Question à propos de la confirmation + Deuxième question

Tigrou 24Tigrou 24 Membre
février 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir les coupains !!! :P

Eliott a des parents inscrits au lof, mais lui même n'est pas inscrit ou pré-inscrit.

Début mars il y a un salon canin à Périgueux, et il est écrit qu'il y aura des scéances de confirmation.
Nous voulions savoir s'il était possible de faire confirmer Eliott sans qu'il soit inscrit au lof, et si oui, quelle sont les démarches à effectuer et le coût de la confirmation.

(J'ai fait une recherche sur internet, mais je ne comprends pas tout ! :blonde: )

Merci et bonne soirée :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Un chien avec un père et une mère LOF doit avoir un LOF provisoire. Si il n'a pas ce lOF provisoire ça veut dire que la portée n'a pas été déclarée à la SCC.

    Dans ce cas il ne te reste plus qu'à présenter Eliott en confirmation à titre initial (qui est très dur à obtenir :( :( )
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    15:00 modifié
    En effet la portée n'a pas été déclarée à la SCC.

    Par contre je ne comprends pas trop la confirmation à titre initial.

    J'ai trouvé ça sur un site de chien :
    MODALITES DE L’ INSCRIPTION À TITRE INITIAL ET LIVRE D’ATTENTE
    Les exigences pour obtenir la confirmation à Titre Initial doivent être au moins identiques aux critères de la confirmation au titre de la descendance complétés d’un Test d’Aptitude Naturelle et d’une recherche de la tare invalidante la plus fréquemment rencontrée chez les races atteintes.

    1) RACE dont le LIVRE est OUVERT :
    Apte à la confirmation avec le qualificatif minimum "Très Bon" obtenu dans une manifestation S.C.C. + une recherche de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s’il y en a une) + un Test d’Aptitudes Naturelles ou de sociabilité.

    2) RACE dont le LIVRE est FERME :
    Apte à la confirmation dans une manifestation S.C.C. + une recherche de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s’il y en a une) + un Test d’Aptitudes Naturelles ou de sociabilité.

    A priori le bf est dans la catégorie ''livre ouvert''.

    Donc là il faudrait aller dans un salon organisé par la SCC ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Il faut aller à une séance de confirmation qui fait la confirmation à titre initial.

    Je ne peux beaucoup plus t'aider car je n'ai jamais fait d'expo. On a jamais pris le temps de faire valider le LOF des toutous mais cette année on va essayer de s'en charger ;)
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    15:00 modifié
    Ok merci beaucoup pour les informations :idea:
  • Tigrou 24Tigrou 24 Membre
    15:00 modifié
    Coucou tout le monde !!! :P

    Je me suis renseignée, et j'ai pu voir que le coût de la confirmation à titre initial a un coût de 60€.

    Alors, question : est-ce qu'il faut payer avant l'examen, au risque d'avoir payé ''pour rien'' s'il n'est pas ''conforme'', ou faut-il payer uniquement après l'examen, si le chien est conforme ???

    Et pour la confirmation à titre initial, faut-il demander des papiers avant, ou juste imprimer le papier sur le site de société canine de Dordogne ? (qui est à disposition sur internet)

    Si il faut payer seulement si Eliott passe l'examen avec succès, on devrait essayer de le faire confirmer début mars :idea:
  • canaille88canaille88 Membre
    15:00 modifié
    Je peux te dire que cela te coutera plus chére que cela !!!
    il faut tout dabors l'inscrire a une expo et il faut qu'il obtienne au moins un trés bon , ensuite il fauit lui faire passer le TAN(test d'aptitude naturel) que tu peux uniquement faire passe ren expo régionale ou nationale d'élevage et pour finir il faudrat lui faire passer une radio du dos pour les tares invalidentes , donc tu compte mais cela représente pas loin de 200e !!!!
  • martynieremartyniere Membre
    15:00 modifié
    canaille88 a écrit:
    Je peux te dire que cela te coutera plus chére que cela !!!
    il faut tout dabors l'inscrire a une expo et il faut qu'il obtienne au moins un trés bon , ensuite il fauit lui faire passer le TAN(test d'aptitude naturel) que tu peux uniquement faire passe ren expo régionale ou nationale d'élevage et pour finir il faudrat lui faire passer une radio du dos pour les tares invalidentes , donc tu compte mais cela représente pas loin de 200e !!!!

    rien de plus à ajouter... :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.