comment faire pour qu'il arrete de detruire quand on part!

funzyfunzy Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
je me presente , j'ai un petit bouledogue français qui va bientot avoir 5 mois qui s'appelle FUNZY ,et qui prend la facheuse habitude de de détruire des qu l''on part: creuser dans les plantes, prendre ce qu'il trouve sur la table basse, monter sur le canapé, grignoter les fils electriques....
Sa ne met arriver q'une seul fois de rentrer pendant qu'il était en train de s'amuser donc j'ai pu le punir en l'isolant seul dans un coin, car a la maison il vit avec un rott
Donc j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment faire pour éviter sa ,car du coup sa m'arrive de me priver de sortir de peur qu'il me retourne la maison!
merci d'avance

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    :enf: bonjour; je rencontre le meme soucis, mais j ai l habitude avec trois chiens a la maison. Les carlins fesaient des petites betises mais le boubou c est terrible :evil: Alors avant de partir je te conseil de le sortir pour qu il court un peu, et des faire un tour dans ta maison pour planquer ce qu il pourrait choper. (fil electrik, plantes au sol, chaussons etc.... et eventuellement tu le laisses dans une piece qui craint moin. (cuisine par exemple...) :roll:
  • funzyfunzy Membre
    23:31 modifié
    merci de repondre, c'est deja a peu pres ce que j'essais de faire mais je ne peu pas vraiment le canaliser dans une piece ( apar les wc) car tous est ouvert en uune seul grande piece dc j'ai bien essayer avec un parc a bébé quand il était petit sa fonctionnai tres bien mais maintenant il ne reste pas plus de 10minutes dedans , il saute par dessus !!!
  • NustyNusty Membre
    23:31 modifié
    Quand nous avons eu Nusty, lorsque je partais et la laissais seule je l'enfermais dans le hall d'entrée que fait environ 15M2¨donc une pièce assez grande, elle n'a jamais fait de bétise a part les chaussons chaussures qu'on avait le malheur d'oublier mais ça c'était son péché mignon(et ça l'est toujours).Un jour j'ai décidé de lui donner accès a tout l'appart sauf la chambre et c'est à partir de ce moment qu'elle a commencé à faire des bétises mais c'était une fois sur 3.Elle m'a fait le chageur du PC, l'angle de la table basse, un meuble en osier et j'en passe...On a vite stoppé le désastre et on a recommencé à l'enfermer pendant notre absence.Depuis plus rien.Je lui met des jouets indestructibles (type K*ng) à sa disposition mais je crois qu'elle ne joue meme pas avec et qu'elle dort tout le temps de notre absence.
  • FalckoFalcko Membre
    23:31 modifié
    funzy a écrit:
    merci de repondre, c'est deja a peu pres ce que j'essais de faire mais je ne peu pas vraiment le canaliser dans une piece ( apar les wc) car tous est ouvert en uune seul grande piece dc j'ai bien essayer avec un parc a bébé quand il était petit sa fonctionnai tres bien mais maintenant il ne reste pas plus de 10minutes dedans , il saute par dessus !!!

    Pour le parc bébé, j'ai fait un toit en carton, et plus de problème!!!!
  • FergieFergie Membre
    23:31 modifié
    ici on vient de faire l'acquisition d'un kennel. beaucoup ont essayé et l'ont adopté..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    je sais que ce n'était pas la solution, mais quand elle était petite, je relevais tout...et lui laisser qu'une pièce...sinon c'était le chantier quand je rentrais....maintenant elle ne détruit plus....ouf :?
    C'est vrai que c'est stressant de sortir et de se dire qu'une petite boule de poil démonte tout dans la maison :D
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    23:31 modifié
    Salut!!Moi perso,jlui laissais le champ libre dans l'appart mais j'enlevais tout ce qui pouvait etre à sa porter et je protégeais le reste avc des cartons...bon c'est un peu le chantier mais pas le choix et puis au final,j'ai pas à me plaindre, yà jamais eu de carnage à part le plante!Encroe une fois,faut faire preuve de patience!
  • PastecPastec Membre
    23:31 modifié
    Mon avis :
    1) Être très attentif à votre comportement et à tout ce qui pourrait susciter un stress avant votre départ. Bien l'ignorer, l'habituer à des absences progressives etc.
    2) Détourner son attention au moment du départ avec une petite friandise cachée dans un kon* par exemple.

    3) Lui donner la possibilité de bien se dépenser et si absence trop longue dans la journée, trouver quelqu'un pour le sortir le midi par exemple.

