà savoir le pourquoi de se comportement
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    Merci pour ta réponse
    Moi aussi je ne suis absolument pas pour les médicaments
    J'ai effectivement une vari kennel ou je le met le temps d'aller chercher ma fille à l'école
    Je suis présente chez moi toute la journée vu mon metier je suis assistante maternelle agrée donc il a l'habitude de ma présence
    Par contre, j'ai peur que de le laisser dans la vari kennel le temps d'une absence prolongé soit trop long pour lui d'autant plus que j'ai deux autres chiens (des labradors) ?

    Il est vrai qu'étant donné que je garde des enfants, la semaine les sorties ne se font uniquement que dans mon jardin, est ce que cela pourrait être une des raisons de cet atitude ?

    Merci de ton aide car sincèrement je suis démunie et ne sais plus comment réagir face a ce problème
    Pour ce qui est des corrections, je n'en fait que rarement a part l'ignorer quand il a fait des dégâts étant que je n'étais pas présente
    idem pour les besoins de la nuit
  • 21:46 modifié
    peut etre voir pour prendre rendez vous avec un comportementaliste qui pourrais t'aider à comprendre ces comportements , tu peux envoyer un MP à "victoria" qui est comportementaliste et pourras te renseigner
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    Merci
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    Excuse est ce qu'il y'a un lien que tu pourrais me donner pour que je trouve victoria sur le forum car vu que je suis nouvelle je ne connais pas :oops:

    Merci encore
  • PastecPastec Membre
    21:46 modifié
    C'est ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/membre4141.html
    Tu cliques sur MP pour lui envoyer un message privé...
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    Merci beaucoup :-)
  • EvieEvie Membre
    21:46 modifié
    Moi j'ai le meme problème. Elle a 1 an et demi et tjrs quelques pipi sur la moquette la nuit ou le matin et quand on s'absente...j'ai pas trouvé de solution pour le moment.
    Bon courage a toi
  • Le touneLe toune Membre
    21:46 modifié
    A mon époque (Ugo a 7 ans maintenant) je me rappelle d' une personne qui badigeonnait ses bas de meubles de "sauce piquante" hihi !!!
    On parlait aussi de petit appareil qu'on branchait à une prise qui calmait le chien.
    Moi, Ugolin, je lui laisse toujours une lumière/ou de la musique à chacun de mes absences.
    Si comme tu dis, ton chien ne sort pas de son jardin, mon bouli ne supporte pas faire ses besoins dans son jardin !!! Mister ne fait pas là où il joue!!! 8)
    tu devrais peut-être essayer de le sortir au moins une fois par jour même si c'est peu difficile à gérer avec ton boulot;
    Un petite ballade le soir !!!! le temps de fumer une clope par exemple et toi de prendre l'air frais !!!

    bon courage ! :P
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    Si il fait ses besoins dans le jardin dans la journée sans problème mais c'est la nuit ou cela pose problème

    Merci pour tout vos conseils j'ai envoyé un mail a victoria, j'attends sa réponse pour voir si elle peut m'aider

    Pas simple ces ptits pèpère :D mais je l'adore alors je tiens le coup :wink:
  • FalckoFalcko Membre
    21:46 modifié
    Pour Falcko depuis que je le met dans un parc bébé avec son panier et des jouets, et bien plus de pipi caca. c'est génial!
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    je vais éviter le parc a bébé il est en bois et le connaissant il va me le dévoré :( il a déjà mangé la paille de mes chaises, attaqué des bouquins et des disques et une chaise en bois alors le parc j'y pense même pas :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:46 modifié
    éole a écrit:
    Merci pour ta réponse
    Moi aussi je ne suis absolument pas pour les médicaments
    J'ai effectivement une vari kennel ou je le met le temps d'aller chercher ma fille à l'école
    Je suis présente chez moi toute la journée vu mon metier je suis assistante maternelle agrée donc il a l'habitude de ma présence
    Par contre, j'ai peur que de le laisser dans la vari kennel le temps d'une absence prolongé soit trop long pour lui d'autant plus que j'ai deux autres chiens (des labradors) ?

    Il est vrai qu'étant donné que je garde des enfants, la semaine les sorties ne se font uniquement que dans mon jardin, est ce que cela pourrait être une des raisons de cet atitude ?

