Ne sait plus quoi faire: Agressivité vers mon fils de 15mois

AnonymousAnonymous GUESTS
août 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous.

Ca fait super, mais alors super longtemps que je ne suis plus venue sur ce forum, mais j'avous que la, j'en ai besoin...

Mon boubou Curtis va faire 4 ans lundi (deja...) et mon fils Luigi aura 16mois jeudi.

Curtis a deja mordu, on l'a mené chez un dresseur pour le canaliser et le gerer au debut de ma grossesse.

Depuis que luigi est la, on fait super attention car on connait notre chien...

Hier, curtis a vomi et luigi c approché et la, curtis c retourné sur luigi en grognant...je ne sais pas comment ca se serait passé si on n'avait pas été la...
et ce matin rebelote, luigi a voulu s'en approché et curtis a recommencé...
Alors oui, il ne l'a pas mordu, mais quand meme...

j'ai rappelé le dresseur, je le revoi mercredi.

je suis un peu perdue, j'aime mon toutou mais je ne veux pas qu'il fasse du mal a mon fils, c impossible!!

j'avous que je pense a m'en separer, mais ca me tue le coeur...

est ce que c deja arrivé a l'un d'entre vous?

j'ai peur de ne pas faire le bon choix...de le garder et qu'il mordre mon fils ou de le donner et de le regretter tout le temps....

en plus le donner mais a qui? il a pleins de probleme de santé...nous on le connait par coeur, on sait ce qu'il aime ou pas...ce qui lui correspond niveau alimentation...

pfff je sais plus....
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    il faut ptet verifier qu'il n' a mal nulle part? en grognat il veut ptet prevenir Luigi "ne me touche pas"!
    c'est une bonne chose que vous voyiez l'educ; ne baisse pas les bras vous allez y arriver! :wink:
    et essaye de sensibiliser ton fils au fait qu'il ne doit pas s'approcher du chien; à 16 mois il peut comprendre je pense :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Merci pour ta réponse.

    On en a parlé hier avec mon homme, pour lui il est hors de question de s'en séparer (pour moi aussi)

    Donc en effet on va voir deja avec le dédresseur ce qu'il en pense.
    Curtis n'est pas au top de sa forme, comme souvent, il a bcp de probleme de santé... mais ca ne peut pas tout excuser non plus...
    j'ai hate d'etre a mercredi pour voir le dresseur.

    Pour mon fils, je lui explique qu'il ne doit pas faire si ou ca avec le chien, et ca va je trouve qui'l comprend, mais bon, des fois il suffit d'une seconde...

    en tout cas merci pour ta réponse encore.

    Biz
  • gabygaby Membre
    14:49 modifié
    On est pas toujours obligé de choisir entre son enfant et son chien!!
    Il faut juste remettre les choses en places et souvent se remettre en question sur l'éducation du chien...
    revoir un éducateur est une très bonne idée mais d'ici là la plus grande vigilance doit être observée...
    L'enfant et le chiens doivent apprendre à se comprendre...et a trouver leur place
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Je pense qu'il vaudrait mieux consulter un comportementaliste plutôt qu'un éducateur canin.

    L'éducateur va aider sur l'éducation mais pas sur le comportement alors que le comportementaliste va t'aider à comprendre la psychologie de ton chien !

    Envoi un MP à Victoria qui est elle-même comportementaliste, elle a une liste des ses confrères agréés. Ca vaut le coup d'essayer ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Merci pour vos réponses!!! :arrow:

    En fait, il est éducateur et comportementaliste. :wink:

    On en a reparlé encore et encore avec mon chéri, et ce qu'on va faire, c que mercredi, on va lui demander de se deplacer chez nous un soir pour qu'il voit le chien dans son environnement (ce qu'il fait avec bcp d'autre de ces "clients")
    comme ca il verra le comportement de curtis envers luigi et dans sa vie au quotidien...
    j'espère que ca va marcher...

    Hier encore ils se faisaient des calins les 2....sous notre regard bien attentif bien sur...

    Je sais que Curtis est jaloux, c normal, avant l'arrivé de luigi c'était lui mon bébé :love:
    mais quand j'ai su que j'étais enceinte, on a tout fait pour remettre les choses a sa place avec l'aide du dresseur, on avait tout bien fait pour ce qui est des présentation et tout et tout...
    c vrai que j'avais dis que je garderais du temps pour curtis, ais c pas facile du tout en fait... du cou c mon chéri qui le prend le temps...

    enfin bon, on verra mercredi... croisons les doigts!!!!!

    bisous :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Je pense que tu as tout à fait raison de le faire se déplacer à domicile.

    Tu vas peut être trouver une solution à ce souci.