    Opter pour le kennel est une bonne idée ( je l'ai d'ailleurs utilisé pour faciliter l'apprentissage de la propreté le premier mois où j'ai eu Pastec.) Cependant, cela ne réglera pas forcément le stress que Funzy exprime certainement à travers ses destructions...

    Plusieurs pistes à explorer donc, et si cela ne s'arrange pas, je te conseille de voir un comportementaliste qui saura t'aider à trouver des solutions adaptées...
    Bisous à ta bouel de poil :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    Pastec a écrit:
    Mon avis :
    1) Être très attentif à votre comportement et à tout ce qui pourrait susciter un stress avant votre départ. Bien l'ignorer, l'habituer à des absences progressives etc.
    2) Détourner son attention au moment du départ avec une petite friandise cachée dans un kon* par exemple.

    3) Lui donner la possibilité de bien se dépenser et si absence trop longue dans la journée, trouver quelqu'un pour le sortir le midi par exemple.

    Opter pour le kennel est une bonne idée ( je l'ai d'ailleurs utilisé pour faciliter l'apprentissage de la propreté le premier mois où j'ai eu Pastec.) Cependant, cela ne réglera pas forcément le stress que Funzy exprime certainement à travers ses destructions...

    Plusieurs pistes à explorer donc, et si cela ne s'arrange pas, je te conseille de voir un comportementaliste qui saura t'aider à trouver des solutions adaptées...
    Bisous à ta bouel de poil :arrow:

    :enaccord14:
  • funzyfunzy Membre
    23:31 modifié
    je vous remercie tous pour toutes ces infos , hier j'ai eux le plaisir de decouvrir un pipi sur le canapé donc aujourd'hui j'ai positionner des chaise sur le canapé et mis les plantes dehors mais du coup il s'en est pris au fil electriques!!!!!
    Le comportementaliste ma répondu que le fait de monter sur le canapé était un signe de supérieurité, il veut dominer.
    Donc effectivement a moi de le reprendre bien en main mais je ne trouve pas de punition qu'il le calme réellement car d'habitude je l'enferme dans une piece (wc) dans le noir pendant plus ou moin longtemp suivant la betise.
    Est ce que c'est suffisant ou trop? Avez vous d'autre idée de punition s'il vous plait car n'ayant jamais eu de chiots avant mais que des chiens adultes je me sens un peu perdu
    Merci a vous
  • NustyNusty Membre
    23:31 modifié
    funzy a écrit:
    je vous remercie tous pour toutes ces infos , hier j'ai eux le plaisir de decouvrir un pipi sur le canapé donc aujourd'hui j'ai positionner des chaise sur le canapé et mis les plantes dehors mais du coup il s'en est pris au fil electriques!!!!!
    Le comportementaliste ma répondu que le fait de monter sur le canapé était un signe de supérieurité, il veut dominer.
    Donc effectivement a moi de le reprendre bien en main mais je ne trouve pas de punition qu'il le calme réellement car d'habitude je l'enferme dans une piece (wc) dans le noir pendant plus ou moin longtemp suivant la betise.
    Est ce que c'est suffisant ou trop? Avez vous d'autre idée de punition s'il vous plait car n'ayant jamais eu de chiots avant mais que des chiens adultes je me sens un peu perdu
    Merci a vous

