Chiara et chenille processionnaire

ChiaraChiara Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je suis inquiete et vient poster en attendant que le veterinaire ouvre (14h), pour y emmener ma pepette.

Je vais prendre un abonnement chez les vetos je pense :D


Nous vivons a la campagne avec jardin et depuis le debut de la semaine les chenilles processionnaire sont arrives :twisted: :twisted:

On prend bien soin d'examiner le jardin et de toutes les enlever tous les jours et le plus souvent possible, chiara est surveillee.

Hier ballade dans les champs, et la je pense qu'elle a ete en contact avec, mais jusqu'a y'a une heure, je n'avais rien remarquer.

Hier soir, elle n'a pas beaucoup manger, et a vomit deux fois, mais ca lui arrive de temps en temps et c'est passager donc j'ai surveiller sans m'inquieter plus que ca.

Ce matin ballade dans les champs, on rentre et elle va de suite dans ma chambre se coucher sous le lit, dans son panier ( c'est son lieu preferee quand elle veux rester tranquil), chose qu'elle ne fait jamais en journee seulement la nuit.

Etant donne qu'elle sort d'une operation d'une hernie discale, au moindre changement de comportement je m'inquiete, donc la je me doute que quelque chose ne va pas.

Je vais la voir et me couche par terre pour lui parler sous le lit, en la caressant au visage, et la je sent comme une boule dure sur une babine, je lui demande donc de sortir tres vite de dessous le lit pour regarder ca, et je voit sa babine toute gonflee, la peau rose et elle qui arrete pas de sortir sa langue pour lecher la babine.

je descend vite demander a mon beaux pere ce que ca fait une chenille processionnaire si un chien s'en approche, il me dit direction veto.

Je retourne voir chiara et la elle etais en train de vomir partout et son lit etais tout mouiller de bave.

J'appelle le veto, fermer, j'appelle un autre, ferme, un troisieme ferme, arggggggggggggggggghhhhhhhhhhhh, lundi a 12h30 ils sont tous fermes ou quoi.

J'appelle une grosse clinique qui se trouve loin mais juste pour avoir des renseignements.

Elle me dit qu'il faut l'emmener mais que comme je suis loin je peux attendre 14h que celles de ma ville ouvre, si chiara respire bien et a l'air de ne pas avoir la gorge gonfles, et de la mettre a la diete en attendant.
C'est le cas, donc j'attend 14h la pour l'y emmener vite.

La pauvre, elle a l'air patraque, essai encore de vomir mais elle a plus rien dans le bide, et arrete pas de se lecher sa babine.


Vivement 14h.

Je ne connais aucune experience de chien en contact avec ses chenilles et ne connais rien sur le sujet donc si y'en a qui en save un peu plus je suis preneuse.
J'ai un peu peur de regarder sur le net, car on voit des choses qui font vite paniquer.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    Oh la la pauvre puce, en effet file même sans rdv à ton véto dès qu'il ouvre, il ne faut pas attendre avec les chenilles processionnaires

    Quelle cata cette année ces chenilles, tu n'es malheureusement pas la seule à rencontrer des soucis avec elles :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    j vais regarder sur le net ce que c est que ces sale betes!!! on connait pas chez nous beurk donnes nous vite des nouvelles c est inquietant tout ça.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    663638processionnaire1.jpg

    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    Mais SI on en a plein des comme ça a nantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    01:58 modifié
    Moi aussi j'ai aperçu des chenilles processionnaires déja cette année... je trouve que c'est bien tôt! Ca me fait complétement paniquer à chaque fois... Je vais finir par toujours garder Déli en laisse... La pauvre!
    En tout fas tiens nous au courant
  • PandorePandore Membre
    01:58 modifié
    Dis donc ca fait peur ces chenilles!
    Courage petite chiara! J espere que ca ira! Donne nous des nouvelles :arrow:
  • JennyetDexterJennyetDexter Membre
    01:58 modifié
    Pauvre puce, c'est dur dur de voir son boubou pas bien et de se sentir impuissant.
    Tiens nous au courant !!
    Pleins de bisous à ta puce et toi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    oh lala j'en ai jamais vu des chenilles processionnaires mais quel danger ça fait peur .

    bon courage a vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    gaou & heol a écrit:
    oh lala j'en ai jamais vu des chenilles processionnaires mais quel danger ça fait peur .

    bon courage a vous

    de même jamais vue


    bon courage a vous :wink:
  • 01:58 modifié
    Punaise !!!
    Tu dois être actuellement chez le véto,
    Nous attendrons les nouvelles.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    Mais où trouve t'on ces chenilles en particulier y en a t'il dans toutes les régions de france? :( :( :( :( :( :( :( :(
  • ChiaraChiara Membre
    01:58 modifié
    Eh Voila de retour de chez le veto, et c'est bien dangereux ces M***e!!!!! Grrrrr
    Elle a Etais toucher a la babine et c'est lécher donc la langue est surment touchée et l'intestin aussi du coup en avalant la salive.
    Pour la langue la nécrose de la langue peu mettre du temps a arrivée et elle risque de perdre un bout de sa langue.

