Guimauve mordille!!

mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Voilà ça fait maintenant 3 semaines que ma petite Guimauve est à la maison et elle s'est très bien habituée. Mais elle nous mordille souvent les pieds lorsque l'on marche ou alors nous attrape le bras, les doigts, tout ce qu'elle peut. Je me doute bien que pour elle 'est pour jouer mais parfois ça fait très mal! Et puis elle a déjà laissé des marques à ma petite soeur qui a 5 ans. Bon il faut dire qu'elle est très speed aussi et à parfois tendance à oublier que ce n'est pas une peluche. Mais que faire pour éviter que cela continue.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bisous à tous les boubous et leurs propriétaires :smilie_herz:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Il faut user du NON ferme dès qu'elle te mordille pour lui faire passer l'envie. Avec de la persévérance elle devrait arrêter de mordiller ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Dire NON ! et lui donner un objet ( genre corde ou vieille peluche ) a mordiller.

    Nous ça a très bien marché .
  • TyronTyron Membre
    12:03 modifié
    Nous aussi en lui disant non a chaques fois, il a fini par comprendre il mord de moins en moins fort.
  • Gucci.Gucci. Membre
    12:03 modifié
    Moi Gucci a été très têtu avec ses mordillements et la solution a été de lui montrer le journal... je l'ai fait claquer à côté de lui et du coup quand je lui montrais après, il avait un peu peur et il arrêtait de suite. aujourd'hui il a 9 mois et je dirais que ça fait bien 2- 3 mois qu'il ne mordille plus du tout.
  • GaïaGaïa Membre
    12:03 modifié
    Gaïa fait exactement les mêmes choses que Guimauve. On lui dit NON et on lui donne un jouet, mais comme elle est têtue elle recommence mais à force de lui dire NON je pense qu'elle va comprendre et arrêter.
  • DjedaïDjedaï Membre
    12:03 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Il faut user du NON ferme dès qu'elle te mordille pour lui faire passer l'envie. Avec de la persévérance elle devrait arrêter de mordiller ;)

    +1 ! ;)

    Aussi, la repousser, l'ignorer ...
  • GaïaGaïa Membre
    12:03 modifié
    Ah oui à propos de Gaïa, elle a des moments de folie où elle nous attrape les pieds et quand on lui dit non elle nous grogne dessus et quand on veut l'attraper elle part en courant, je voulais donc savoir si c'est pour jouer qu'elle fait ça ou pas ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:03 modifié
    Dis lui non fermement et pousse la ensuite donne lui quelque chose qu'elle aurait le droit de mordre
  • GaïaGaïa Membre
    12:03 modifié
    Amélie & Heol a écrit:
    Dis lui non fermement et pousse la ensuite donne lui quelque chose qu'elle aurait le droit de mordre
    C'est ce qu'on fait et justement quand on la pousse elle veut nous mordre et elle grogne en même temps :(
  • MISS GAÏAMISS GAÏA Membre
    12:03 modifié
    Oui ma Gaïa me fait cela aussi, c'est un petit piranha rire

    Je vais dire peut être une betise mais bon je me lance :oops: y a t-il aucun rapport avec la dentition ?

    Car si c'est le cas que donnez-vous a vos boulies pour ronger, ma puce a pas mal de jouets en plastic, un go*g aussi mais je me disais qu'un os a ronger serait peut être mieux ?


    Lalie & Gaïa
  • 12:03 modifié
    Ugo nous a fait la même chose bébé !

    On a bien sur utiliser le NON , et on lui avait acheté des petits jouets à mâchouiller , sans succés et mon fils a fini par lui donner un "doudou" !
    Il s'énerve sur sa peluche et ne mordille plus :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:03 modifié
    moi je déteste que les chiens mordillent donc dès que Fun est arrivé à la maison à 1 mois et demi, les mordillements m'ont vite énervé et pour les faire stopper, j'utilise un rouleau de sopalin vide et je lui mettais un petit coup sur les fesses à chaque fois qu'il le faisait et en une semaine il avait compris et dès qu'il retentait, j'avais juste à attraper le rouleau et il arrêtait tout de suite.
    maintenant même plus besoin, il a 7 mois et n'essaie même pas de le faire il a compris que c'était non de toute façon
  • MISS GAÏAMISS GAÏA Membre
    12:03 modifié
    Merci pour le nom de l'os, j'irais lui en prendre :arrow:

    Tite puce a son doudou en peluche également qu'elle se trimbale partout ou presque autrement c'est un de mes vieux tee-shirts (avec mon odeur)

    J'ai essayé le NON mais elle est têtue deja, elle me jette le regard de chien malheureux et me fait le bis ... Donc je redis le NON plus dans le panier elle se calme 3 minutes et c'est repartie ... A ce moment là après moult manipulation je lui donne un jouet pour la faire basculer sur une autre activité.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.