    Papouilles à Curtis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Oui dans l'idéal, c'est mieux que le comportementaliste voit de lui même à la maison comment ça se passe. Des fois on croit bien faire de A à Z et un petit truc de rien du tout nous échappe !

    Gratouilles à Curtis !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Merci a tous pour vos petits mot!!

    Je vous tiendrez au courant de la suite!!

    bisous

    et un jouyeux anniversaire a mon "gros" qui a 4ans aujourd'hui :birthday:
    ca passe vite...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Alors :birthday: Curtis pour tes 4 ans
  • 14:49 modifié
    :birthday: curtis
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    14:49 modifié
    :birthday: :partyguy: Curtis !
  • 14:49 modifié
    :birthday: CURTIS !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    coucou!!!

    Tout d'abord, merci pour l'anniv de mon gros!!!! :arrow:

    Alors voila, mon homme a mené curtis chez le dresseur, on a du travail a faire, mais pour le cas "Curtis-Luigi" c pas perdu!!!

    en fait pour le coup du vomi, il a expliqué que le vomi, c comme ca gamelle, donc pas touche! et pour la 2eme fois, ben vu qu'on était pas la on ne sait pas exactement ce qu'il c passé, surement que luigi a du y aller par derriere, et Curtis qui est peureux mais malgres tout un mal dominant, n'aime pas ca du tout!

    Donc la, le gars il veut nous voir tout les 3 chez lui et apres il viendra chez nous.

    en tout cas je suis contente, j'espère que tout ira mieux, Curtis a encore 1 chance, donc faut pas qu'on se loupe sur la surveillance et tout le reste.

    Merci pour votre soutien en tout cas!!!

    Bisous


    PS: faudra que je change ma photo de profil car ca y est!! au bout de 4 ans, Curtis a enfin le nez tout noir!!!! :D
  • kaïmakaïma Membre
    14:49 modifié
    Bon bah c'est pas perdu!!!!

    C'est trés bien que les choses ait été prises en main rapidement!!!
    Je vous souhaite bon courage.
  • 14:49 modifié
    courage et plein damour et ca le fera!!!!! c'est vrai que c'est pas facile!!! bon courage a vous deux!
    et un joyeux anniversaire en retard au loulou!!!!
    plein de léchouille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Curtis c encore retourné sur mon fils luigi a plusieurs reprise...
    Il a aussi failli mordre mon neveu de 18mois au visage...
    Il a mordu la copine à ma mere quand elle rentrée chez moi, elle était en jeans + botte et elle a eu un super bleu!! j'imagine meme pas si elle avait pas eu les bottes...

    je suis un peu perdue.....

    j'ai vu le dresseur - comportementaliste, on fait tout ce qu'il a dit, car pour lui il a des "circonstances attenuantes"
    alors je veux bien, mais ca commence a faire bcp la.

    je pense de plus en plus à m'en séparer... mon homme lui n'y pense meme pas et ne veut prendre aucun décision, il croit que pour moi c facile...mais pas du tout...je v m'en vouloir toute ma vie meme si je lui trouve une famille (sans enfant) qui l'aimera... :( :( :(

    pffffffff je c plus quoi faire........
  • Méli&EltonMéli&Elton Membre
    14:49 modifié
    Je te comprends, et je compatis... Meme si on chien est un amour sur pattes, je me suis toujours posé la question, et pour moi (je vais surement me faire hurler dessus!) , le jour ou il mordra mon fils , mais attention, une VRAIE morsure, pas un petit gnaquage pour dire stop, je sais que je n'aurais plus JAMAIS entiere confiance en mon chien... Je suis nounou, et il arrive qu'a la maison des touts petits soient présents...
    Je le vivrai super mal, mais je ne pourrais pas le garder sous mon toit...
    Alors que je le considere comme un de mes "gamins"...
    C'est tres dur de prendre ce genre de décision, mais tres honnetement, entre la securité de mon enfant, et un chien, mon choix est vite fait!
    Et puis aussi, je suis d'accord qu'il faut apprendre a un enfant les regles de bases du respect envers un chien, mais un chien vivant au quotidien avec des enfants , surtout des petits, doit aussi a mon sens integrer certaines regles...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Méli&Elton a écrit:
    Je te comprends, et je compatis... Meme si on chien est un amour sur pattes, je me suis toujours posé la question, et pour moi (je vais surement me faire hurler dessus!) , le jour ou il mordra mon fils , mais attention, une VRAIE morsure, pas un petit gnaquage pour dire stop, je sais que je n'aurais plus JAMAIS entiere confiance en mon chien... Je suis nounou, et il arrive qu'a la maison des touts petits soient présents...
    Je le vivrai super mal, mais je ne pourrais pas le garder sous mon toit...
    Alors que je le considere comme un de mes "gamins"...
    C'est tres dur de prendre ce genre de décision, mais tres honnetement, entre la securité de mon enfant, et un chien, mon choix est vite fait!
    Et puis aussi, je suis d'accord qu'il faut apprendre a un enfant les regles de bases du respect envers un chien, mais un chien vivant au quotidien avec des enfants , surtout des petits, doit aussi a mon sens integrer certaines regles...