    Merci de ton aide car sincèrement je suis démunie et ne sais plus comment réagir face a ce problème
    Pour ce qui est des corrections, je n'en fait que rarement a part l'ignorer quand il a fait des dégâts étant que je n'étais pas présente
    idem pour les besoins de la nuit

    Bonjour, bienvenue (en retard ! lol) !
    Il faut absolument que ton chien sorte hors de chez lui durant la semaine !!!
    Le jardin représente pour beaucoup de personne la solution de facilité et le détail décisif pour prendre un chien : mais il faut savoir qu'un chien dans un jardin même gigantesque va vite s'ennuyer... il n'y a que son odeur dans le jardin alors que en balade, il y a plein d'odeurs qui mettent ses sens en éveil !
    Ici on a un jardin : Epice quand il était petit faisait beaucoup de ses besoins au jardin mais en grandissant il a préféré laisser son jardin indemne de tout "cadeau" et préfère faire ses besoins en balade.

    Pour les détériorations, tu peux appliquer du jus de citron si possible avec de la pulpe sur les meubles et objets qu'il grignote : c'est radical !

    La dernière sortie a lieu vers 23h, à quelle heure le sors tu le matin au réveil ?

    Si son comportement persiste, pense peut être à consulter un comportementaliste qui saura mettre le doigt sur le réel problème.

    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:46 modifié
    bonjour
    j ai eu le même problème avec eustache pour la propreté la seule chose qui a marcher c'est de le gronder et de le mettre dans le panier avec quelque chose qui le bloc pour qu il n en sorte pas(une planche)et de le bouder au bout d un moment il avait tellement peur d être puni qu il a arrêté et pour ce qu il détériore j ai pris quelque chose qu il abîmait souvent (un coin de mon parquet) et j ai mis du tabasco dessus il a tiré la langue 3 jours :D mais depuis il abîme plus rien
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    Epice a écrit:
    éole a écrit:
    Merci pour ta réponse
    Moi aussi je ne suis absolument pas pour les médicaments
    J'ai effectivement une vari kennel ou je le met le temps d'aller chercher ma fille à l'école
    Je suis présente chez moi toute la journée vu mon metier je suis assistante maternelle agrée donc il a l'habitude de ma présence
    Par contre, j'ai peur que de le laisser dans la vari kennel le temps d'une absence prolongé soit trop long pour lui d'autant plus que j'ai deux autres chiens (des labradors) ?

    Il est vrai qu'étant donné que je garde des enfants, la semaine les sorties ne se font uniquement que dans mon jardin, est ce que cela pourrait être une des raisons de cet atitude ?

    Merci de ton aide car sincèrement je suis démunie et ne sais plus comment réagir face a ce problème
    Pour ce qui est des corrections, je n'en fait que rarement a part l'ignorer quand il a fait des dégâts étant que je n'étais pas présente
    idem pour les besoins de la nuit

    Bonjour, bienvenue (en retard ! lol) !
    Il faut absolument que ton chien sorte hors de chez lui durant la semaine !!!
    Le jardin représente pour beaucoup de personne la solution de facilité et le détail décisif pour prendre un chien : mais il faut savoir qu'un chien dans un jardin même gigantesque va vite s'ennuyer... il n'y a que son odeur dans le jardin alors que en balade, il y a plein d'odeurs qui mettent ses sens en éveil !
    Ici on a un jardin : Epice quand il était petit faisait beaucoup de ses besoins au jardin mais en grandissant il a préféré laisser son jardin indemne de tout "cadeau" et préfère faire ses besoins en balade.

    Pour les détériorations, tu peux appliquer du jus de citron si possible avec de la pulpe sur les meubles et objets qu'il grignote : c'est radical !

    La dernière sortie a lieu vers 23h, à quelle heure le sors tu le matin au réveil ?

    Si son comportement persiste, pense peut être à consulter un comportementaliste qui saura mettre le doigt sur le réel problème.

