Refuse de se promener si elle entend un autre chien.

Fiona 52Fiona 52 Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Depuis peu ma petite boubou refuse d'avancer si celle ci entend un autre chien meme sans le voir et refuse égalemEnt de prendre les chemins ou elle sais qu'elle est suceptible d'en rencontrer un.
Que puis je faire?? elle s'assoit et refuse de bouger, j'ai deja essayer de retirer la laisse et de lui faire croire que je m'en aller mais rien y fait elle ne bouge pas ou au contraire se sauve dans le chemin inverse, j'ai egalement essayé les recompenses mais rien, mademoiselle fait sa tetu, en meme temps je dois avouer que c'est une boubou tres craintive.

Lechouille de Fiona

Réponses

  • houba!houba! Membre
    20:27 modifié
    Bonjour ;)

    Je rencontre le même problème avec Gibs (Chiens + Voiture dans la rue), pourtant, c'est un boubou téméraire qui va emmerder des chiens bien plus gros que lui.

    Essayant d’être un "bon" maitre, j'ai tenté les mêmes choses que toi (Récompenses, ignorance, etc...).

    La seule solution que j'ai trouvé (et qui est également utilisé par mon beau père dans son élevage sur du rott et dogue argentin), c'est de continué à marcher en trainant Gibs derrière moi.

    Au début, il se laissait vraiment trainé, puis petit à petit, il donne une petite résistance mais continuait de me suivre.

    Désormais, il marche beaucoup mieux à la laisse et ignore parfois les voitures qui passent.

    Je pense qu'il faut leur montré que ce n'est pas un sujet d’arrêt de la ballade, qu'il ne faut pas y prêté attention.

    En espérant avoir pu t'aider ;)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    20:27 modifié
    Solution: prendre un jouet, ne pas le forcer et jouer avec une balle, lui lancer tout doucement en marchant et en avancant.

    Surtout ne pas trop forcer le chien ca pourrait l'effrayer et être pire.

    Le fait de jouer va le faire penser à autre chose.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.