ben moi hein et petite question :(

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir a tous(te)

ma femme et moi voulons un bouledogue français, mais d'après tous se que l on a lu sur internet cela nous effraye plutôt que autre chose.

je devais aller chercher demain un bb de 4 mois tout noir mais je dois prendre contact demain avec la personne j'ai un peut peur.



d'après pas mal de monde monde le bouledogue français certes très mignon adorable ectt et très très fragile.


soleil

problème de peau

respiratoires

problèmes d'allergies

ulcère

[url=http://www.***********************]http://www.***********************[/url]

j'ai pas vraiment envie d'enrichir mon futur vétérinaire :-/

malgrer l'amour que je porte au animaux attention !

arff je c plus quoi faire :(


edit vickie baika et pepitte il est important de lire les règles du forum

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:30 modifié
    Le bouledogue français peut effectivement être confronté à plusieurs pathologies.

    Le choix d'un bon élevage te permet de mettre toutes les chances de ton côté...............après c'est un être vivant donc c'est un peu la loterie (certains sont souvent malades, d'autres à part les vaccins :lol: )

    Donc à vous de prévoir un budget en conséquences pour les imprévus et savoir où vous mettez les pieds lors du choix de votre chiot.
  • 08:30 modifié
    D
    accord avec katty (douglas) . de toute façon toutes races a ces problèmes. bien choisir l'élevage et son chiot après c'est que du bonheur
  • 08:30 modifié
    d'accord avec toi katy mettre toute les chances de son coté en voyant un bon éleveur

    et bienvenue chez Roger
  • GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
    08:30 modifié
    Bonsoir,
    Je suis une jeune propriétaire de Bouledogue, et pour le moment tout va bien :D
    Juste pour te rassurer un ptit peu, tout les bouledogues ne sont pas tous malades!!! Les parents du mien était en forme, sans soucis particuliers... Après chaque race a ses facteurs de risques...
    Après c'est aussi une question de chance et d'hérédité...
    Et c'est vrai qu'avant de penser prendre un chien,peu importe sa race, il faut être prêt à assumer ses problèmes médicaux éventuels... Financièrement et moralement.
    Je te conseillerai de réfléchir un peu encore avant de prendre un chien, car peu importe sa race tout compte fait, les frais engendrés par un accident par exemple peuvent vite montés très haut....
    Pose toi, et demande toi si tu est prêt à assumer cette vie qui dépend de toi pendant 15 ans...

    Et si la réponse est oui, alors fonce!! et comme dit précédemment, bien choisir ses éleveurs est une chance de plus d'avoir un chien en bonne santé ...
    Et bienvenu chez roger!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    merci j'ai u un berger allemand pendant 11 ans et un rottweiller aucun soucis jamais était au vétérinaire.(sauf vaccin)

    mais d'après ce que l on peut lire sur internet le taux de maladie respiratoire ou autre est très élever même venant d'un éleveur :(


    je suis près a assumer des bobos de la vie courante d'un chien :)

    car j'aime les animaux mais j'ai pas de fort revenue a prétendre passer mon temps chez le vétérinaire.

    et avoir un chien est pas réserver au personne de fort revenue quand même :)

    j'ai vue des maladies récurent avec opération très très cher donc bon ..


    je me pose justes des questions, car demain j'ai le choix et ma femme a déjà craquer ( a les femmes ..)


    mais serait encore plus triste si un jour elle apprendrais que sont chien a de gros soucis.


    vous connaisseur vous êtes plus en mesure de me dire se qui en est ... ;)


    je li le forum est déjà pas mal de bobo respiratoire, puis je faire faire un diagnostique a 4 mois chez mon vétérinaire au cas ou ?

    cela se voie a 4 mois ?


    merci désoler de vous embêter avec cela :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    :P Flora va avoir 1an elle a jamais eu de problème ...