    On a dut lui rincer le museau et l'intérieur de la bouche pendant un moment, mais Chiara qui a sa dose de veto n'accepte plus que ceux ci la touche, le veto ma donc expliquer et me regarder faire.
    Sachez qu'elle m'a expliquer que pour toute piqure avant même d'aller chez le veto, il faut absolument rincer la piqure avec beaucoup d'eau le plus longtemps possible.

    Ensuite elle a eu trois injections : morphine, car a priori ca fait tres mal, et deux autre je sais plus trop pour quoi.

    Elle a un pansement gastrique a prendre, ainsi que des antihistaminique et des anti douleur, car elle va avoir tres mal si elle perd un bout de sa langue donc faut prévenir.


    Ses saletés de bêtes se trouve de plus en plus de partout.
    La semaine j'étais sur Toulouse et j'en ai vu en ville sur un trottoir.
    C'est hyper dangereux, faites attention.

    Sachez que si vous en avez dans votre jardin il faut les bruler et non les noyer car le poison reste dans l'eau.

    Voila elle est toute abattu la pauvre passe son temps chez le veto depuis 6 mois.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    oh :( :( :( bon courage a chiara j'espère que ça va aller mieux !!!
    fais lui de gros calins .... saleté de chenilles grrrr :twisted: :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    :( :( :(

    Courage à ta louloute et espérons que tout se passe pour le mieux pour sa langue. :? :?
  • EROS 11EROS 11 Membre
    01:58 modifié
    Ici dans la régon il y en a plein, elles font des nids dans les pins, attention bestioles très dangereuses, il faut les bruler mais attention de ne pas vous faire piquer vous même, elle lance leur poils très urticants, ma femme y a eu droit une fois direct chez le mèdecin, prenez garde et surveillez bien vos chiens et enfants
  • BAÏKIBAÏKI Membre
    01:58 modifié
    rah la la ce que j'aime pas ces betes bon courage et que ta louloute aille mieux au plus vite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    on croise les papates pour que chiara s en sorte le mieux possible. Caresses ;)
  • 01:58 modifié
    :( :( :(
    Un gros poutou magique à Chiara !

    Saletés de chenilles ! :twisted:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:58 modifié
    Ah la poisse ! quelle trouille ces sales bestioles hyper dangereuses :twisted:
    Au moins grâce au site on est informés.

    J'espère que Chiara va vite se remettre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • FitzeeFitzee Membre
    01:58 modifié
    C'est clair merci de nous avoir informé et bon courage à toi et à ton boubou
  • ChiaraChiara Membre
    01:58 modifié
    D'après mon beau-Pere, ces chenilles aiment beaucoup faire leurs nids dans les pins et de plus en plus dans les chênes, mais ils commencent a en avoir de plus en plus et il se peux qu'il y en ai dans d'autre arbres.
    On voit facilement leurs nids ca fait une boule blanche dans l'arbre.
    Ils faut les détruire.
    Et malheureusement bien les surveiller surtout dans les ballades dans les champs ou bois ou ils sont en libertés!
    Et malheureusement elles sont la jusqu'à a peu près septembre ou elle deviennent des papillons de nuit.
    Normalement leurs poils deviennent urticant qu'à partir de mai, mais de nos jours on ne comprend plus rien a la nature.

    Je vous tiens au courant de son évolution et j'espère surtout qu'elle va pas perdre un bout de langue.

    Merci pour vos messages
  • 01:58 modifié
    Quelle Galère ! Merci pour les informations et bon courage !
  • 01:58 modifié
    bon courage moi je suis en plein dedans avec Ève pour la deuxième fois
  • 01:58 modifié
    allez courage a vous et caresses a chiara pauvre tite mère :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    :shock: :shock: :shock: purée quelle galère!!
    bon courage tite mère :arrow:
  • naylanayla Membre
    01:58 modifié
    bon courage à vous et à Chiara.

    Ces saletés de chenilles alors.....
    grrrrrrrrrrrrrrrr

    Moi c'est l'oeil de nayla qui a été touché....

    En espérant que tout se passe bien.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    moi j deviens parano dehors, je regarde partout, j ai peur!! j en ai vu a coté de chez nous, toute a la queuleuleu, si j avais su a l epoque j aurais foutu le feu dedans!!!
  • TulipeTulipe Membre
    01:58 modifié
    Sales bestioles, en plus je ne les aime pas non plus en papillons de nuit, le dernier (gros) m'a fait une grosse tache noire dans les rideaux :boxe:

    J'espère que tout ira bien pour Chiara et qu'il n'y aura pas d'autres conséquences.

