Besoin de quelques conseils pour l'éducation de mon chiot

GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir a tous,

Voilà je m'interroge un peu:
Je suis actuellement au chômage, et donc très présente pour mon chiot, on fait beaucoup d'activités, et quand on est à la maison il adore venir prés de moi même si le peu de fois ou il est seul (la nuit ou lors de sorties de quelques heures) il est sage et calme. Mon souci s'est que j'ai peur qu'il s'habitue trop à ma présence et que lorsque je reprendrais un boulot il soit vraiment triste...

Avez vous des conseils ou des astuces pour réussir à profiter de mon chiot durant cette période tout en ne le rendant pas trop dépendant de moi???

Réponses

  • PandorePandore Membre
    12:31 modifié
    S il est déjà habitué à rester seul quelques heures, et sans rien détruire, c est un bon point!
    Pour ta relation avec tu peux profiter de lui, jouer,... Mais tu dois lui montrer que des fois même quand tu es présente, il doit être indépendant. Jouer tout seul, faire sa sieste dans son panier plutôt que sur tes genoux...

    Ce qu il faut c est que quand tu auras retrouver job tu fasse les choses progressivement. Comme tu l as dit il passe quasi tout son temps avec toi, il risque donc d' être un peu perdu mais il s habituera.
    Avec Pandore on a mal fait les choses au début, on ritualisait trop notre départ... Donc bon, quand on rentrait elle avait détruit des trucs... Agenda, boitier DVD, des papiers, livres ( de la bibliothèque grrrr)
    Elle développait un trouble de l anxiété.
    Maintenant on peut partir elle ne détruit plus rien.
    En general aussi elle détruisait uniquement ce qui était a moi et pas les affaires de monsieur.
    Donc bon surtout ne pas ritualiser, l ignorer bien 30 avant de partir, lui laisser des jouets "contre l ennui", type kon* ou pet sta*es, et restreindre son espace, un chiot n est pas rassuré dans un espace trop grand.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:31 modifié
    :enaccord14:
  • DjoyeDjoye Membre
    12:31 modifié
    pandore a tout dit :wink:
    Il faudra l'habituer progressivment meme des maintenant en laissabt le ptit bout tout seul pour une ou deux puis plus et surtout ne pas ritualiser et dramatiser le depart rester constant dans son attitude et je pense que tout ira bien
    Puis quelques betises semblent normal au debut :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.