Mon boubou me fait des flaques de bave lorsqu'il est seul

Voilà, je m'explique.

Depuis Juin 2010 j'habite une maison à la campagne. Il y a 4 chambres, nous avons mis des canapés et des paniers dans une chambre pour que celle ci soit uniquement réservée aux chiens lors de nos absences.

Donc lorsque je pars, mes chiennes (3), je les mets dans leur chambre. Et mon bouledogue français, je suis obligée de le mettre dans ma chambre (il dort avec nous donc il a son panier ...) car j'ai trop peur que ça dégénère si je le mets avec les filles, il n'aime pas qu'on l'embête et une de mes filles et très ... joueuse. Jusque maintenant tout allait bien lorsque je le mettais seul dans la chambre. Il pleurait un peu au début mais c'est passé.

Le problème c'est que depuis une semaine lorsque je pars, en revenant je découvre une marre de bave juste devant la porte. Mais il n'y a pas que quelques gouttes, c'est vraiment une énorme flaque. Je pense qu'il stress d'être seul malgré que jusque maintenant il était seul. J'ai essayé la télévision, la radio, la lumière pour le soir... enfin tout mais rien à faire à chaque fois que je suis rentré cette semaine, il y avait une marre de bave.

Alors j'ai déjà entendu parler des fleurs de bach et j'ai pensé que ce serait bien d'essayer, qu'en pensez-vous? Pourriez vous me conseiller lesquelles choisir car je n'y connais rien?

Ou si vous avez d'autres conseils, svp aidez moi?

PS: il ne détruit pas et n'est pas sale, il bave c'est tout et pleure tout le temps de notre absence.

Merci d'avance

Réponses

  • guess030402guess030402 Membre
    04:01 modifié
    ton loulou est t'il castré ?

    y'a pas une femelle en chaleur dans le coin ?

    sinon je connais les fleurs de bach ? par contre le diffuseur DAP pourrais fonctionner
  • 04:01 modifié
    Non il n'est pas castré, comme c'est le seul male, je n'y ai pas trouvé d'intérêt.

    je ne crois pas qu'il y ait une louloute en chaleur dans mon coin... il n'y a pas de femelles aux alentours ou alors très loin et mes femelles sont stérilisées.

    j'ai aussi entendu parler des fleurs de bach, mais il y a tellement de choix que je ne sais lesquelles prendre. je pense que je vais aller demander conseil chez mon véto.
    pour le diffuseur DAP, j'avais déjà essayé avec un autre de mes chiens et ça n'a pas fonctionné. Il faisait encore plus de bêtises. alors à cause de cette mauvaise expérience je n'essayerais même pas pour mon bouli... Par contre les fleurs de bach, peut-être.
  • PandorePandore Membre
    04:01 modifié
    Pour les fleurs de Bach ils y en a plusieurs sorte mais quand Pandore est stressée je lui donne des fleurs de Bach rescue.
  • DjoyeDjoye Membre
    04:01 modifié
    Pas de conseils ou d'idées mais en tout cas une petite blague : "attention a ne pas glisser alors" :D :D
  • 04:01 modifié
    Djoye a écrit:
    Pas de conseils ou d'idées mais en tout cas une petite blague : "attention a ne pas glisser alors" :D :D

    C'est très drôle ... Vous rigolez mais la première fois que je suis rentrée et qu'il avait bavé j'ai failli tomber car il me fait sa flaque juste devant la porte donc j'ai pas fait attention et j'ai tout juste eu le temps de me rattraper aux murs....

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • DjoyeDjoye Membre
    04:01 modifié
    J'avais donc en tete une image bien reelle :D
    En esperant malgré tout que le petit pere ne le fasse plus car cela semble etrange :?
  • 04:01 modifié
    Je dois prendre rendez-vous pour la Glande de Harder de Dalton, j'attends la fin du mois d'avoir les sous pour l'opération donc j'en parlerais à mon véto pour sa bave.

    Moi je pense que c'est dû au stress mais j'ai quand même quelques interrogations. Bizarre qu'il bave autant, c'est impressionnant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.