Hernie cervicale.....

BlisterBlister Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
Notre boubou a RDV demain pour une opération (2ème...) suite à une hernie cervicale....Il a hâte (comme nous) d'être à demain soir voir à vendredi pour le récupérer....

Réponses

  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    courage! je sais ce que c'est, le mien vient d'être opéré, il est en convalescence à la clinique!! Plein de pensées pour demain!
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Merci pour vos messages.......La clinique ou je me rends est très bien, je vais revenir en pleine forme!!!!
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    tant mieux! c'est une récidive ou j'ai mal compris?
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    C'est une deuxième hernie...l'an passé opéré déjà...il avait super bien récupéré et a été très bien pris en charge...il a le dos fragile notre boubou
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    et c'était déjà une hernie cervicale? si oui elles sont à quels niveaux? Albert c'est en C2/C3 et j'avoue que j'ai très peur des récidives!
    Blister a eu juste des symptômes de douleurs ou plus?
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Blister a eu sa première en C6/C7 et cette fois c'est en C5/C6. Si les hernies sont prises précocemment, alors pas de problèmes (normalement) de récupération. Pour les récidives, le véto nous a dit que ca pouvait revenir (Blister en subi les conséquences).... Comme la première fois, crises de douleurs, démarche très lente....Nous avons sur Angers une super clinique véto qui les prend bien en charge et c'est rassurant...Ils en opèrent au moins 5 à 10 par semaine (et 50% de boubous....). Quand rentre Albert? On reste en contact pour des nouvelles....;Bonne soirée et à bientôt
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    on ne sait pas trop; c'est dur pour nous mais en cage à la clinique, il se remet au calme ce qui semble permettre une meilleure cicatrisation! Car sa pote l'attend à la maison et risque d'être brusque! En fait, il est rentré samedi soir mais s'est fait mal (et il était en parc) donc le véto a préféré qu'on le lui ramène et nous aussi... je croise les pattounes pour demain! J'attendrai des nouvelles avec impatience!
    Bonne soirée et à demain pour les nouvelles de part et d'autre!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    10:47 modifié
    Courage et bon rétablissement à Blister! :arrow:
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Ca y est Blister est à la clinique et sans doute entrain de se faire opérer....des nouvelles très vite et dès que possible!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:47 modifié
    On croise doigts et pattounes que tout se passe bien et on attends les news alors ...
  • 10:47 modifié
    courage, on croise doigts et pattes ici
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    je pense bien fort à toi et à lui!!!!
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Blister a été opéré ce matin, tout s'est très bien passé. Il s'est bien réveillé en fin de matinée et attendons demain matin pour savoir s'il sort demain soir ou vendredi soir suivant la douleur! Prochaines infos demain....Et merci pour vos messages!
  • 10:47 modifié
    contente que tout se soit bien passé, a demain pour les nouvelles :arrow: :arrow:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    oh quelle bonne nouvelle!! à demain pour les news!
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Blister est rentré ce soir. Le véto est optimiste mais Blister doit être au repos pendant 8 semaines....Le véto nous a montré l'opération qu'il avait filmé et nous avons vu le disque de notre bouledogue.....pas top à regarder! Blister est naze et dort bien...Il est un peu douloureux mais 24h après une opération comme celle là, c'est normal....J'espère qu'Albert est en forme et se remet de son opération....On attend des (bonnes) nouvelles....A bientôt pour d'autres nouvelles de Blister
  • 10:47 modifié
    Content de le savoir auprès de vous,
    Beaucoup de repos et pas de situations turbulentes ces prochains jours.
    A très vite pour des nouvelles.
    Papouilles à Blister. :wink: :arrow: :wink: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    10:47 modifié
    Bonsoir Blister, on ne se connaît pas encore mais je te souhaite un prompt rétablissement ! Pas de folies à ton retour et si des douleurs apparaissent, le véto doit donner ce qu'il faut, pas de panique, cela arrive souvent en post-op cervical !

    Poutous à toi et amitiés à ta famille,

    Eric * Tulipe
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    Super! Bon retour à la maison Blister! Albert est rentré hier soir! Nuit calme et reposante pour lui... Par contre il n'arrête pas de se gratter ses pansements et de se frotter la tête par terre et sur son coussin! °o° Blister fait-il ça? Comment gères-tu son repos "strict"? Moi il est dans un parc avec son coussin mais arrive à faire le singe! Argghhh