    Si non les berger allemand aussi on une réputation de chien souvent malade et qui en vieillissent se casse des reins comme on te la déjà dit chaque race peut avoir des problème de santé se n'est pas réservé au bouledogue français .
  • 08:30 modifié
    Bienvenue à toi sur le forum de Roger,

    Je pense que tout a été évoqué ;)
    Un petit effort sur l'orthographe serait bienvenu ;)

    Passe de bons moments en notre compagnie.
  • bellabrunabellabruna Membre
    08:30 modifié
    bienvenue à toi ! Je me permets de donner mon avis personnelle et déjà pour ma part, Louna va avoir 8 mois et elle n'a eu aucuns soucis de santé. De plus elle a des narines bien dégager m'a dit le véto ce qui fait qu'elle n'a pas de problème respiratoire. Ensuite, à vous de voir si c'est cette race la qui vous donne envie d'avoir un compagnon et de lui donner tout votre amour ou bien si c'est juste pour se dire: "j'ai un chien" ! ...pleins d'éléments rentrent en compte, à vous de péser le pour et le contre ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    merci pour vos réponse

    je veux pas un chien pour en avoir un, je veux juste pas me tromper.

    car de l'amour ou la la il en aura beaucoup c'est sur, c'est pour cela aussi que j'ai peur a tout cela.

    j'ai déjà deux expérience canin mais je connais pas la race.

    moi et ma femme habitons a coter d'une personne possédant cette race.

    ma fille joue avec et lui fait des câlin pas possible.

    je dois contacter éleveuse a 9h j'apréandre.

    je veux un chien un bon chien famille ou je pourrais faire des ballades et qui
    s'entendra avec mon chat qui est adorable et mes enfants.

    je vous remercie de vos réponse, si cela se passe bien au téléphone toute mes questions :p j'irais le chercher après midi 1h15 de route.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    je vous remercie tous le monde

    j'ai pris contact avec la personne est je vais voir les chiots ( il en reste deux)

    cette après midi a 14h.

    ils sont nourrie au royal canin avec un carnet santé a jour et suivie vétérinaire.

    je prendrais ma décision sur place


    je vous remercie pour toute vos information très utile.

    désoler d'avoir était autant pessimiste mais je suis novice de la race.


    Amicalement


    a se soir avec Guizmo ou pas ;)
  • 08:30 modifié
    ne pas oublier le certificat de bonne santé délivrer par le vétérinaire et voila

    bonne chance a toi !!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    Bonjour a toi et bienvenue chez Roger. Je trouve tres bien de ce poser tout plein de questions avant d adopter un animal. 5si ça peut eviter de les retrouver en refuge apres) Reste positif. Sur le net il y a beaucoup de cas de santé car on vient chercher des reponses, mais la majorité des boubous sont en pleine forme. Tiens nous au courant et on croise les doigts pour avoir des nouvelles photos ce soir ;) ;) ;)
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    08:30 modifié
    Alors pour ma part, c'est le deuxième boubou que j'ai et j'avoue ne jamais avoir eu de soucis "majeur" et durable..... Evidement avec la chaleur, il faut les préserver et les promener un peu plus à la fraicheur mais ça c'est le probleme de tous chiens avec le nez écrasé (ou pas d'ailleurs)....
    Essaie de voir si les parents n'ont pas de patologie qui pourrait etre héréditaire deja ça te donnera une idée, après c'est la vie qui va en décidé...
    Moi je prévois toujours un petit quelque chose de coté au cas ou parce que je n'ai pas de mutuelle pour Betsy, ça permet de se retourner en cas de grosse dépense.
    En tout cas c'est un choix difficile au début mais quoi qu'il en soit, tu ne regrettera pas ton choix si il est positif ;)
  • FrankFrank Membre
    08:30 modifié
    :P Quand j'ai eu Frank dans l'heure je suis passé chez mon véto lui présenté son médecin :) et faire un petit contrôle pour me rassurer car j'avais été impressionné par les pathologies de la race en consultant le net...Frank a 6 mois et c'est une crème à part une otite ...je le nourri avec des croquettes du véto et j'ai souscris une mutuelle pour dormir tranquille:)Parce qu'il le vaut bien :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    si je le prend cette après midi ( le grand jour ) , lundi direction vétérinaire pour un contrôle technique :p :p

    pour les mutuelles il y en a t'il des bonnes avec des tarifs assez bas ?

    c'est vraiment bien ? cela sert ?

    merci a vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    merci pour toutes ces explications.

