Elle ne veut plus manger ses croquettes

DebbyDebby Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Nous avons notre petite Debby depuis le mois de Juin! Elle mangeait ses croquettes sans problèmes (des RC spécial bouledogue), elle en raffolait même!
Jusqu'au moment de Noël, où nous sommes partis quelques jours en famille! Elle n'a rien mangé pendant 3 jours, la solution a alors été trouvée en lui mettant du thon ou du gruyère dans ses croquettes et là elle a remangé sans soucis :)
Quelques semaines plus tard, elle a recommencé à bouder ses croquettes et son thon ou gruyère et à ne plus s'alimenter, on voyait son petit bidon tout creusé! Ca me faisait mal au coeur, alors qu'elle mangeait des friandises et avait la forme!!!
Du coup, sur conseil d'une amie, je lui ai mélangé ses croquettes a de la pâté, elle s'est remise à manger, quelques jours après elle ne mangeait plus que la pâté et laissait les croquettes de côté! Aujourd'hui elle ne mange plus que de la pâté! On m'a dit que ce n'était pas bon que les croquettes étaient meilleures, nous aimerions aussi qu'elle revienne aux croquettes!
Petite précision je suis passée à la pâté car elle doit se faire opérer vendredi (stérilisation), il est donc important qu'elle soit en pleine forme pour son opération et donc qu'elle mange!

Je me dis qu'après l'opération j'aimerais revenir sur les croquettes même si c'est dur de la laisser le ventre vide! Y a til des croquettes plus apétentes que d'autres???
Je suis perdue avec sa nourriture, merci de m'aider!!!!!

Réponses

  • 01:26 modifié
    Hello,

    Ne t'inquiette pas un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim. Elle a très bien compris que si elle arrette de manger ses croquettes elle aura autre chose. Crapule m'a fait tourner en bourique comme ça pendant des semaines avant que je comprenne.

    La seule chose à faire c'est de ne lui donner que ses croquettes et rien d'autre. Meme si elle ne mange pas pendant 1 ou 2 jours (voir plus), elle finira par craquer (faut qd même être certain que le chien est pas malade bien sur).

    Par contre pour la préparer à l'opération je pense que tu as bien fait de lui laisser manger ce qu'elle voulait, tu peux faire ça aussi en post op histoire qu'elle récupère bien. Mais ne l'habitue pas à la paté, c'est vraiment pas le top.
  • EROS 11EROS 11 Membre
    01:26 modifié
    eros mangeait des croquettes RC Junior et maintenant des RC Medium, lui aussi il y a des jours ou il mange moins, et depuis 1 an environ on lui met quelques pâtes avec, et la en 2 coup de langue avalé, et des fois quand on lui en met pas, il mange pas et quand il s'aperçois qu'on lui en met pas il fini par manger, il ne se laisse pas mourrir de faim, mais surveille quand même. :arrow:
  • FrankFrank Membre
    01:26 modifié
    :P idem pour Frank ,monsieur c'est mis à bouder ses croquettes du cout il à jeuner,jeuner,jeuner.....et il a craqué ..depuis plus de soucis..non mais tête de lard :)
  • DebbyDebby Membre
    01:26 modifié
    Merci pour vos réponses si rapide :)
    Je vais continuer à lui donner de la pâté jusqu'à vendredi et quelques jours après l'opération et je repasserai sur les croquettes...
    En plus les RC spécial bouledogue lui font des belles selles alors que là avec la pâté c'est pas la joie!!!!
    Il faut que je tienne mais comme elle est très têtue...
    Je vous tiendrai au courant!
  • DebbyDebby Membre
    01:26 modifié
    petite question: Franck à jeuner combien de jours?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.