    Merci pour ton temoignage, je me sens moins mal du coup car j'ai vraiment l'impression de faire une chose horrible... j'ai le coeur serré...
    Pour moi aussi le choix est vite fais entre mon fils et mon chien, mais c quand meme dur...
    Curtis n'a pas Mordu mon fils, mais je c qu'il en est capable vu qu'il a deja mordu d'autres personnes (et enfant) et je ne veux pas attendre qu'il soit trop tard pour m'en séparer... mais je vie avec la peur car je n'ai pas du tout confiance en lui maintenant...

    Le truc c qu'il faut trouver une famille sans enfant et c pas évident...
    il a aussi qlq probleme de santé, donc c pas tout le monde qui vouloir assuer ca... il prend des croquettes spécial et un comprimé a vie pour le dos pour éviter une hérnie...
  • VodooVodoo Membre
    14:49 modifié
    Bonjour,
    j'ai lu ton post, et vu que tu avais fait un autre post sur ton "ninou" adoré, où tu as mis plein de photos de lui, plein de vidéos, c'était un super post et ça se voit vraiment qu'il y a beaucoup d'amour entre vous.

    J'ai une question à te poser : Que s'est-il passé entre 2009 (année du post avec les super photos) et le mois de février 2011 pour que vous en arriviez là tous les 2 ?

    As-tu essayé de changer de comportementaliste ? car comme dirait mon mari, on ne change pas une équipe qui gagne, mais une équipe qui perd... ???

    Que les choses soient claires je ne me permettrais jamais de te juger, mais je tiens à te dire une chose : A mes yeux un chien méchant qui mord sans raison n'existe pas, j'en suis plus que persuadée pour avoir eu toujours des chiens depuis que je suis bébé. En revanche je me souviens d'une chose : Quand j'étais petite je me faisais gronder car je "collais" trop notre chienne (un montagne des pyrénnées - 80kg), JAMAIS mes parents me laissaient sans surveillance avec elle ...
    Et un jour ma tante est rentrée dans la maison car on lui avait ouvert du portail, et ma chienne a failli la bouffer !!! mon père n'en a pas voulu à sa chienne, mais à lui même : car une personne ne vivant pas dans notre maison était rentré, notre chienne avait quelque part, fait son job de toutou...
    Ils ont leur propre communication nos toutous, il faut essayer d'arriver à les comprendre, et peut etre que le comportementaliste que tu as est mauvais.

    As-tu éventuellement pensé à une dernière idée : la castration ? 2 raisons à cela :
    1/ Quand ils veillissent les males ont souvent la prostate qui gonfle, et ça peut presser le nerf sciatique ou des disques et lui agraver ses problèmes de dos. Mon Vodoo on va devoir le faire opérer à cause de ça d'ailleurs.. MAIS AUSSI :
    2/ Le comportement "agressif" de ton loulou sera sans doute atténué.

    voilà moi j'essaie de te trouver quelques petites solutions vu de ma fenetre, je sais que rien n'est jamais évident, mais disons que quand je vois le super post de tu as fait de vous, curtis étant partie intégrante de votre famille, tout cet amour, ton fils qui doit adoré votre boubou, ça va lui briser le coeur, alors je me dis que c'est juste terriblement dommage et triste si vous arrivez a cette situation extreme.

    Mais encore une fois je ne te juges pas, je fais juste preuve d'empathie à ton égard, et dans ta situation voilà ce que j'aurais tenté : changer de comportementaliste, et la castration ...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Vodoo a écrit:
    Bonjour,
    j'ai lu ton post, et vu que tu avais fait un autre post sur ton "ninou" adoré, où tu as mis plein de photos de lui, plein de vidéos, c'était un super post et ça se voit vraiment qu'il y a beaucoup d'amour entre vous.

    J'ai une question à te poser : Que s'est-il passé entre 2009 (année du post avec les super photos) et le mois de février 2011 pour que vous en arriviez là tous les 2 ?

    As-tu essayé de changer de comportementaliste ? car comme dirait mon mari, on ne change pas une équipe qui gagne, mais une équipe qui perd... ???