    Grossse caresse à elle.

    Eric * Tulipe
  • ChiaraChiara Membre
    01:58 modifié
    Bonjour,

    Chiara va mieux ce matin, les medicaments doivent bien faire effet.

    Elle reste tout de meme dans son coin calme mais sa babine et moins enflee qu'hier.

    ce mtin pour la sorir, je suis allee inspectee le jardin de font en comble, mais rien.

    Le probleme est que elle n'est pas habituee a sortir faire ses besoins dans le jardins mais en dehors. Du coup elle veux pas faire dans le jardin, alors je suis allee dans le chemin goudronee mais pas dans les champs et j'ai surveillee ces moindre faits et gestes et inspectee la route, et catastrophe, la route est remplie de chenilles processionnaire ecrases (surment par les voisins qui ont crus bien faire), et Chiara qui voulais les renifles.

    Alors deja que le veto ma dit que dans l'eau le venin reste, alors ecrases ca doit etre pareil voir pire, surtout que j'ai lu que meme une fois la chenille morte les poils de la chenilles restes irritant.

    Donc je pense avoir compris d'ou vient sa babine gonflee.

    Du coup je l'ai portee et hop de retour dans le jardin.

    Elle en a marre de chez marre des soins et des medocs, mais bon c'est pour son bien.

    Bonne journeee.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    Pauvre puce :(

    Il me semble que tu peux demander à ta mairie de venir détruire les nids ou bruler les chenilles que tu vois :(
  • ChiaraChiara Membre
    01:58 modifié
    J'y ai pensee mais, le chemin est un impasse privee qui nous appartient, donc je ne pense pas que la mairie viendra.

    J'ai vu aussi des arbres chez des voisins infestees de nid de chenilles, je pense allee les voir pour leurs demander de faire quelque chose mais malheureusement je pense qu'ils s'en moque.

    Nous on traite nos arbres et notre jardin, apres le reste on surveille a fond.

    J'esper juste que ca ne durera pas trop longtemps
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    brules les, toutes les chenilles ecrasées. Met de l essence en petite quantité et brules ;)
  • 01:58 modifié
    Mais c'est une horreur ces chenilles ! :peurbleue:
    Pauvre puce , j'espère que tout va bien se passer pour elle
  • babou2babou2 Membre
    01:58 modifié
    nous avons deux pins avec des nids de chenilles qui ont commencés leur procession depuis une dizaine de jours nous avions coupé les bouts de branches avec des nids mais il en reste encore avant de sortir les chiennes je regarde bien j'ai envie de faire couper ces 2 arbres mon mari est pas trop d'accord , chez nous il ni a que dans les pins quelles se mettent
  • ChiaraChiara Membre
    01:58 modifié
    Voici de bonnes nouvelles de chiara :

    les chenilles sur la route ont toutes etaient brules, d'autres reviennent mais on verifie toujours avant de les sortir.

    Dans le jardin, c'est la ou on en trouve le plus, donc tous les jours trois ou quatre fois par jour, on inspecte le jardin et enleve celles qu'il y a, par chance elles sont toujours a la queue leu leu donc on les repere facilement, mais inspecte quand meme a fond au cas ou une se serai perdue seule.

    Pour chiara, le traitement a bien etais respecte et il a bien fait effet, par chance sa langue ne s'est pas necrose donc elle est encore la en entier :)

    Encore ce matin, mon beau pere a retirer une ligne de 3m de chenilles dans le jardin :shock: :shock:


    J'espere que ni elle ni aucun de vos boubous ne sera a nouveau toucher.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    tant mieux pour ta puce j'espère ne jamais tomber sur une chenille processionaire :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    C'est vraiment une bonne nouvelle et une grande chance pour sa langue.

    Remets toi bien Chiara, des papouilles
  • 01:58 modifié
    Bonne nouvelle pour sa langue.
    Content pour Chiara ! :arrow:

    Saletés de bébêtes :twisted:,
    Continuez bien vos inspections du jardin.
    Elles sont en plein recherche d'un lieu pour devenir chrysalides.
  • 01:58 modifié
    contente pour toi ma belle faut :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow:

    trouver le nid et le bruler
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:58 modifié
    cool, bonne nouvelle. Nus avons acheté un outils pour couper les branches en hauteur. Mon homme va couper les nids ce week end et ont va bruler les nids!! parce que petits nids mais nombreux!!!!
  • PandorePandore Membre
    01:58 modifié
    Très bonne nouvelle pour la petite puce :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.