bouli femelle de 5 mois mordille nos doigts et propreté

Bobo89Bobo89 Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous?

tout d'abord une photo de notre petite bête:

cimg1059u.jpg


foxy de son petit nom est née le 18 aout 2010, elle est gentille mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle fait ses dents mais elle nous mordille les doigts souvent et quand on lui dit d'arrêter elle montre les dents et aboit parfois .

Elle n'est pas propre, on la fait dormir dans la salle de bain et rien dans la salle de bain mais elle fait parfois dans le salon, j'aimerais comprendre ...

voila merci pour votre aide

bye

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:36 modifié
    Pour la propreté il faut savoir que les boubous ne sont pas très précoces, enfin dans l'ensemble.
    J'en ai une qui n'a été vraiment propre à un an 1/2, souvent le matin avant 7 h elle s'était déjà soulagée dans la salle à manger...
    Physiquement c'est la même que Foxy et elle a aussi un sacré caractère, heureusement que Tania, qui fait office de maman, la reprend souvent en lui mordillant le cuissot qd elle nous entend la réprimander.
    A 5 mois c'est normal qu'elle mordille.Maintenant si elle a été séparée de sa mère trop tôt elle n'a pu apprendre à se canaliser et donc elle va trop loin, ne sait pas quand il faut s'arrêter... problème d'éducation.
    Par contre si elle montre les dents c'est qu'elle est peut-être dominante. Il faut revoir son éducation et qu'elle trouve SA place dans la meute. Lire les conseils, demander au véto ou comportementaliste pour que tout rentre dans l'ordre, ne pas attendre.

    Ah ces boubous !!!! certains ont un sacré caractère :wink:

    Câlins à ton fauve :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bobo89Bobo89 Membre
    10:36 modifié
    merci pour ta réponse, on l'a eu à 5 mois, on essai de la faire arrêter de mordiller, quand on lui dit non elle est vexer et c'est la qu'elle montre les dents, sinon elle a slouvent la diarhée, donc elle peut peu etre pas se retenir je pense.
  • Bobo89Bobo89 Membre
    10:36 modifié
    merci pour ta réponse, on l'a eu à 5 mois, on essai de la faire arrêter de mordiller, quand on lui dit non elle est vexer et c'est la qu'elle montre les dents, sinon elle a slouvent la diarhée, donc elle peut peu etre pas se retenir je pense.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:36 modifié
    La plupart des chiots ont tendance à mordiller, c'est plus un jeu qu'autre chose, mais que ta chienne grogne, ça en est une autre je pense !

    Un "non" ferme et un p'tit coup de "je t'ignore", ça devrait la calmer, avec de la patience bien sûr, il ne faut pas oublier que nos boulis sont des têtes de mules et long à comprendre des fois... :wink:
  • chanel101chanel101 Membre
    10:36 modifié
    moi je la mordais ! surtout à cet âge ils ont tendance à mordiller. donc dès qu'elle me mordais je prenais sa babine et je lui mordais (pas trop fort) et j'arrêtais de la regarder, ça la calmait.
    pour la propreté, c'est normal, ne perds pas ton sang froid ! dis toi que ça dura moins longtemps que les impôts !
    Surtout de grands compliments quand elle fait dehors et une ignorance totale quand elle fait à l'intérieur.
    Bise à la petite terreur !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:36 modifié
    chanel101 a écrit:
    moi je la mordais ! surtout à cet âge ils ont tendance à mordiller. donc dès qu'elle me mordais je prenais sa babine et je lui mordais (pas trop fort) et j'arrêtais de la regarder, ça la calmait.
    pour la propreté, c'est normal, ne perds pas ton sang froid ! dis toi que ça dura moins longtemps que les impôts !
    Surtout de grands compliments quand elle fait dehors et une ignorance totale quand elle fait à l'intérieur.
    Bise à la petite terreur !

    Mon chéri lui rentrait les babines dans la gueule, du coup elle se mordait elle-même !!! Et ça la calmait !

    Sinon on criait "AIEEEEEEEEE"et à force elle a compris !
  • PandorePandore Membre
    10:36 modifié
    Tu devrais l envoyer a sa place après un non ferme direct quand elle grogne et montre des dents de lait ;) car oui après se sera un problème de domination.
    Pour la propreté.... Oui oui oui c est long.... Faut être patient et avoir des provisions de vinaigre et éponge.
  • Bobo89Bobo89 Membre
    10:36 modifié
    merci pour toutes vos réponses, ce forum est une mine d'informations !

    bye ++

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.