    Repose-toi bien Blister!
    Plein de bisous et de caresses!
    Virginie
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Arrggghhh....Comment éviter à un blouledogue de ne pas faire le singe!!!!! Blister reste sur un coussin dans une petite pièce dans laquelle il n'a pas trop l'occasion de marcher. On le porte pour quoi que ce soit pour lui éviter un maximum de déplacement. Pour la cicatrice, elle est sur son plastron donc impossible pour lui de se gratter...Quand il cherche à s'ébrouer, ca lui fait mal donc il se calme très vite et ne recommence plus....L'inconvénient, c'est que dès qu'il commence à aller mieux, il s'excite un peu et redevient "fou" comme avant l'opération.... Bref un vrai bouledogue quoi! Le véto nous avait parlé d'un parc à bébé mais Blister sauterait sur l'entourage donc on a oublié.....Comment va Albert ce matin? Bonne journée
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:47 modifié
    Même après une telle opération, ce sont tous les mêmes. Plein de courage les 2 pépères :arrow:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    Albert va bien mais lui, il arrive à se gratter bien que ce soit également au niveau du plastron! Il se frotte le plastron sur sa couverture!!!! Il est dans un parc à lapin (je n'ai pas de parc à bébé mais un parc à lapin, ça y ressemble!) et est assez calme mais dès qu'il vient de sortir ou manger, il se frotte partout ce bougre, gratte etc... et moi j'ai le coeur aux 400 coups! Là il se repose, je pense que le patch de morphine le met k-o, je le laisse dans la salle à manger, il y a ses repères mais dès qu'il ira mieux, nous avons aménagé une pièce pour les boubous, comme ça pas de tentation de sauts sur le canapé, les marches proscrites (nous avons une maison à "niveau" entre la salle et la cuisine etc... pas facile à gérer car j'en ai un d'un côté de la maison et l'autre de l'autre car pour le moment je ne veux pas que sa frangine aille l'embêter.
    Pour les sorties dehors, pareil nous le portons et ses déplacements sont très limités. Mon mari est parti bosser ce matin et ça n'a pas plus à Albert qui a montré son mécontentement en le voyant partir...
    Je crois que le repos strict est très compliqué à gérer correctement chez le bouledogue... j'espère que ça va le faire... j'appréhende de le laisser seul...
    Bon rétablissement à toi p'tit Blister! Sacrés boubous, ils nous font tourner fous! A plus tard, pour les nouvelles des convalescents!
    Virginie
  • 10:47 modifié
    ah lala ! les bouledogues et le repos, c'est très compliqué à gérer, dès qu'ils se sentent mieux , hop, ils font les fous ! allez les loustics faut vous tenir tranquille :arrow: :arrow:
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Blister est très en forme aujourd'hui....Nous sommes obligés de la calmer pour ne pas qu'il saute ni ne joue! Il est toujours aussi gourmand et on ne dirait pas qu'il a été opéré il y a 2 jours....Juste un petit problème, il se gratte la cicatrice qui doit le démanger un peu!!!!!! Et les copains opérés vont bien eux aujourd'hui? A bientôt
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    Salut!

    Albert va bien aussi! Il est calme mais dès qu'il peut c'est l'explosion de roulades et de grattages!!
    Il a également réussi à enlever son pansement au niveau de la cicatrice donc véto hier qui lui a enlevé et a laissé tout ça à l'air libre car très propre!
    Dur dur de les cloisonner !!
    Bon courage et à bientôt!
    Virginie
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    Bonjour Blister!

    Comment ça va aujourd'hui?
    Albert pète la forme, trop... il n'arrête pas de se rouler, frotter dans son panier... je suis très inquiète car j'ai peur qu'il se fasse mal... Blister a t'il fait ça la première fois, le fait-il là? Albert est pourtant confiné dans un petit espace mais là c'est dur de le raisonner...
    Bon dimanche
    Virginie
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Blister est fou aujourd'hui....Il veut jouer, courir, sauter...Bref, il ne doit plus trop avoir mal. Il reste quand même sur son panier à se reposer le reste de la journée et nous n'avons pas besoin de trop le gronder pour qu'il ne bouge pas. Tant qu'ils sont sous corticoïdes ca va, la douleur est calmée....Le test est le jour où les cortico sont diminués ou arrêtés. Albert a t il un traitement lui aussi? Bon dimanche et à bientôt
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    oui Albert a eu des corticoides jusqu'à ce matin et pour que le retour à la maison se passe bien, un patch de dérivé morphinique dont l'effet doit s'estomper d'ici demain je pense... je suis vraiment en panique... Albert ne le fait pas toute la journée mais par "crises" et se roule dans tous les sens... je n'arrive pas à le maîtriser et ça m'angoisse... je ne vais quand même pas le shooter?! Sinon le reste du temps, il est dans son panier et reste tranquille...
  • BlisterBlister Membre
    10:47 modifié
    Bonjour,
    Et bien je vois qu'Albert est (trop peur être) en pleine forme!!!! Blister aussi et nous sommes obligés d'élever la voix pour qu'il se calme. Comme a son habitude, après mangé, il se roule et se frotte sur les tapis de la maison...bref, un vrai boubou complètement fou!!!!! Je pense que les comprimés y sont pour beaucoup et que cela apaise leur inflammation et douleur. Comment est-il après l'arrêt des traitements? Pour sa première opération, après une semaine, Blister était mal et nous avions du prolonger le traitement durant un mois en diminuant doucement les doses de corticoïdes. Après cela, tout était rentré dans l'ordre. Pour le moment Blister va bien et espérons qu'Albert est dans le même cas. A bientôt
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    10:47 modifié
    Bonjour Blister!
    Albert a les mêmes (mauvaises) habitudes que toi! Nous sommes également obligés d'élever la voix... pour l'instant ça va, le patch anti-douleur est enlevé depuis hier soir et les corticoïdes très amplement diminués (ils devaient être arrêtés mais comme Albert en a à vie pour sa gastrite chronique, j'ai préféré de moi même les diminuer pour revenir à la dose minimale dont il a besoin toutes les semaines)... il reste calme dans son parc les 11/12ème de son temps et le reste il fait comme Blister... !
    Voilà, on gère du mieux que l'on peut!
    Bonne journée
    Virginie
  • QuechuaQuechua Membre
    10:47 modifié
    bonjour à tous!
    je suis nouvelle sur ce site mais super heureuse d'y être inscrite!
    je voudrais poser une question!
    un toricolis peut-il être annonciateur de problème récurrent??
    Quechua vient enfin de se débarasser d'un torticolis,qui lui déformait le cou de façon bizarre!!
    merci bcp pour votre attention!
    caresses à tous les boubous!! :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.