    Que les choses soient claires je ne me permettrais jamais de te juger, mais je tiens à te dire une chose : A mes yeux un chien méchant qui mord sans raison n'existe pas, j'en suis plus que persuadée pour avoir eu toujours des chiens depuis que je suis bébé. En revanche je me souviens d'une chose : Quand j'étais petite je me faisais gronder car je "collais" trop notre chienne (un montagne des pyrénnées - 80kg), JAMAIS mes parents me laissaient sans surveillance avec elle ...
    Et un jour ma tante est rentrée dans la maison car on lui avait ouvert du portail, et ma chienne a failli la bouffer !!! mon père n'en a pas voulu à sa chienne, mais à lui même : car une personne ne vivant pas dans notre maison était rentré, notre chienne avait quelque part, fait son job de toutou...
    Ils ont leur propre communication nos toutous, il faut essayer d'arriver à les comprendre, et peut etre que le comportementaliste que tu as est mauvais.

    As-tu éventuellement pensé à une dernière idée : la castration ? 2 raisons à cela :
    1/ Quand ils veillissent les males ont souvent la prostate qui gonfle, et ça peut presser le nerf sciatique ou des disques et lui agraver ses problèmes de dos. Mon Vodoo on va devoir le faire opérer à cause de ça d'ailleurs.. MAIS AUSSI :
    2/ Le comportement "agressif" de ton loulou sera sans doute atténué.

    voilà moi j'essaie de te trouver quelques petites solutions vu de ma fenetre, je sais que rien n'est jamais évident, mais disons que quand je vois le super post de tu as fait de vous, curtis étant partie intégrante de votre famille, tout cet amour, ton fils qui doit adoré votre boubou, ça va lui briser le coeur, alors je me dis que c'est juste terriblement dommage et triste si vous arrivez a cette situation extreme.

    Mais encore une fois je ne te juges pas, je fais juste preuve d'empathie à ton égard, et dans ta situation voilà ce que j'aurais tenté : changer de comportementaliste, et la castration ...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Quoi dire de mieux que ce que tu as mis Caro, tu as tout dit!

    :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Vodoo a écrit:
    Bonjour,
    j'ai lu ton post, et vu que tu avais fait un autre post sur ton "ninou" adoré, où tu as mis plein de photos de lui, plein de vidéos, c'était un super post et ça se voit vraiment qu'il y a beaucoup d'amour entre vous.

    J'ai une question à te poser : Que s'est-il passé entre 2009 (année du post avec les super photos) et le mois de février 2011 pour que vous en arriviez là tous les 2 ?

    As-tu essayé de changer de comportementaliste ? car comme dirait mon mari, on ne change pas une équipe qui gagne, mais une équipe qui perd... ???

    Que les choses soient claires je ne me permettrais jamais de te juger, mais je tiens à te dire une chose : A mes yeux un chien méchant qui mord sans raison n'existe pas, j'en suis plus que persuadée pour avoir eu toujours des chiens depuis que je suis bébé. En revanche je me souviens d'une chose : Quand j'étais petite je me faisais gronder car je "collais" trop notre chienne (un montagne des pyrénnées - 80kg), JAMAIS mes parents me laissaient sans surveillance avec elle ...
    Et un jour ma tante est rentrée dans la maison car on lui avait ouvert du portail, et ma chienne a failli la bouffer !!! mon père n'en a pas voulu à sa chienne, mais à lui même : car une personne ne vivant pas dans notre maison était rentré, notre chienne avait quelque part, fait son job de toutou...
    Ils ont leur propre communication nos toutous, il faut essayer d'arriver à les comprendre, et peut etre que le comportementaliste que tu as est mauvais.

    As-tu éventuellement pensé à une dernière idée : la castration ? 2 raisons à cela :
    1/ Quand ils veillissent les males ont souvent la prostate qui gonfle, et ça peut presser le nerf sciatique ou des disques et lui agraver ses problèmes de dos. Mon Vodoo on va devoir le faire opérer à cause de ça d'ailleurs.. MAIS AUSSI :
    2/ Le comportement "agressif" de ton loulou sera sans doute atténué.

    voilà moi j'essaie de te trouver quelques petites solutions vu de ma fenetre, je sais que rien n'est jamais évident, mais disons que quand je vois le super post de tu as fait de vous, curtis étant partie intégrante de votre famille, tout cet amour, ton fils qui doit adoré votre boubou, ça va lui briser le coeur, alors je me dis que c'est juste terriblement dommage et triste si vous arrivez a cette situation extreme.

    Mais encore une fois je ne te juges pas, je fais juste preuve d'empathie à ton égard, et dans ta situation voilà ce que j'aurais tenté : changer de comportementaliste, et la castration ...