    :wink:

    le souci c'est que dans la journée je n'ai guère le choix avec mon métier mes trois chiens sont a la même enseigne avec les petits je me vois mal déjà aller a l'école avec le chien c'est interdit d'une part et puis pour les autres sorties avec la poussette c'est pas toujours très simple car il tire énormément du fait qu'il n'ai pas habitué

    Le matin il est sorti a 07h00

    et merci pour le bienvenue :lol:
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    civita a écrit:
    éole a écrit:
    Si il fait ses besoins dans le jardin dans la journée sans problème mais c'est la nuit ou cela pose problème

    Où dort-il la nuit?
    Si en journée il est propre, c'est que son jardin et ses sorties lui suffisent amplement.

    La nuit il dort dans son panier avec mes deux autres chiens dans mon salon, et puis toute manière hors de question que je l'isole des autres rien que quand je vais a l'école je me suis résigné a le mettre dans sa vari kennel car quand je le mettais dans ma salle de bain avec un autre de mes chiens il m'a détérioré le mur de la douche :oops:
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    album_pic.php?pic_id=65303
  • 21:46 modifié
    J'espère qu'il n'a pas attrapé les puces de la télécommande !!

    RIP La Télécommande !
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    J'espère qu'il n'a pas attrapé les puces de la télécommande !!

    RIP La Télécommande !

    non heureusement j'ai tout retrouver en mille morceau dans mon salon ouffff mais ce soir sa maîtresse boude et l'ignore et il aime pas ça

    je crois que je vais devoir être obligé de le mettre dans la vari kennel a mon grand regret :? mais ca m'ennuie vraiment de le laisser dedans quand je m'absente plus longtemps mais comment faire pour qu'il comprenne est ce vraiment la solution ?
  • 21:46 modifié
    c'est une solution... Il faut que tu ne laisses plus rien passé !
    Il y a peut être du test là dedans de sa part.
    Je te conseille, d'être hyper ferme. Moi, je gueule comme un putois quand il fait une connerie .
    Je t'assure qu'il a compris ! Il sait que quand je suis en mode "colère noire", ca craint pour lui !
    rire
    Bref, soit 1 cran voire 2 au dessus de d'habitude lors des mises au point (un peu à la sauce "super nany")
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    tu crois ? car demain on s'en va manger en famille et on va rentrer vers 17h30 je pense alors je me dis que tout ce temps enfermé c'est long pour lui :(
  • 21:46 modifié
    la fermeté n'est pas synonyme de maltraitance !
    Je comprends ce que tu ressens, mais là c'est à toi de te faire justice cette fois.

    Quand j'engueule mon boubou, il m'aime tjrs autant... Après l'enguelade, il vient tout peno vers moi me caliner comme si il avait qqch à se faire pardonner ! Les boubous sont des bébés !!! Ils ont besoin d'être cadrés
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    ben écoute je vais tenter aujourd'hui de le laisser dans la vari kennel pour qu'il comprenne
    toute manière depuis hier soir je l'ignore donc du coup il a compris je pense qu'il avait fait quelque chose de pas bien

    Pour la fermeté j'en ai avec lui, je suis la seule de la famille qu'il écoute et que je peux maîtriser : par exemple pour sa gamelle, je suis la seule qui peut y toucher sans qu'il grogne car il a tenter plusieurs fois avec moi, je ne lui ai pas mis de correction mais je l'ai attraper en me fâchant pour qu'il n'ai pas le dessus sur moi

    Pareil quand nous sommes a table, il sait très bien qu'il doit rester à sa place, il tente et dés que j'élève la voix quand il tente d'aller vers mon compagnon ou ma fille il s'en va se coucher

    Mais le soucis et toujours les bêtises ou devrais je dire destruction quand on s'absente et les besoins la nuit sauf que l'a on est pas présents donc on ne peut rien faire a part ramasser sans qu'il voit ou lui faire la tête comme je le fais pour la télécommande

    En tout cas merci pour vos conseils a tous, j'espère juste que ca finir par s'arrêter parce qu'à la longue c'est usant et mon compagnon la dernière fois quand il a détruit un de ses disques était tellement en colère qu'il voulait qu'on s'en sépare et je n'en ai pas envie du tout

    bisous et bon dimanche
  • éoleéole Membre
    21:46 modifié
    bon finalement je ne l'ai pas laissé dans la vari kennel et ouf aucunes bêtises aujourd'hui en rentrant peut être le fait de l'avoir ignoré depuis hier soir a fait son effet

    je vous tiendrai au courant de la suite

    bisous à tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.