poids d'un boulie à 5 mois?

SimbouilleSimbouille Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir,

ma boulie de 5 mois pèse 5 , 3 kilos....
j'aimerais savoir si elle est d'un poids normal?
je n'ai vu que des poids au dessus du sien pour son age.....

je la nourrie aux croquettes pe**gree, d'ailleurs elle a tendance a gober ses croquette en moins d'une minute.....
j'ai mis une balle dans sa gamelle (conseil trouvé dans ce forum, merci!)
maintenant, c'est 1min 30!

sinon sur le paquet de croquettes, c'est en fonction du poids adulte souhaité! alors comment faire sans le connaitre, moi je suis parti pour 10 kilos, devrais je lui donner pour plus gros?

merci par avance!
biz biz

* Edit D&F : on évite la citation de marques sur le forum, merci

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:45 modifié
    Perso je lui en donnerais un peu plus, certains te diront que pour des bb c'est quasiment à volonté.
    Ici on te conseillera plutôt des croquettes de meilleure qualité, apparemment Pé.. c'est pas vraiment le top surtout pour les boubous qui sont assez fragiles au niveau digestif.
    Moi je donne Vir..c chez le véto ou sur Internet (Wanimo).
    Attend ce que les autres vont te conseiller aussi.

    Bouledoguement :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:45 modifié
    ne t'inquiète pas si ton chien est plus ou moins gros qu'un autre, ils sont tous différents...quand j'ai eu la mienne à trois mois, elle pesait 3kg, et elle a pris 1 kilo par mois jusqu'à ses 1 an, maintenant elle pèse 12kg700, ton chien va prendre du poids à son rythme...
    par contre je lui donnerai plus de croquette aussi, pour ma part je lui donnais 3 repas/jour jusqu'à ses 1 an, une bonne ration à chaque fois...
  • SimbouilleSimbouille Membre
    08:45 modifié
    c'est vrai que chez ses parents, les croquettes étaient à volonté mais le véto nous avait à l'époque pas trop conseillé....

    je vais lui en donner un peu plus que cce qui est marqué et on va voir sur un mois peut être?

    sinon, est ce 5 kilos 300 c'est vraiment faible pour son age?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:45 modifié
    tout dépend de sa taille...tu vois ses côtes ? qu'en pense ton véto ? si ton véto trouve ton chien trop maigre, il te fera la remarque
  • SimbouilleSimbouille Membre
    08:45 modifié
    oui on voit un peu ses cotes...
    le mois dernier lorsque l'on a vu le véto, il m'a rien dit de particulier, depuis elle a pris 1 kilo 1
    je me demande si je dois aller le voir
  • 08:45 modifié
    Falco a 5 mois pesais 10kg environ
    c'est un grand gabarit.

    Il a 7 mois et il fait 12Kg800.

    Ma femelle a 2ans et fait 12Kg300.

    Ton Bouli doit etre un petit gabarit.
    :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.