Un copain à notre petite bouboule ??

nekokatnekokat Membre
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Il y a un peu moins d'un an, nous avons adopté Poop's un petit bouledogue français femelle et sourde.

Elle est adorable bien que très speedée.

Nous nous demandons si ce ne serait pas chouette pour elle d'avoir un copain pour passer ses journées, que nous passons au boulot.

Qu'en pensez-vous ?

Nous sommes prêts à accueillir un second boubou mâle, si vous en connaissez, ..

Réponses

  • 17:09 modifié
    de mon expérience (1 mâle et 1 femelle frère et soeur), j'ai pas trouvé la vie plus compliquée !!!! ils jouent beaucoup ensemble et les bétises à la maison ont cessé le jour où fabio est arrivé.
    L'éducation à la propreté (la journée) pour fabio a été faite en partie par fantaisy.
    Vraiment, j'angoissais un peu, mais tout a été simple, par contre comme le dit martine, stérilisation nécessaire.
    Fantaisy s'est faite stériliser la semaine dernière et fabio le sera également après sa confirmation.

    voilà, ça ne reste que mon expérience perso.
  • PastecPastec Membre
    17:09 modifié
    Il ne faut pas stériliser la femelle ET castrer le mâle pour éviter la frustration du mâle ? Ça se fait à quel âge et ça coûte combien ? Je me renseigne car d'ici quelques temps c'est aussi dans mes projets de prendre une tite copine à Pastec ( c'est pas encore fait mais l'idée fait son chemin )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:09 modifié
    Pastec a écrit:
    Il ne faut pas stériliser la femelle ET castrer le mâle pour éviter la frustration du mâle ? Ça se fait à quel âge et ça coûte combien ? Je me renseigne car d'ici quelques temps c'est aussi dans mes projets de prendre une tite copine à Pastec ( c'est pas encore fait mais l'idée fait son chemin )


    La stérilisation se fait avant les 1eres chaleurs ( 6 mois ) le prix varie selon le poids ( ex : Flora qui pesé : 9kilos800 ) cela ma couté 250 euros

    Pour la castration j'ai trouver ça : L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.Le prix est entre 150 et 300€
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:09 modifié
    Flora a écrit:
    Pastec a écrit:
    Il ne faut pas stériliser la femelle ET castrer le mâle pour éviter la frustration du mâle ? Ça se fait à quel âge et ça coûte combien ? Je me renseigne car d'ici quelques temps c'est aussi dans mes projets de prendre une tite copine à Pastec ( c'est pas encore fait mais l'idée fait son chemin )


    La stérilisation se fait avant les 1eres chaleurs ( 6 mois ) le prix varie selon le poids ( ex : Flora qui pesé : 9kilos800 ) cela ma couté 250 euros

    Pour la castration j'ai trouver ça : L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.Le prix est entre 150 et 300€
    Pas si on veut faire confirmer son chien, il vaux mieux faire confirmer puis castrer ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:09 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Flora a écrit:
    Pastec a écrit:
    Il ne faut pas stériliser la femelle ET castrer le mâle pour éviter la frustration du mâle ? Ça se fait à quel âge et ça coûte combien ? Je me renseigne car d'ici quelques temps c'est aussi dans mes projets de prendre une tite copine à Pastec ( c'est pas encore fait mais l'idée fait son chemin )


    La stérilisation se fait avant les 1eres chaleurs ( 6 mois ) le prix varie selon le poids ( ex : Flora qui pesé : 9kilos800 ) cela ma couté 250 euros

    Pour la castration j'ai trouver ça : L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.Le prix est entre 150 et 300€
    Pas si on veut faire confirmer son chien, il vaux mieux faire confirmer puis castrer ;)


    Je ne savais pas j'ai pas de mâle donc j'ai regarder sur le net il précisé pas ! :oops: ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:09 modifié
    Calie est streilisée mais il est hors de question que je castre chouchou :o
    On ne m'a jamaisdit qu'il fallait le faire pour eviter la frustration :?: en même temps une chienne sterilisée ne produit plus d'hormones donc pas de "frustration" pour le mâle :wink:

    et oui 2 boubous c'est genial !! :idea:
  • 17:09 modifié
    les filles sont stérilisées et les mâles de lyse sont toujours a leurs fesses on vient d'ailleurs de faire castré le chihuahua qui s'excitait comme un dingue quelque fois a saigné sur la york :D :D :D :D :D


    prix : 135€ (forfait rembourser par l'assurance 100€)
  • DjedaïDjedaï Membre
    17:09 modifié
    Pastec a écrit:
    Il ne faut pas stériliser la femelle ET castrer le mâle pour éviter la frustration du mâle ? Ça se fait à quel âge et ça coûte combien ? Je me renseigne car d'ici quelques temps c'est aussi dans mes projets de prendre une tite copine à Pastec ( c'est pas encore fait mais l'idée fait son chemin )

    Il faut stériliser la femelle AVANT ces premières chaleurs et à partir des 6 mois si je me souviens bien ! Et pour les prix, tout dépend du poids de la chienne et aussi bien sûr des prix des vétos ... ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    17:09 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Flora a écrit:
    Pastec a écrit:
    Il ne faut pas stériliser la femelle ET castrer le mâle pour éviter la frustration du mâle ? Ça se fait à quel âge et ça coûte combien ? Je me renseigne car d'ici quelques temps c'est aussi dans mes projets de prendre une tite copine à Pastec ( c'est pas encore fait mais l'idée fait son chemin )


    La stérilisation se fait avant les 1eres chaleurs ( 6 mois ) le prix varie selon le poids ( ex : Flora qui pesé : 9kilos800 ) cela ma couté 250 euros

    Pour la castration j'ai trouver ça : L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.Le prix est entre 150 et 300€
    Pas si on veut faire confirmer son chien, il vaux mieux faire confirmer puis castrer ;)

    Oui là c'est sûr que si on veut faire confirmer son chiot faut le faire confirmer et stérilisée après mais le mieux c'est AVANT ces premières chaleurs et à partir de 6 mois il me semble ! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.