    je part voir et peut être prendre le boubou ( 1h15 de route )


    je vous tiens au courant se soir si il est la.

    désoler pour l'orthographe cela n'est pas mon point fort.

    je remercie les auteurs du forum, avec la lecture du forum j'ai appris pas mal de chose sur le bouledogue.


    a tout a l'heure avec ou sans le boubou





    :wink:
  • 08:30 modifié
    mais nous on voudrait bien que ce soit avec .... à ce soir
    +1 en plus c'est un boubou Picard :love:
  • 08:30 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    mais nous on voudrait bien que ce soit avec .... à ce soir
    +1 en plus c'est un boubou Picard :love:

    :best2: Wouahhh, un nouveau boubou Picard.... Youhou !!!

    (Enfin peut-être)
  • 08:30 modifié
    Elfi & Falco a écrit:
    mais nous on voudrait bien que ce soit avec .... à ce soir
    +1 en plus c'est un boubou Picard :love:

    :best2: Wouahhh, un nouveau boubou Picard.... Youhou !!!

    (Enfin peut-être)

    Picardie en force yeahhh MDR :smilie_daumenpos:
  • 08:30 modifié
    alors des nouvelles est il là ce petit boubou ??? :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    donc après 1h20 de route, très bonne accueil.

    j'ai vue la mère et le père

    et puis ben j'ai craquer sur cette grosse boule :p (Guyzmo) ben la personne a mit un Y tempis.

    le retour a était sans soucis jusque la monter du dernier trottoir de chez moi,
    un vomie :-/

    j'ai acheter avec un sac de 20 kilo de Ro*al c*nin de chez l'éleveur pour pas le perturber.

    mon chat l'évite pour le moment.

    la il est cacher sous une petite table avec une petite couverture (fatiguer).

    (ps) il a lâcher une caisse dans la voiture mais c'est horrible jamais sentie une odeur pareil il va y avoir concurrence a la maison :p :p


    *Edit D&F : Pas de marques sur le forum, merci !
  • 08:30 modifié
    Très bonne nouvelle,
    Nous attendrons les photos de ce petit bout de chou.
    En attendant, profite bien de lui ;)
  • 08:30 modifié
    et voilà , tu as craqué ! :lol: c'était obligé !! trop de charme nos boubous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    :icon_jump: Eh bien bienvenue parmis nous :ola:
    Papouilles au nouveau Boubou :best2:
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    08:30 modifié
    Alors bienvenue au petit Guyzmo (moi j'aime bien avec un Y aussi ;) )
    et oui niveau odeur et bruit ça va changer du chat :D
    et maintenant vite des photos !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    bienvenue a vous 2 et bisous a guyzmo :love:
  • 08:30 modifié
    bienvenue a vous et a Guyzmo

    comment leur résister ???

    c'est impossible ça de résister :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • noanoa Membre
    08:30 modifié
    Bienvenue à Guyzmo, et on attend les photos avec impatience :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:30 modifié
    déjà poster dans la parie photo :)


    mais je compte en refaire cette après midi.


    pour l'instant il est tout timide :(

    et ne bouge pas


    pas contre dehors il bouge pas soucis.
  • FrankFrank Membre
    08:30 modifié
    :) pour les pèts nauséabonds j'ai changé de croquettes et depuis réduction voire disparition des effluves et son poil est superbe..Hi...'s chez mon véto..quand on aime... Frank a un petit appétit..
  • GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
    08:30 modifié
    :ola: Bienvenu à Guyzmo :ola:
    Un nouveau gremelins sur le forum!youpiiii!! :saut19: :saut19:
  • TyronTyron Membre
    08:30 modifié
    Frank a écrit:
    :) pour les pèts nauséabonds j'ai changé de croquettes et depuis réduction voire disparition des effluves et son poil est superbe..Hi...'s chez mon véto..quand on aime... Frank a un petit appétit..


    Je prends des h*ll's aussi.... mais il pète toujours autant lol.
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    08:30 modifié
    bienvenue a vous!!Et a guyzmo!!!!!!!Vous verrez hormis les odeurs se sont de vrais moments de purs bonheur....Je vous en souhaite énormément car lui vous le rendra au centuple...A très vite avec de belles photos ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.