Elvis LEPTOSPIROSE + nouvelles du 04/03

DaltonDalton Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Après un très log moment d'absence sur le fofo (recherche + achat de maison...çà prend du temps), me revoilou :P
Je vais en profiter pour vous parler de la frayeur que nous fait Elvis (notre anglais de 20 mois). Mardi un peu patraque, mercredi pire donc véto qui pensait que c'était une gastro.....le lendemain encore plus patraque, donc direction MON véto...Analyse d'urine + prise de sang, les résultats sont alarmants, les reins ne fonctionnent plus (ou très mal). Dosage de l'urée 2,71 (normal maxi 0,57), dosage de la Créatinine 0,57 (normal maxi 0,18mg). Mon vétérinaire est très pessimiste, pour lui, c'est une leptospirose ou une pyélonéphrite. 2 maladies très graves, il me dit que son pronostic vital est peut-être engagé. Pour ceux qui connaissent mon histoire, j'ai déjà perdu un BF (Dalton) à 18 mois d'un cancer de la machoire (il y a maintenant 1an 1/2)....Alors non !!! je ne peut pas perdre mon Elvis qui n'a pas encore 2 ans...C'est inhumain de vivre de tels drames plusieurs fois dans sa vie.....
Bon, je croise les doigts Elvis est hospitalisé depuis jeudi soir. Nous allons le voir tous les jours et mon bébé récupère sa "patate" légendaire". Hier nouveau dosage et les valeurs ont baissé quasi de moitié, ce qui est "encourageant" d'après les dires de mon véto. Par contre nous attendons des résultats d'analyses qui sont partis dans un labo de Maison Alfort et un autre à Toulouse. Nous ne savons toujours pas ce qu'a Elvis et nous attendons pour être enfin rassurés.....Pffff que de soucis avec nos bébés!!!!!
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    Oh bah ça c'est une sacré histoire. Plein de courage et c'est encourageant de voir que ces valeurs sont remontées. Il a peut être ingéré quelque chose de toxique?

    On les dits fragiles mais en réalité ce sont des battants nos loulous

    En tout cas courage et tiens nous au courant des prochains résultats
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:24 modifié
    Ohhh j'aurai préféré de meilleures nouvelles depuis le temps...
    Ca à l'air d'être un battant ce ptit là, courage et donne nous des nouvelles surtout :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:24 modifié
    Aïe, j'espère que ça va aller mieux pour ton bouli, et te souhaite plein de courage. Comme tu dis, qu'est ce qu'ils nous font pas .....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:24 modifié
    Et ben quelle histoire :shock: :shock:
    La baisse des valeurs est plutôt favorable à une reprise du fonctionnement rénale................ce qui est encourageant!!!
    Tiens nous au courant et courage à vous :arrow: :arrow:
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Et ben quelle histoire :shock: :shock:
    La baisse des valeurs est plutôt favorable à une reprise du fonctionnement rénale................ce qui est encourageant!!!
    Tiens nous au courant et courage à vous :arrow: :arrow:
    ..

    Oui madame l'infirmière :wink:
    Je croise les doigts pôur que tout rentre dans l'ordre. Il remange également depuis 2 jours et çà fait du bien (après 4 jours sans manger). Mr Elvis a quand même un sacré traitement, 500mg d'augmentin matin et soir en IV + Tildiem (par précaution je pense), le temps de savoir ce qu'il a.
  • 10:24 modifié
    et ben quelle frayeur elvis :shock: , remet toi vite :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    bon rétablissement
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:24 modifié
    Mince j'espère qu'il va vite se rétablir.

    Tiens nous au courant dès que tu as les résultats.

    Je pense bien à toi :wink:
  • 10:24 modifié
    Bonne convalescence Elvis, :arrow: :arrow:
    Nous guetterons les bonnes nouvelles à venir. :wink:
  • eliaelia Membre
    10:24 modifié
    bon retablissement elvis et bon courage dalton excuse j'ai oublié ton préom
  • 10:24 modifié
    bon courage et bat toi Elvis tes parents ont besoin de toi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    10:24 modifié
    Courage à vous.
    Bon rétablissement Elvis. :arrow:
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    M
    dommage que ton retour coïncide avec de gros problèmes de santé Elvis, ce ne serait pas une pyroplasmose ??
    des nouvelles régulières sur ta convalescence nous feront bien plaisir

    Dommage d'avoir une petite remarque singlante après une longue absence du fofo.
    À tous les autres merci pour votre accueils et vos petits messages.
  • TulipeTulipe Membre
    10:24 modifié
    Je comprends que tu attendes les résultats d'analyse avec impatience. Une fois le diagnostic bien posé, j'espère qu'Elvis pourra être bien vite soigné et guéri.
    En attendant, les valeurs sont meilleures, tant mieux.

