alimentation pour un boubou de 3 mois!

ZadigZadig Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
Ayé Zadig a eu ses 3 mois il y a quelques jours!!
Monsieur se montrait un peu "gourmet" c'est a dire qu'il n'aimait pas du tout ces croquettess S****ces Pl*n au poulet pour puppy!
Donc je suis passée aux croquettes P*****n puppy digestion à l'agneau et au riz qu'il apprécie bien plus avec un peu de paté!!!
Mais le pb est pour son alimentation :?:
Est -il possible à 3 mois de supprimer le repas de midi? En fonction de mes horaires, le repas de midi peut varier, soit à 12h soit à 15h! En sachant que pour chaque repas, matin et soir je lui donnerais donc 75g et avec un peu de pate?
Merci et bonne journée chers amis :wink:

D&F : On évite la citation de marques sur le forum, merci

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    05:02 modifié
    Tu lui donnes des croquettes avec de la pâté?
  • ZadigZadig Membre
    05:02 modifié
    une petite cueillère à café! rien de plus vraiement, c'était l'astuce que l'on m'avait donné quand il est tout petit, il ne mangeait pas ces croquettes mais la paté bien sur!
    La paté n'est donc pas son repas, juste un petit amuses bouche! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:02 modifié
    Zadig a écrit:
    une petite cueillère à café! rien de plus vraiement, c'était l'astuce que l'on m'avait donné quand il est tout petit, il ne mangeait pas ces croquettes mais la paté bien sur!
    La paté n'est donc pas son repas, juste un petit amuses bouche! :wink:

    Je te conseille de ne plus agrémenter ses repas d'autres aliments hormis les croquettes : ça va devenir une habitude que tu n'arriveras pas à lui faire perdre : il ne mangera plus si tu ne mets pas de pâté.
    Laisse lui sa gamelle de croquettes uniquement : si il n'y touche pas pendant 15 à 20 mn, tu lui enlèves. Il mangera au repas suivant mais sans rajouter le repas qu'il a manqué.

    Si ce n'est rien d'autre qu'une envie de pâté en plus de ses croquettes, il finira par manger son repas sans additif, si ça persiste, demander conseil à ton véto.
    :wink:
  • ZadigZadig Membre
    05:02 modifié
    Merci! mais en fait je voulais savoir si à 3mois je pouvais supprimer le repas de midi car mes horaires de travail ne sont pas réguliers? en sachant que pour la pâté elle n'est pas non plus à chaque repas mais régulièrement :wink: Je vais commencer à la supprimer alors!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    05:02 modifié
    Epice a écrit:
    Zadig a écrit:
    une petite cueillère à café! rien de plus vraiement, c'était l'astuce que l'on m'avait donné quand il est tout petit, il ne mangeait pas ces croquettes mais la paté bien sur!
    La paté n'est donc pas son repas, juste un petit amuses bouche! :wink:

    Je te conseille de ne plus agrémenter ses repas d'autres aliments hormis les croquettes : ça va devenir une habitude que tu n'arriveras pas à lui faire perdre : il ne mangera plus si tu ne mets pas de pâté.
    Laisse lui sa gamelle de croquettes uniquement : si il n'y touche pas pendant 15 à 20 mn, tu lui enlèves. Il mangera au repas suivant mais sans rajouter le repas qu'il a manqué.

    Si ce n'est rien d'autre qu'une envie de pâté en plus de ses croquettes, il finira par manger son repas sans additif, si ça persiste, demander conseil à ton véto.
    :wink:

    Ma Fiby n'a jamais voulu sa ration du midi!Je lui ajoutais les grammes dans sa gamelle du matin et du soir à équivalence!
    :enaccord14:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    05:02 modifié
    moi je pense que les 3 repas sont importants même si celui du midi n'est pas à heure fixe, ça permet de ne pas trop surchargé l'estomac... après je ne sais pas ce que les autres en pensent
  • DjedaïDjedaï Membre
    05:02 modifié
    Si tu ne peut pas rentrer le midi pour lui donner sa gamelle, donne lui les grammes qu'il faut pour son âge par rapport à son poids que tu divisera en 2, une gamelle le matin et une gamelle le soir ...
  • 05:02 modifié
    Fractionne sa ration journalière en deux fois si tu ne peux plus en trois. :wink:
    Et comme déjà dit précédemment, c'est en donnant de mauvaises habitudes que l'on attribue cela à des caprices.
  • ZadigZadig Membre
    05:02 modifié
    Désolé pour les marques je ne le ferais plus :oops:
    En tout cas je vous remercie, je pense que j'ai devoir faire 2 repas malgré son jeune age! Sinon tout mes repas se décalent à chaque fois surtout pour celui du soir!
    Bonne léchouille de Zadig
  • Le touneLe toune Membre
    05:02 modifié
    salut
    je ne pense pas que le fait de décaler les repas du soir soit bien grave ! ton bouli peut bien attendre, il n'aura que plus d'appétit !!!!
    Si c trop galère, supprime le repas de midi, il mourra pas de faim !!
    c ton bouli a se calquer sur ton rythme et non l'inverse !
    bon courage ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.