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Je sais que tout ce que tu dis est vrai. qu'un chien ne mort pas sans raison. Ca je le sais.

    Je n'ai pas dis a mon homme que je voulais le donner car c pas facile comme décision, comme tu l'as dis, c mon "ninou" a moi. On m'a donné sur un autre forum 2 adresse de comportementaliste du coté de chez moi qui faut que j'appel (j'ai eu les coordonné aujourd'hui) et d'ailleurs si vous en connaissez de bien dans le 13 je suis prenneuse!!

    ce qui c passé entre 2009 et février 2011?? en 2009 c la qu'il a mordu un petit garcon pour la 1ere fois. a ce moment la on l'a mené donc voir le dresseur comportementaliste, il nous a aussi expliqué comme le préparer a l'arriver de note fils car j'étais enceinte, mais il a recommencé...
    j'ai toujours eu bcp d'attention mon curtis, mais j'avous que depuis le début d'année 2011, je lui ai accordé moins de temps car j'ai repris le boulo + mon fils + les contraintes du quotidien... je sais que c pour tout le monde pareil, mais peut etre que moi j'ai pas su gerer...
    franchement je me sens super mal de penser a tout ca...mon chien je l'aime meme si c dernier teps je lui montre pas comme il faudrait...

    enfin bref...

    pour ce qui est de la castration je ne savais pas, je v demander ca a mon veto pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

    merci de ne pas me juger, car c deja pas facile comme situation...

    biz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    la comportementaliste vient de me recontacter je dois l'appeler demain a 12h.

    pour la castraction mon homme est septique...

    je me sens vraiment seule dans cette situation... :icon_frown:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    curtis a écrit:
    la comportementaliste vient de me recontacter je dois l'appeler demain a 12h.

    pour la castraction mon homme est septique...

    je me sens vraiment seule dans cette situation... :icon_frown:

    La castration peut dans certain cas être une option
    Avant de passer à la castration par chirurgie, il existe une solution de castration médicale qui fait effet sur 6 mois qui permet d'évaluer l'efficacité d'une castration ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Merci pour l'info!! je v le dire a mon homme, de toute facon faut qu'on aille chez le véto donc on verra ce qu'il dira...



    Je vous met cette photo car je l'aime bcp, on dirait qu'il veut jouer avec luigi!!

    album_pic.php?pic_id=69887

    ca me fait bc de bien de partager ca avec vous.

    Ici, a part mes beaux parent, on nous met une sacré préssion sur ca... c vraiment as facile...
  • gringogringo Membre
    14:49 modifié
    la castration chimique n'est pas super fiable mais je sais tres bien que la castraion les rends plus "pataux" et moins agressif car je l'ai vécue avec mon premier chien croisé braque et griffon qu'on a du faire operer parcequ'il etait "obsédé" et aussi agressif mais envers les autres animaux il l'est bcp moin depuis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    On ne laisse jamais un enfant de moins de 6 ans seul avec un chien qu'il soit de petite, moyenne ou grande taille.
    Un chien adulte ne considère pas les jeunes enfants comme étant des humains à part entière. Devant l'ardeur des enfants qui prennent le chien pour amusement "le jouet-peluche vivant", le chien adulte va agir comme s'il était en présence d'un chiot. Il va donc avoir un comportement canin normal attendant que l'enfant-chiot se soumette à son autorité si ce dernier dépasse les limites imposées. Évidemment un enfant ne peut avoir un comportement de chiot en réponse aux signes émis. Au lieu de la réponse attendue de soumission, chiot sur le dos ne bougeant plus, le chien adulte va se retrouver face à un enfant qui va crier, se débattre,l'exciter d'avantage et envenimer donc la situation.
  • F.BelleF.Belle Membre
    juillet 2011 modifié
    Bonsoir, Curtis !
    Eh bien, quel dilemme que celui devant lequel tu te trouves... Je m'abstiens totalement de juger car je ne vous connais pas et puis, ce ne sont pas des situations devant lesquelles on peut porter un jugement. Cependant, tu n'as pas l'air d'être trop soutenue par ton homme : il est septique pour la castration, mais selon ce que tu dis, il est hors de question pour lui de se séparer de Boubou. Il faut pourtant faire quelque chose ! Car, comme cela a été dit plus haut, on a beau aimer ses animaux, ils ne doivent pas primer quand il y a des enfants. Un chien c'est un chien, un enfant c'est un humain. Et, comme cela a été dit aussi, si un enfant doit être éduqué à la présence d'un chien, l'inverse est obligatoire aussi. C'est très bien de vouloir comprendre son chien, mais si le chien ne se plie pas aux règles des humains, ça ne peut pas fonctionner. Un humain ne doit pas obéir à la loi de son chien, ce qui n'empêche pas de respecter le chien et les codes canins.
    Ceci-dit, je pense comme précédemment dit aussi, que vous n'avez pas essayé encore toutes les solutions. Le changement de comportementaliste est une bonne chose ; là aussi, on trouve de tout, certains sont très compétents, certains le sont moins, et d'autres pas du tout. Alors, frapper à une autre porte, c'est très bien.
    Ensuite, d'après ce que tu réponds plus haut, Curtis a mordu pour la première fois quand tu étais enceinte. Moi j'y verrais bien une petite cause à effet qu'il ne faudra pas oublier de souligner au nouveau comportementaliste. Il a beau avoir été préparé à l'arrivée de ton fils, cela ne fait pas qu'il l'ait totalement accepté pour autant. D'autre part, je ne sais pas si tu le sais, mais quand on a "travaillé" un chien, il est bon de faire des petits rappels réguliers (une fois par mois) avec le comportementaliste, afin que ni toi, ni le chien, n'oubliez les règles de bonne entente. Je pense que pour Curtis, il faudra que tu le fasses.
    Je ne connais pas les bienfaits de la castration chez le mâle, alors, je ne me prononce pas d'emblée, mais si tu décides d'écouter ton homme et que tu vois que le comportementaliste, même avec un suivi régulier, ça ne parvient pas à apaiser Curtis, eh bien, à ta place, j'oublierais l'avis de mon mari et je le ferais faire. Comme ça, si je suis obligée d'en venir à la séparation d'avec le chien, je me dirais que j'ai tout essayé pour nous tous, tout, et que devant l'échec de toutes les solutions, je ne peux pas m'en vouloir de faire passer la sécurité de mon enfant avant les intérêts du chien... En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, pour entreprendre tout ce qu'il faut pour Curtis, et si ça ne marche pas, eh bien, pour la suite car c'est vraiment une situation très très difficile ! Mais j'espère que les autres solutions vont marcher. Je te le souhaite de tout mon coeur...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Bonjour,