    A bientôt des nouvelles,

    Eric * Tulipe
  • 10:24 modifié
    Bon rétablissement à Elvis
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    Dalton a écrit:
    M
    dommage que ton retour coïncide avec de gros problèmes de santé Elvis, ce ne serait pas une pyroplasmose ??
    des nouvelles régulières sur ta convalescence nous feront bien plaisir

    Dommage d'avoir une petite remarque singlante après une longue absence du fofo.
    À tous les autres merci pour votre accueils et vos petits messages.

    Ouh la la...Je crois que j'ai mal interpreté ta phrase Martine. Je l'ai pris dans le sens "tu reviens sur le forum parce que ton chien est malade" alors qu'apparement ce n'est pas du tout le cas. Je te présente mes plus plates excuses martine...Surtout à toi qui a toujours eu un petit mot gentil....Mea Culpa
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    Nous avons vu Elvis hier soir. Nous sommes toujours dans l'attente des résultats :?
    Mais bon, les nouvelles ne sont pas mauvaises, il a la patate, d'ailleurs Mr Elvis s'est amusé à arracher son catheter de sa pate, donc hop, sur la pate arrière maintenant. Le vétérinaire nous a dit qu'il lui refesait une prise de sang ce matin, si les dosages sont encore descendus et qu'ils sont devenus raisonnables, on pourra peut être ramener Elvis à la maison ce soir, avec un traitement médicamenteux bien sur.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    Dalton a écrit:
    Nous avons vu Elvis hier soir. Nous sommes toujours dans l'attente des résultats :?
    Mais bon, les nouvelles ne sont pas mauvaises, il a la patate, d'ailleurs Mr Elvis s'est amusé à arracher son catheter de sa pate, donc hop, sur la pate arrière maintenant. Le vétérinaire nous a dit qu'il lui refesait une prise de sang ce matin, si les dosages sont encore descendus et qu'ils sont devenus raisonnables, on pourra peut être ramener Elvis à la maison ce soir, avec un traitement médicamenteux bien sur.

    Bonnes nouvelles dans l'ensemble alors, il n'y a plus qu'à attendre les résultats, courage ...
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:24 modifié
    Bon rétablissement Elvis ! Bon courage ! ;)
  • UpsyUpsy Membre
    10:24 modifié
    Contente de te retrouver sur le forum même si les circonstances ne sont pas extra.

    Je croise aussi les doigts pour Elvis, j'espère que son état de santé va rapidement s'améliorer après un bon diagnostic.

    Je pense bien à toi.
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    Bonsoir, je viens aux nouvelles. Nous avons vu Elvis ce soir qui a une patate d'enfer. Les taux sont quasi normaux et nous le récupérons demain. Par contre la mauvaise nouvelle c'est que les résultats d'analyses sont positifs à la leptospirose :-( nous devons mettre Edyson sous antibiotiques des ce soir en préventif. Et nous...nous sommes actuellement dans la salle d'attente de notre medecin car maladie transmissible à l'homme.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    10:24 modifié
    En effet ca n'est pas une super nouvelle pour vous, mais avec un diagnostic solide, il va pouvoir être bien traité et rentrer vite auprès de vous...
    C'est une bonne nouvelle malgré tout :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:24 modifié
    Oh merdum ! :(
    Nous croisons les doigts afin que traitement le mène vers la guérison.
    Saletés de bactéries...
  • 10:24 modifié
    oh :( , bon rétablissement a elvis et j'espère que pour vous et édison ça iras :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    bon au moins on sait ce qu'il a ti père :? Bon retablissement Elvis! :arrow:
    Ils vous donnent un traitement preventif pour vous le medecin?


    contente de te retrouver :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    Bon rétablissement Elvis! :arrow:

    Son vaccin n'a pas empêché sa contamination?

    En tout cas, que toute la famille se soigne bien :(
  • TulipeTulipe Membre
    10:24 modifié
    Suis très heureux qu'Elvis soit rentré à la maison et espère qu'il se rétablira bien vite. Et, bien entendu, qu'il n'y aura aucune conséquence pour vous.

    Je pensais justement comme Jérem, quid du vaccin ?

    Grosse caresse à Elvis.

    Eric * Tulipe
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    Tulipe a écrit:
    Suis très heureux qu'Elvis soit rentré à la maison et espère qu'il se rétablira bien vite. Et, bien entendu, qu'il n'y aura aucune conséquence pour vous.

    Je pensais justement comme Jérem, quid du vaccin ?

    Grosse caresse à Elvis.

    Eric * Tulipe

    Bonjour à tous et merci pour vos messages,

    Et oui, nos chiens sont vaccinés contre la leptospirose.....mais il faut savoir que le vaccin est efficace sur 2 types de lepto et il en existe 11 :peurbleue:
    Il faut savoir également que le vaccin n'est efficace (contre les 2 autres types de lepto) que 6 mois !!!!
    Apparemment, mon "gros" l'a surement attrapé après avoir été en contact avec un hérisson. Si j'en revoit un dans le jardin... :sm13:
    Nous avons eu beaucoup de chance de prendre la maladie à temps et d'avoir un très bon vétérinaire car cette maladie est mortelle et très très rapidement :?
    Elvis rentre ce soir avec un traitement pour encore 3 semaines et un suivi très attentif.
    Pour nous, et bien une petite prise de sang afin de voir si nous l'avons et on surveille le moindre symptômes.....Pfffff
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    Ah bah merci Julie de nous donner cette information qui est super importante. Je ne savais pas du tout que le vaccin n'était pas efficace sur toute l'année et qu'il ne couvrait pas tous les types. Je vais diffuser autour de moi.

