Help me problèmes de propreté!!!

FrimousseFrimousse Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous! :P
J'ai un petit souci car Frimousse va avoir 8 mois à la fin du mois, il est presque propre la journée mais alors la nuit c'est la catastrophe! :(
Même si on le sort juste avant d'aller au lit et qu'il fait pipi et caca quand je me lève il y a forcément les deux à la maison! Et je vous parle pas des jours de grasses mate! ^^
Est ce que vous avez une solution à me proposer pour l'aider à devenir propre la nuit? Parce que là j'avoue que j'arrive à saturation! :?

Merci d'avance. :arrow:

Réponses

  • 15:52 modifié
    le faire dormir dans votre chambre . mais c est une solution de facilité
  • FrimousseFrimousse Membre
    15:52 modifié
    Oui mais si on le met dans la chambre on dort plus! :D
    On a déjà testé. :wink:
  • MaïaMaïa Membre
    15:52 modifié
    Helloo

    Il dort ou ?
    parce que pour Maia quand elle dormais dans tout l'appartement elle fait des bêtises la nuit alors que lorsque que je l'enferme dans un petit couloir dvt notre porte de chambre avc son panier tout va bien !!
    Maintenant elle est completement propre et je peut lui laisser tout l'appartement

    Voila ma technique
  • FrimousseFrimousse Membre
    15:52 modifié
    Ben la journée lorsqu'on s'absente on le laisse dans un petit couloir et il ne fait rien seulement la nuit dés qu'on l'enferme il pleure c'est horrible! :(
  • Franklin01Franklin01 Membre
    15:52 modifié
    peut être qu'il est jaloux de ne pas être avec vous mais il ne faut en aucun cas le faire dormir dans la chambre car c'est votre espace.
    Je ne vois que la solution du journal. Quand vous vous levez le matin comment lui fait tu comprendre que se qu'il a fait n'est pas bien??
  • FrimousseFrimousse Membre
    15:52 modifié
    Le journal il m'en a fait des confettis! :(
    Quand je me lève je le caresse pas et je le met dehors le temps de nettoyer ses bêtises.
    Cette nuit j'ai essayés de le mettre dans le couloir où nous le mettons lorsqu'on s'absente la journée et il n'a rien fait. On va retenter cette nuit j'espère que cela va durer.
  • DjedaïDjedaï Membre
    15:52 modifié
    Il faut lui restreindre alors son coin ! Sinon tu as les kennel ou parc à chiot ...

    Quand il fait ces besoins, si tu le prend sur le fait, il faut lui dire un "NON" ferme et le mettre dans le jardin si c'est possible sinon l'ignorer ! Il faut nettoyer HORS de sa vue et au VINAIGRE BLANC, jamais à la javelle, si tu ne le prend pas sur le fait il ne faut pas le disputer car il comprendra pas pourquoi ...

    Il faut bien le sortir après les parties de jeux, les repas, les dodos ... Il est encore petit donc il arrive peut être pas à se retenir toute la nuit ...

    PATIENCE ;) ;) ;)
  • Franklin01Franklin01 Membre
    15:52 modifié
    c'est vrais que à 8 mois c'est quand même bizarre tu as vu avec ton véto regarde avec lui sinon il saura te conseillé^^
  • FrimousseFrimousse Membre
    15:52 modifié
    Djedaï a écrit:
    Il faut lui restreindre alors son coin ! Sinon tu as les kennel ou parc à chiot ...

    Quand il fait ces besoins, si tu le prend sur le fait, il faut lui dire un "NON" ferme et le mettre dans le jardin si c'est possible sinon l'ignorer ! Il faut nettoyer HORS de sa vue et au VINAIGRE BLANC, jamais à la javelle, si tu ne le prend pas sur le fait il ne faut pas le disputer car il comprendra pas pourquoi ...

    Il faut bien le sortir après les parties de jeux, les repas, les dodos ... Il est encore petit donc il arrive peut être pas à se retenir toute la nuit ...

    PATIENCE ;) ;) ;)

    Merci Djedai pour tes conseils mais tout cela je le sais et je l'applique déjà. :wink:

    Tu as raison Franklin je vais allé voir mon vétérinaire et lui demander des conseils, je verrais bien. :wink:
  • Mister FosterMister Foster Membre
    15:52 modifié
    Coucou, moi c'était la même, mais que des pipis. Il ne pleurait pas la nuit, mais c'était un pipi la nuit et plusieurs en journée.
    Mon véto m'a prescrit de l'homéopathie. 4 granules de belladonna pendant 3 jours dans les croquettes. C'est pour les signes d'anxiété. Si il pleure, c'est qu'il est anxieux.
    Tu en fais ce que tu veux, mais moi ça l'a un peu apaisé. Et ensuite il est devenu propre d'un coup la nuit et propre la journée du jour au lendemain.
    Courage, ça arrivera un jour de toute façon.
  • FrimousseFrimousse Membre
    15:52 modifié
    Merci je vais d'abord essayer les diffuseurs d'hormone c'est ce que m'a conseillé ma vétérinaire. Après on verra bien. ;)
    Merci quand même de ta réponse. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:52 modifié
    cc
    nous aussi c'etait pareil pour FIONA on la fesait dormir dans le couloir elle fesait pipi et caca mais depuis qu'elle dort avec nous dans son panier mais a coter de moi elle est propre toute la nuit la journée sa lui arrive du pipi c'est rare .....pas trop à se plaindre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.