    GRINGO quel age avait ton chien quand tu l'as fait castré? notre ancien véto nous avait dit que ca fallait le faire tot sinon ca sert a rien.

    GIBIE je ne laisse pas mon fils seul avec le chien.
    Deja, curtis ne s'en approche pas, et ensuite, bon, je suis peut etre pas objective, mais j'ai pas l'impression que mon fils prenne luigi pour une peluche car il fait tres tres attention quand il s'en approche, il lui tire pas la queue (qu'il n'a pas lol) lui tire pas les oreils...enfin moi je trouve que ca va a ce niveau la... alors je dis pas que ca n'arrive jamais, mais en général il fait plutot attention.

    F.BELLE merci pour ton récit, en effet, c ce que je disais a mon homme hier, c qu'il ne s'implique pas plus que ca, que j'avais l'impression que pour lui tout était normal et que rien n'arrivera et que c moi qui me fait des film alors qu'il était la a chaque fois qu'il c passé quelque chose!!!

    la 1ere fois qu'il a mordu donc quand j'étais enceinte, je n'étais pas la, il était avec mon homme qui ouvrait la porte du batiment et un petit garcon est arrivé en courant deriere lui avec des sachet plastique qui faisait du bruit, curtis a eu peur et voila (c ce qu'a dit le comportementaliste)

    enfin bon, je v appeler comme convenu la comportementaliste pour voir ce qu'elle va me dire.

    en effet je veux tout essayer pour ne pas m'en vouloir apres...

    Merci pour tout.

    Bonne journée
  • F.BelleF.Belle Membre
    14:49 modifié
    Bonjour, Cutis !
    Bon, ben, le comportementaliste, en effet, il est temps d'en changer : le fait de mordre pour la première fois n'est certainement pas lié au fait que ton chien ait eu peur du bruit des sacs en plastique... Heureusement que, malgré qu'ils aient souvent peur pour une raison ou une autre, tous les chiens ne se mettent pas à mordre !
    Ensuite, comme je te l'ai dit, ton chien se trouvait dans une situation nouvelle et perturbante pour lui (pas sur le moment, mais dans sa vie de chien due à ta grossesse), et il n'était donc pas moralement dans son assiette le jour où il a croisé ce petit garçon. Il y a de forte chances pour qu'il ne l'ait jamais mordu si son petit univers tranquille n'avait pas changé... Pense à le signaler au nouveau comportementaliste. Je pense que c'est là-dessus qu'il faut reprendre les choses (l'acceptation de ton fils comme plus haut que lui dans la hiérarchie). Bon courage et tiens-nous au courant ! :wink: Caresses à Curtis !
  • gringogringo Membre
    14:49 modifié
    mon chien avait 4ans quand on la fait castrer apres je sais pas si ton veto a raison ou tor tout se que je sais c'est que le comportement a changé...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Alors ca y est j'ai eu eu la comportementaliste au telephone a 12h, elle m'a expliqué plein plein plein de chose, je dois la rappeler pour lui donner une date pour savoir quand elle vient chez nous voir curtis.
    Le truc c'est que j'ai aussi contacter un autre comportementaliste par mail qui vient juste de me rappeler, donc je ne sais pas lequel choisir, sachant que le gars me fait payer moins cher car il vient de moins loin et qu'il a d'autre "client" a voir a coté de chez moi et que donc il me fera payer que la visite et pas les frais de déplacement.