    Quoiqu'il en soit espérons que les résultats de la prise de sang soient bon et que Elvis prenne bien son traitement pour être en pleine forme.

    C'est fou quand même.
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Ah bah merci Julie de nous donner cette information qui est super importante. Je ne savais pas du tout que le vaccin n'était pas efficace sur toute l'année et qu'il ne couvrait pas tous les types. Je vais diffuser autour de moi.

    Quoiqu'il en soit espérons que les résultats de la prise de sang soient bon et que Elvis prenne bien son traitement pour être en pleine forme.

    C'est fou quand même.

    Oui c'est dingue comme histoire. Et je suis un peu en colère (mais la contre tous les vétérinaires) car JAMAIS on ne m'a dit que ce vaccin couvrait aussi peu de lepto et pour celles qu'il couvre, aussi peu de temps. Moi aussi je commence déjà à passer l'info autour de moi.
    Sinon, pour Elvis, il a une sacré forme, çà va déménager à la maison ce soir :twisted:
    Normalement, il est sortie d'affaire...j'espère que c'est une histoire finie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    bonne convalescence gros pepere!!! tu demanderas à ta moman de nous mettre des photos de toi et de ton frere quand même!! :x :wink: :lol:

    je ne savais même pas que les chiens etaient vaccinés contre la lepto :?:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:24 modifié
    OUF!!!une histoire qui finit bien :lol: :lol:

    On attend les photos du come back à la maison!!!!!!!! :o :o
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    Oui je vous prendrais des photos toutes "fraiches" dès que possible :wink:
    Je ne vous garantie pas ce soir, je crois qu'on va passer la soirée à papouiller nos bébés :oops:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    10:24 modifié
    la lepto peut s'attraper en mangeant de l'herbe si peut qu'il y ai de l'urine de renard ou rat etc... dessus et que nos boubous en mangent par exemple, ou boire de l'eau dans une marre ou étang souillés par de l'urine (toujours ) par des rongeurs ou renards.
    oui le vaccin ne couvre par toutes les leptos
    mais par mesures de sécurité il faut les vacciner, mais cela n'empèche pas de l'attraper :? .
    au pti bonheur la chance !!!!!
    :arrow: :wink:
    ELLE PEUT SE TRANSMETTRE A L'HOMME ET AUX AUTRES ANIMAUX : si contact

    PROMPT RETABLIESSEMENT A ELVIS :wink: :arrow: :arrow:
  • UpsyUpsy Membre
    10:24 modifié
    Rassurée qu'Elvis aille mieux, qu'il continue à bien se porter :arrow:
  • charlie83charlie83 Membre
    10:24 modifié
    que de frayeurs.... bon rétablissement à Mr Elvis, et bon repos physique et surtout moral pour vous.
    A bientot
  • DaltonDalton Membre
    10:24 modifié
    çà y est mon Vivis est rentré à la maison hier. Il a la patate...à part qu'il n'a mangé que la moitié de sa gamelle. Il faut également qu'on surveille sa consommation d'eau. Demain soir retour véto pour prise de sang ainsi qu'à Edyson afin de surveiller le taux d'urée. Puis encore une à la fin des antibios (dans une dizaine de jours).
    J'angoisse et je scrute Elvis, trop peur que ce ne soit pas fini...qu'il y ait une rechute. Pffff suis fatiguée moralement moi :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    Quelle bonne nouvelle! Ne t'en fais pas tout va bien se passer désormais... On va suivre le chemin de la guérison pour Elvis ;)
  • 10:24 modifié
    Dalton a écrit:
    çà y est mon Vivis est rentré à la maison hier. Il a la patate...à part qu'il n'a mangé que la moitié de sa gamelle. Il faut également qu'on surveille sa consommation d'eau. Demain soir retour véto pour prise de sang ainsi qu'à Edyson afin de surveiller le taux d'urée. Puis encore une à la fin des antibios (dans une dizaine de jours).
    J'angoisse et je scrute Elvis, trop peur que ce ne soit pas fini...qu'il y ait une rechute. Pffff suis fatiguée moralement moi :(
    essaye de ne pas trop t'inquiéter , elvis est sur le chemin de la guérison , bisous à toi julie et caresses a tes deux loulous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:24 modifié
    Courage Julie, c'est normal de s'angoisser!
    mais ils sont forts nos loulous :idea: et en plus il est très bien pris en charge :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.