Bouledogue qui s'étrangle, enfin impression

AnonymousAnonymous GUESTS
février 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Mon Simba m'en fait voir de tous les couleurs côtés santé!!
A 8 mois, double torsion de la rate (sans aucune explication) même le vétérinaire n'avait jamais vu ça, cas super rare, l'estomac même pas touché, et heureusement! Je m'en suis rendu compte parce qu'il "pissait" du sang, j'ai eu la peur de ma vie :? en 48h il serait décédé. Donc ablation de la rate...

Avant ça, j'avais remarqué, qu'il avait les yeux bleu à la lumière, là la vétérinaire me dit qu'il a gardé un vestige de vaisseaux qui auraient du disparaître à la création de son oeil à l'étape de foetus, mais non mon Simba a préféré les garder, du coup il voit pas bien mais ça ne le gêne pas, puisqu'il est habitué de puis tout petit, ça lui fait comme un voile sur sa vue!!Seulement la véto, me dit à ses 2 ans qu'il va devenir aveugle, forme de cataracte juvénile, et en cas d'aggravation, je dois le faire opérer pour un implant dans l'oeil!

Il y a 2 mois, plein de sang aux fesses, glande anale qui a éclatait.

Maintenant depuis hier, il fait un truc bizarre comme si il n'arrivait plus à respirer pendant 15 secondes, je vois sa gueule se rétracter et ça fait un bruit impréssionnant, alors je le prends dans mes bras pour le calmer mais il l'a refait plusieurs fois, et ça me fait peur :cry:
J'ai rendez vous mercredi chez le vétérinaire mais je voulais vous en parler, en cas de similarité avec un de votre boubou, et ce matin, quand je l'ai sorti,il moussait beaucoup du nez et éternuait, mais rentré à la maison plus rien....

Merci de vos réponses, et désolée pour la longueur du message.

Je l'aime Mon Boubou

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... er_id=3290

Réponses

  • margomargo Membre
    09:23 modifié
    Pauvre loulou, il n'a pas encore eu beaucoup de chance le petit :(
    Pour son problème je dirais à première vue que c'est le voile du palais trop long .... mais pour être sûr une visite chez le veto s'impose :oops:
  • UnikUnik Membre
    09:23 modifié
    comme de l'asthme pour ton pauv'tit pere qui en a deja vu de toutes les couleurs ?... du genre, comme si il cherchait sa respiration ?... ma Unik me fait çà quand elle s'enerve trop ou quand elle trop contente, mais çà part direct en 3 min max...
  • KeïkoKeïko Membre
    09:23 modifié
    Idem pour moi, Keïko me fait aussi comme des apnées lorsqu'elle a peur ou trop de stress... Ca disparait très vite... je la prend des mes bras et la rassure le temps que ca passe...

    Mais tu as raison, va tt de même voir ton véto...

    Bisous
  • elvis****elvis**** Membre
    09:23 modifié
    civita a écrit:
    Certainement ce qu'on appelle le reverse sneezing ou éternuement inversé.

    Ca ressemble a une reprise de respiration un peu ca ?! Car des fois elvis me fait un truc qui me ferait bien pense a ce nom la! Comme s'il faisait des toutes petites reprises de respiration mais il arrive qd meme a inspirer entre les 2! (je sais pas si c'est tres clair! (:-/) c'est grave ?
  • MitchoomMitchoom Membre
    09:23 modifié
    Arthur fait un truc bizarre aussi avec sa respiration de temps en temps!! Comme si il n'arrivait plus à faire entrer de l'air dans ses poumons, alors il force et ça fait comme si il reniflait très fort!! J'essais de le calmer aussi quand il fait ça mais ça marche pas toujours!!
    Papouille à ton loulou!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    oui c'est difficile à décrire, il faudrait que je le filme...mais il dort et d'un seul coup, il se lève et fait ce truc bizarre avec les babines rétractées vers son cou!
    Oui c'est sur, il n'a pas de chance mon toutou :( mais bon à part ça c'est un amour.
    Merci pour vos réponses, :arrow:
    On va chez le vétérinaire mercredi, on verra, mais faut vraiment que je pense à prendre une mutuelle parce que ça commence à coûter cher, mais j'assume malgré tout :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    http://www.youtube.com/watch?v=9UNW07XX ... re=related

    j'ai trouvé une vidéo, c'est vrai que ça fait ça mais les raclements sont plus longs chez Simba, et je vois à sa tête qu'il a peur!!
  • UnikUnik Membre
    09:23 modifié
    unik fait çà aussi, c'est peut etre inhérent à la race des boubous ?
  • ERODEROD Membre
    09:23 modifié
    ça arrive souvent chez les boubous, il faut leur ouvrir la gueule et souffler dans les narines et ça passe, et ne pas stresser car après lui stresse aussi alors qu'en général ça passe tout seul!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    oui moi aussi elle le fait...et il suffit de lui ouvrir la gueule pour l'aider à respirer car elle ne le fait pas d'elle même...
    Pas beaucoup de chance ton Loulou...pauvre petit coeur, j'éspère que sa va aller dans le futur.
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:23 modifié
    Rho pauvre loulou :(

    Bon rétablissement à lui et bon courage à vous 2 ! ;)
  • lalylaly Membre
    09:23 modifié
    pauvre petit bou! j'espère qu'il va allé mieux!
  • TyronTyron Membre
    09:23 modifié
    la respiration bizarre, notre boxer fait pareil et on avait peur, je vois ici que c'est courant, c'est genre il inspire plusieurs fois de suite fort, ca le fait racler sa gorge...
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    09:23 modifié
    les miens le font souvent! J'avais demandé au véto...C'est le palais mou qui se colle! En effet, on souffle dans la gueule pour le décoller et ça repart!
  • EASY13EASY13 Membre
    09:23 modifié
    Easy le fait aussi.

    Une fois j'ai bien paniqué parce que ça a mis longtemps a passé. Je lui ouvrais la gueule, soufflait, la prenait ds les bras... ms ça passait pas puis d'un cou elle a arrêté :?: :?:

    c'est vrai que c'est flippant
  • 09:23 modifié
    Doowy nous a fait ça aussi il y a qq semaines... J'ai vraiment flippé, j'ai eu peur qu'il n'arrive plus à respirer (c'est l'impression que ça donnait).Véto direct en urgence !
    Bon, arrivé là-bas, il était frais comme un gardon !!! Mais la véto nous a dit que c'était sûrement dû au voile du palais, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, et que ça devenait problématique (opération) seulement s'il faisait des malaises à cause de ça... J'espère jamais !!!
    Je note le conseil de souffler pour l'aider à respirer, si jamais il nous refait le coup...
    En conclusion, c'est flippant mais a priori assez normal à cause du voile du palais...
    Voilà :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.