    au telephone j'aime bien les 2 donc bon... je pense choisir le moins cher.

    le gars m'a demandé d'ou venait curtis (elevage...) quand je lui ai dit, il a tout de suite compris!! il pas mal de chien qui viennent du meme "elevage" et qui ont des problemes de comportement également. donc ca pourrait venir de la... (pays de l'est= donc trajet difficile, pas seuvré et j'en passe...)

    si je lui confirme le rdv (et je pense le choisir lui) il vient le lundi 8 aout a 18h, ca fait un peu loin, mais dans tout les cas on n'a pas le choix car il faut qu'on soit la tout les 3 (avec mon compagnon et notre fils) et comme on est en congé a ce moment la...

    enfin voila, je croise les doigts pour que ca marche...

    je dois aller chez le véto je pense samedi matin pour renouveler le traitement de curtis, donc je lui parlerais de la castration pour voir ce qu'il en pense.

    J'avais peur que mon homme ne veuille pas faire venir de comportementaliste a la maison car c quand meme pas donné, mais il a dit oui de suite donc je suis contente, c un progres lol

    je me rends bien compte qu'il faut que je me remette en question également sur mon comportement avec curtis, donc je v faire attention, et essayer de prendre du tout pour lui, a jouer avec et lui faire des gaté.
    je le faisais plus car mon fils du coup s'approchait et je sais que curtis quand on lui fait des calins et que luigi s'approche, il aime pas et lui grogne dessus...

    voila, en espérant qu'il y est un "happy end" :arrow:
  • gringogringo Membre
    14:49 modifié
    et bien c'est deja un bon debut j'espere pour vous que ca marche mais surtout aussi pour curtis car pas facile de faire adopter un chien adulte et qui en plus a ce genre de soucis!!!je vous souhaite bon courage je croise les doigts
  • F.BelleF.Belle Membre
    14:49 modifié
    :lol: Super ! Tiens nous au courant pour la suite et l'évolution de Curtis ! Mais, bon, le problème de chien mal sevré, pays de l'Est, tout ça, ça a pu un peu influencer la façon dont il a pris place dans la famille. Cependant, apparemment, avant que tu soies enceinte, c'était un amour de chien. Donc, je ne pense pas qu'il faille se focaliser là-dessus. Si les problèmes venaient de là, tu en aurais eu bien avant. D'abord, comme je l'ai déjà dit, la première fois qu'il a mordu correspond au moment de ta grossesse. Ensuite, tu reconnais toi-même qu'avant tu t'en occupais beaucoup et qu'ensuite tu ne lui faisais plus de câlins, tu n'avais plus le temps de jouer avec lui, etc... Je pense que c'est plutôt là-dessus qu'il faut travailler pour que ton chien accepter totalement ton fils et les membres extérieurs à la famille. Je ne te reproche rien, c'est humain, et quand on a des enfants, surtout un premier, on est souvent soi-même désorientée, on a du mal à faire face, on se fait trop de souci pour l'enfant, est-ce qu'on fait bien ? On culpabilise si on a l'impression de ne pas avoir assez bien fait, etc... Alors, ben, le chien, dans tout ça, il est lui aussi perdu, et pour peu qu'il y est eu avant le bébé une relation particulière entre vous, un hyper attachement, il ne sait plus où est sa place dans la famille et donc est mal dans sa tête.
    Allez, on croise doigts et papattes pour que tout s'arrange entre vous ! :wink:
  • VodooVodoo Membre
    14:49 modifié
    Super nous aussi on croise les doigts pour que ton rdv avec le nouveau comportementaliste soit fructueux, et que vous puissiez reprendre une jolie vie de famille tous les 4! on croise les pattounettes ! ;-)

