Canaliser son enthousiasme :)

EitriggEitrigg Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Ce weekend, nous avons reçu la visite d'amis qui ont une petite fille de 3 ans. Eitrigg a été infernal avec la petite et je ne pense pas que nous avons eu le comportement approprié.

De toute évidence, il l'a assimilée à un compagnon de jeu et voulait lui faire la fête, lui sauter dessus et lui lécher le visage. Or Eitrigg est un peu un brute et est assez impressionnant. On ne voulait ni traumatiser la petite ni ses parents.
On lui ai laissé lui renifler les pieds lorsqu'elle était sur le canapé et on a tenter de dîner dans la même pièce, mais il venait constamment la renifler lorsqu'elle était assise et lui sauter dessus quand elle était sur le canapé. et la petite fille était un peu impressionnée. Si on le laissait au sol, il courait vers elle pour lui faire la fête...

Du coup, après plusieurs tentatives pour le calmer, on a fini par mettre le chien dans une autre pièce que celle où était la petite fille. Du coup, on avait droit à des vocalises... Le chien n'était avec nous que lorsqu'on était qu'entre adulte et il redevenait un ange... très calme et patachon :s

Des solutions pour la prochaine fois où on voit nos amis? Je comptais contacter un comportementaliste, refaire les sorties d'écoles mais je ne suis pas sure du résultat. D'autres idées?

A noter : de toute évidence, Eitrigg est particulièrement myope. Du coup, il a tendance a réagir plus à des mouvements qu'à des réalités : typiquement, un enfant qui ne bouge pas comme un adulte va l'intriguer et il va être assez infernal :s
A noter bis : nous avions été invités chez d'autres amis l'année dernière, qui avaient eux aussi une petite fille du même age. ça c'était super bien passé. peut-être parce que le chien était encore un chiot? ou peut-être parce qu'ils avaient aussi un chien???

Réponses

  • PandorePandore Membre
    12:57 modifié
    Que dire?
    Je suis nounou alors des fois je prend Pandore avec moi et donc elle a un contact avec eux.
    Au début, elle était infernale, leur sautait dessus pour les mâchouiller de partout! Et puis a chaque fois Qu elle s excitait trop je l a faisait asseoir et hop récompense ;) elle a vite compris et elle est plus calme maintenant.
    L enthousiasme fait parti de leur caractère, et c est sur que c est mieux quand ca déborde pas trop.
    Déjà quand vous êtes a table, elle doit être a sa place. De cette façon, vous aussi êtes plus tranquilles.
  • EitriggEitrigg Membre
    12:57 modifié
    Merci pour ce conseil. Je vais tenter avec Eitrigg de le faire asseoir lorsqu'il s'excite trop.
  • PandorePandore Membre
    12:57 modifié
    N hesite pas a travailler le assis ne serais ce que 5 min par jour. En plus il sera prêt le jour j ;)
    Maintenant quand quand je met la petite que je garde au dodo Pandore s assoit devant la porte de sa chambre et elle attends que je dise "c est fini"
  • 12:57 modifié
    [Parenthèse : ON] Ici, mes nièces sont tellement détestables que les chiens n'ont pas l'envie de jouer avec ! :D :D :D :D :D
    Bizarrement, c'est très rare qu'elles viennent à la maison... :sm15: :sm15: :sm15: [Parenthèse: OFF]
  • EitriggEitrigg Membre
    12:57 modifié
    Merci à tous pour vos conseils :)

    On va tenter le assis, pas bouger à répétition jusqu'à ce qu'il se calme.
    je vous tiens au courant !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.