Signification oreilles collées en arrière ?

janvier 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Aujourd'hui, c'est la 1ere journée où toutou est resté seul pendant mon travail.
Quand je suis rentré, il est venu vers moi, mais avec les oreilles plaquées en arrière !!??

Ca veut dire quoi ??? J'ai pensé à : "j'ai fait une bêtise"

J'ai juste retrouvé des crottes sur le journal (bon OK), mais dispersées façon: "j'ai joué aux billes avec"

Réponses

  • 16:26 modifié
    merci bien :o)
  • 16:26 modifié
    Quand je rentre du travail éclair à aussi les oreilles plaquées en arrière, c'est quand il est super content de me voir qu'il fait ça, que je lui est manqué, c'est un grand bonheur.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:26 modifié
    civita a écrit:
    Un petit lien que j'aime bien sur le langage corporel du chien

    http://www.chiens-evasion.com/langage.canin.html

    ah c'est hyper bien fait merci :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:26 modifié
    Merci! C'est super! :arrow:
  • 16:26 modifié
    Merci pour le lien Elisabeth :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    16:26 modifié
    Pour elvis ça veut tout dire! de je suis content, à j'ai fait une bêtise, j'ai peur, je veux des caresses, arrête de m'enguelé c'est bon j'ai compris......
    je vais lire ton lien elisabeth ça à l'air super interessant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:26 modifié
    moi c'est plutot la bétise
  • DusDus Membre
    16:26 modifié
    :lol: Moi je sais tout de suite si Dus à fait des Bêtises en notre absence...
    Lorsqu'on ouvre la porte il vient vers nous
    en rampant les oreilles en arrière voire même basse...
    et il ne bouge plus... Si on le dispute il va chercher son panier...
    Sinon je le rassure lui disant mais loulou du calme tu n'as rien fais t'as été sage et le caresse...
    La seule chose qu'il fait systématiquement c'est de prendre nos chaussons
    dans son panier... Chose qu'il assimile à une bêtise
    Ça nous poserait surement problème s'il les mordait
    or il cherche juste à s'entourer de notre odeur...
    Et généralement s'il a nos chaussures il ne va pas vraiment chercher
    à faire autre chose... (sachant qu'il est habitué à avoir tous les jouets toujours à dispo!)
  • Le touneLe toune Membre
    16:26 modifié
    Super site merci beaucoup :P
  • 16:26 modifié
    civita a écrit:
    Un petit lien que j'aime bien sur le langage corporel du chien

    http://www.chiens-evasion.com/langage.canin.html

    j'aime ce lien elisabeth :enaccord14: :enaccord14:

    je l'ai mis dans mes favoris :wink:
  • 16:26 modifié
    elvis**** a écrit:
    Pour elvis ça veut tout dire! de je suis content, à j'ai fait une bêtise, j'ai peur, je veux des caresses, arrête de m'enguelé c'est bon j'ai compris......
    je vais lire ton lien elisabeth ça à l'air super interessant!

    Idem!!! 8)
  • VictoriaVictoria Membre
    16:26 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    Bonjour,

    Aujourd'hui, c'est la 1ere journée où toutou est resté seul pendant mon travail.
    Quand je suis rentré, il est venu vers moi, mais avec les oreilles plaquées en arrière !!??

    Ca veut dire quoi ??? J'ai pensé à : "j'ai fait une bêtise"

    J'ai juste retrouvé des crottes sur le journal (bon OK), mais dispersées façon: "j'ai joué aux billes avec"


    Je n'ai pas été très loin dans le lien "communiquer avec son chien" mais quand je lis que les clignements d'yeux signifient "c'est toi le plus fort"
    et que le chien qui regarde un humain pendant qu'il mange le fait pour qu'il "se soumette", ça me fatigue déjà.
    Du coup je n'ai pas vu ce qu'ils entendent par oreilles en arrière mais, pour vous répondre, c'est un signal pacifique. Mais il faut bien évidemment voir ce comportement dans son ensemble, en fonction de la posture du corps, du regard, etc.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.