    Pour info l'âge de la castration n'a rien a voir. La seule chose c'est que ça n'agit pas "de suite" : il faut attendre quelques semaines le temps que les hormones se dissipent de l'organisme de l'animal. Mais quelque soit l'âge l'effet sera le même.
    :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    erci vous etes vraiment au top!! :smilie_daumenpos:
    j'avais peur de e faire juger en mal mais je me suis trompée!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Alors la femme vient mercredi soir a 17h10.
    je me languis. ca va durer 2h elle m'a dit!

    par contre est-ce que vos boubou on était opéré du voile du palais? parce que curtis a du mal a respirer surtout quand il s'excite!! on ne peut plus trop le sortir longtemps car il tient pas le rythme...
    donc j'avais penser a demander a mon véto ce qu'il en pense, et s'il dit oui, voir s'il peut me faire la facture pour mon assurance et une fois que j'ai le rembourssement, faire opérer curtis de ca + castration. vous en pensez quoi? comme ca il pourra refaire des balades sans "s'étouffer" et sera moins "agressif"
    ca risque de faire peut etre un peu bcp non?? ca fait mal? ils sont eu mal vos boubou???
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:49 modifié
    En plus du comportementaliste, je pense aussi à des médicaments du style collier DAP (phéromones apaisantes) totalement naturelles ou encore de léger calmant homéopathique bien sur, le temps de travailler avec le comportementaliste pour qu'il soit plus apaisé et qu'il s'habitue à la présence de ton fils.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:49 modifié
    Coucou

    alors voila, la femme est venue hier.

    Elle est arrivée a 17h10 et repartie a 20h45!! ca c de la visite!!!
    en tout cas elle a était super. elle a bien vu le comportement de curtis.
    elle nous a posé a bloc de question un truc de fou!!
    verdict du degrés de dangerosité de curtis: 15.5/10 :shock: soit comportement tres dangereux à mortel :shock: sur mon fils bien sur, pas sur un adulte.
    alors nous ca nous fait bizarre, mais elle nous a expliqué comment elle a fait pour noter ca, c tres compliqué a expliquer.

    donc elle nous a dit que ya certaine chose qu'on pourra éviter (pour tout ce qui est agression a la porte de chez nous) mais pour ce qui est de notre fils, c uniquement de la prévention. on ne pourra pas changer curtis.
    il est trop peureux et anxieux, du d'apres elle, a ses origines...
    il faut donc faire tres tres tres attention, car le probleme, c qu'il est passé directement a "la mise en bouche" sur luigi, c'est a dire qu'il lui a pris la main dans sa bouche sans le mordre, alors que normalement, en 1er il aurait du grogner (chose qu'il n'a jamais fait!!! et le danger c que la prochaine fois il risque de mordre pour de vrai!

    donc elle nous propose des excercices en prévention, mais nous a aussi proposer le replacement ou l'heutanasie (chose pour laquelle, elle (et nous aussi) est totalement contre mais elle est obligé de nous le dire)

    elle voudrait qu'on aille voir le véto aussi pour faire un chek-up complet sur curtis, avec traitement contre l'anxiété, castration...

    enfin bref la total quoi.

    on est un peu perdu.

    Mon homme dit que jamais curtis ne pourrait faire de mal a luigi, mais comment en etre sur? avec tout ce qu'il a fait et ce que nous a dit la femme???

    je viens de lui envoyer un mail en lui demandant comment ca se passe si on veut le replacer. on verra bien. ca me fait mal au coeur rien que d'y penser, mais j'essai de penser au bien de tous...mon fils sera en sécurité s'il n'est plus la et curtis sera sans doute bcp mieux dans un environnement sans enfant dans lequel il pourra faire ce qu'il veut et qu'on lui donnera toute l'attention qu'il demande...

    merci de ne pas juger, c franchement pas facile du tout....
  • 14:49 modifié
    Je te comprend .....
    Un chien reste imprevisible !
    Petit comme gros !

    La securite de ton enfant passe avnt tout ...
    Personne de ta famille peut le prendre ???

    Courage a vous.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:49 modifié
    Alors moi tout d'abord je te conseille de les séparer et qu'il ne soit jamais dans la même pièce même en votre présence tant qu'il y a danger. Ensuite je pense (et ce n'est que mon avis) que le rapport de force entre le chien et l'enfant n'est pas fait. Ton chien pense que c'est lui qui commande puisqu'il est dominant. Il faut que ton chien apprenne le contraire.
    Plaques-tu ton chien sur le dos de temps en temps pour lui faire comprendre la hiérarchie? Quand tu le tiens sur le dos, tu devrais dire à ton fils de mettre sa main sur la tienne pour que le chien comprenne.
    Après comme j'ai dit plus haut c'est que mon avis.
    Et je ne te juge en aucun cas car personne n'est à l'abri de ce qui t'arrive.
    Bonne change et j'espère que tu trouveras vite une solution

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.