Mutuelle ou pas ???

Funky59Funky59 Membre
février 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je viens d'acquérir une petit boubou et on m'a prévenu que cette race était souvent sujet aux hernies.

Voila ma question, en lisant certains postes, j'ai pu me rendre compte que les problèmes de santé des boubous étaient beaucoup plus que des légendes ....

Alors je me pose la question de prendre une mutuelle pour chien. Afin de faire face aux furturs problèmes (en espérant que je n'ai jamais besoin de m'en servir mais ma fifille est assez aventureuse je dois dire ! )

Quelqu un a t-il un avis à ce sujet ? Certains ont-ils déjà souscrit et sont ils contents ?

Merci pour votre aide !

Raf et Funky

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    18:44 modifié
    :P Coucou !

    Utilise la fonction "recherche" sur le forum et tu trouvera plein de sujet similaire au tiens ! ;)
  • 18:44 modifié
    Perso j'ai un deuxieme comptes ou je mais de l'argent dessus tout les mois.
    Comme sa je prend en fonction de mes lolulous si il y a veto ou pas.
    je trouve sa mieu que payer une mutuelle, car si ton chien n'ai pas malade, tu ne payer pas tout le smois pour rien.
    Tu mais sa sur un compte et comme sa un gros imprevu pour ton loulou hop tu a de l'argent.

    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:44 modifié
    Si ta plus grande crainte est la hernie discale et que c'est pour cette raison principale que tu souhaites une mutuelle alors ma réponse va être rapide : n'y songe même pas les mutuelles incluent dans les contrats nombres d'exclusion de prise en charge tels que les hernies, la stenose des narine, le voile du palais, ... en somme tous les plus gros problèmes de nos chers boubous.

    Nous on est parti du principe de faire une tirelire à toutou et tous les mois on mets de l'argent dedans et on pioche dedans quand on a besoin d'aller voir le véto.

    Après c'est à toi de voir si tu estimes préférer une mutuelle ;)
  • 18:44 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Si ta plus grande crainte est la hernie discale et que c'est pour cette raison principale que tu souhaites une mutuelle alors ma réponse va être rapide : n'y songe même pas les mutuelles incluent dans les contrats nombres d'exclusion de prise en charge tels que les hernies, la stenose des narine, le voile du palais, ... en somme tous les plus gros problèmes de nos chers boubous.

    Nous on est parti du principe de faire une tirelire à toutou et tous les mois on mets de l'argent dedans et on pioche dedans quand on a besoin d'aller voir le véto.

    Après c'est à toi de voir si tu estimes préférer une mutuelle ;)
    Tout a fait :enaccord14: Jeremy
  • DjedaïDjedaï Membre
    18:44 modifié
    *BoubouDF* a écrit:

    Nous on est parti du principe de faire une tirelire à toutou et tous les mois on mets de l'argent dedans et on pioche dedans quand on a besoin d'aller voir le véto.

    Idem pour nous ! ;)

    C'est le mieux à faire pour nos loulous ! ;)
  • 18:44 modifié
    Bonjour,

    Pour mes deux "boulets" j'ai pris une mutuelle la première année histoire d'être couvert en cas de gros pépin ou de santé fragile.

    En même temps j'ai mis un peu de sous de coté tous les mois. Au bout d'un an, sans soucis de santé particulier (en dehors des ptits bobo habituels.) j'ai annulé la mutuelle et chaque mois je garde l'équivalent d'une mensualité de coté. Comme ça le jour ou il y a un gros pépin j'ai de quoi voir venir.
  • 18:44 modifié
    idem chez moi tirelire
  • 18:44 modifié
    regarde en dessous de ton post il y a un ta de lien de posts sur les mutuelles!!! :wink: :wink:
  • FrankFrank Membre
    18:44 modifié
    :P j'ai souscrit une mutuelle à l'arrivé de Frank car ce n'est pas en mettant de l'argent tout les mois que je pourrai réglé des notes se chiffrant parfois a 1000 euros et +, par contre j'ai pris une formule complète accident maladie que je paye 60 euros par trimestre évidemment il faut vraiment bien se renseigner sur les prises en charges....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.