    Il me semble que les laisser dans le noir n'est pas une bonne solution, enfin j'ai déja entendu qu'il leur fallait de la lumière.
    Pour moi La meilleure punition c'est l'ignorance.Avant que tu partes 10 min et lorsque tu reviens 10 min aussi.Si il a fait une bétise et que tu ne l'a pas pris sur le fait, il faut l'ignorer le mettre dans une pièce apart pour "réparer " ses bétises.
    C'est comme la propreté .
    Beaucoup te diront que les faire monter sur le canapé ne les rendent pas "supérieurs".
    C'est encore un chiot ça pense beaucoup à jouer
    Courage!Et n'est pas un boubou qui veut :lol:
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    23:31 modifié
    Aaahhh non pas dans le noir,pas bon du tout!Ensuite pour l'histoire du canapé,moi je laisse le mien monter dessus mais il y va seulement quand j'y suis,il a bien saisi ce point!!Jpense pas que ce soit vraiment une question de dominance,c'est confortable tt simplement et les boubous sont des précieux,faut le dire,ils aiment leur petit confort!!!!!Faut juste instaurer des regles,et il comprendra très vite ou est sa place.
  • FantineFantine Membre
    23:31 modifié
    Je pense qu'il faut faire attention à plusieurs choses :
    Ton comportement et ce qui pourrait le stresser avant ton départ,
    Ton comportement à ton arrivée..( on ne se précipite pas sur la mignonne boule de poil même si on en crève d'envie on prend le temps de s'installer et apres on va lui dire bonjour).
    Lui re aprendre les absence en partant un tout petit moment au début puis en augmentant la durée de ton absence.
    Ici tous les chiots sont passés par l'étape vari kennel, mais comme tout le reste ca s'apprend, ne vas pas acheter un kennel et le laisser dedans si il n a pas l'habitude ca le stressera d'avantage, le kennel doit être mis dans la piece a vivre avec ses affaires à l interieur et il doit le voir comme une "taniere" un lieu agréable, il doit au début rester porte ouverte puis au fur et à mesure on lui montre qu'il peut sefermer et que ce n'est pas moins désagréable.. avec ca tu travailles : l absence et la propreté..
    Fantine peut rester toute seule dans la maison et ne touche à rien, sauf si quelque chose traine par terre, là elle s'en amuse et le machouille mais elle ne détruit rien.
    Pour le canapé.... il est confortable et il donne tout de même une position de supériorité à nos loulous ici ils ont le droit si j'y suis et je le fais parceque je sais que je n'ai aucun soucis de ce côté là sur les deux chiennes qui y sont autorisées les autres.. je ne permet pas.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    23:31 modifié
    Moi avec tous mes chiens j'ai préparé leur arrivée, fils électriques cachés, objets et plantes en hauteur rien dans le salon à portée du chien;

    Avec tout cela, une dizaine de jouet, technique tous les jours je laissais deux jouets différents et je tournais tous les jours, le chiot a l'impression qu'ils sont nouveaux à chaque fois. Il en faut des très différents, balles, nounours, os à macher....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    ho mais dis donc j avais pas vu que nous etions voisine!! je suis de nantes et toi de st naz cool ;)
  • guess030402guess030402 Membre
    23:31 modifié
    chez nous apres ma 1ere cheinne destructrice (2000e de degats !!!) et malpropre un comportementaliste m'avais conseillé la cage

    depuis tous mes chiens/chiots sont en cage quand je part (apres je suis animatrice donc il ne sont pas plus de 2h en cage et la nuit

    apres j'ai des chiens de chasse (tres destructeur) et une berger allemand et une jack qui elles ont ete en cage toute petite mais plus aujourd'hui

    guess a l'air d'aimer macher tout se qu'elle trouve (en plus elle fait ses dents) donc j'attent un peu et je verrais bien si on retire la cage ou pas

    a savoir que ma 1ere chienne une fois plus calme et moins destructrice je lui est enlever la cage madame a fais une depression (elle ne mangais plus chouiner toute la nuit) on a remonter la cage ca a ete fini !!!!
  • félineféline Membre
    23:31 modifié
    salut :sm9:
    moi les premier mois que les les eu elle est fait quelque dégât j'ai pu la surprendre est la fâcher en la laissant toute seul dans un coin
    et depuis se jour la je la laisse dans le hall d'entrer avec ses jouet son panier et je la caresse en lui disant que je revient et depuis plus rien pas un seul dégât ; mais si j'ai le malheurs de ne pas lui dire que je revient alors la dégât si quelque chose traine . :sm9: :sm9:
  • 23:31 modifié
    Pour ma par Tequila nous a fait plein de dégâts,entre autre détruit un canapé.j avais acheter des prises diffuseur d' hormones elle les bouffait aussi.se qui a été radical c est quand j ai fais comme Nusty j ai limiter les accès lors de nos absence. Et magie plus de bêtises.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:31 modifié
    Shenzi a(vait) tendance aussi à grignoter tout ce qu'elle pouvait trouver lors de notre absence.

    On a alors fais des recherches et vu qu'un kennel était une solution.

    Quand on part on l'a met dans le kennel, on l'ignore bien entendu et idem quand on rentre. Forcément plus de soucis.

    Mais il faut faire ça en douceur car ton chien ne doit pas voir son kennel comme une punition.

    Notre puce a directement adopté son bench comme sa "petite maison" : )

    Elle en est folle. Son panier s'y trouve tout le temps. Et quand on est là, le kennel est bien entendu ouvert.

    La nuit on le laisse également open et aucun soucis (bien sur, on est un peu plus loin dans la chambre... :lol:
  • GaïaGaïa Membre
    23:31 modifié
    J'ai lu que les chiens se sentaient plus en sécurité dans une petite pièce. Donc quand tu n'es pas là tu peux le mettre dans un couloir avec son panier et tous ses jouets ou dans une pièce où il ne pourra rien detruite.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.