mange de l'herbe

FitzeeFitzee Membre
mars 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
je me demandais pourquoi les chiens mangent de l'herbe? Nous Fitzee le fait une fois par semaine elle vomi juste apres une espèce de mousse. Mais est ce que tout les chiens le font?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    civita a écrit:
    Fitzee a écrit:
    Mais est ce que tout les chiens le font?

    Tous les chiens non.
    Seuls ceux qui ont mal à l'estomac mangent de l'herbe pour se faire vomir et rejeter le trop plein d'acidité gastrique.

    je confirme :wink: J'ai 2 exempalires à la maison! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    Brouter

    Il y a deux raisons qui expliquent pourquoi les chiens mangent de l’herbe. La première est tout simplement que votre chien aime brouter, et cela sans risques néfastes. Certains vétérinaires suggèrent que les chiens mangent de l’herbe pour complémenter un régime déficient en nutriments, mais même les chiens avec un régime riche en nutriments mangent de l’herbe. Il est possible qu’ils aiment tout simplement le goût de l’herbe. C’est comme de la laitue pour eux. Alors même si vous nourrissez bien votre chien, il est fort possible qu’il ait envie d’un peu de salade !

    Un comportement instinctif

    L’autre raison pour laquelle les chiens mangent de l’herbe est pour se faire vomir. Ceci pourrait très bien être un acte instinctif délibéré pour favoriser le vomissement après avoir avalé quelque chose qui le rend malade. Lorsque les chiens ingèrent de l’herbe pour se faire vomir, ils avalent généralement l’herbe aussi rapidement que possible, sans même la mâcher. Il est possible que les brins d’herbe non mâchés irritent la gorge et stimulent les spasmes du vomissement. Si votre chien vomit après avoir ingéré de l’herbe et qu’il parait tout à fait bien, il aura probablement évacué ce qui le gênait. S’il continue à essayer de vomir mais en est incapable, ou s’il continue à manger de l’herbe et à vomir, emmenez-le chez votre vétérinaire.


    A manger sans danger ?


    Lorsque votre chien mange de l’herbe, restez attentif(ve) au type d’herbe qu’il ingère. Ne le laissez pas manger de l’herbe qui a été traitée par des pesticides ou des fertilisants. La plupart des produits d’entretien pour pelouses indiqueront s’ils sont dangereux pour les animaux.
    :aboi: :aboi:


    merci de citer tes sources edit Mag
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    gaou & heol a écrit:
    Brouter

    Il y a deux raisons qui expliquent pourquoi les chiens mangent de l’herbe. La première est tout simplement que votre chien aime brouter, et cela sans risques néfastes. Certains vétérinaires suggèrent que les chiens mangent de l’herbe pour complémenter un régime déficient en nutriments, mais même les chiens avec un régime riche en nutriments mangent de l’herbe. Il est possible qu’ils aiment tout simplement le goût de l’herbe. C’est comme de la laitue pour eux. Alors même si vous nourrissez bien votre chien, il est fort possible qu’il ait envie d’un peu de salade !

    Un comportement instinctif

    L’autre raison pour laquelle les chiens mangent de l’herbe est pour se faire vomir. Ceci pourrait très bien être un acte instinctif délibéré pour favoriser le vomissement après avoir avalé quelque chose qui le rend malade. Lorsque les chiens ingèrent de l’herbe pour se faire vomir, ils avalent généralement l’herbe aussi rapidement que possible, sans même la mâcher. Il est possible que les brins d’herbe non mâchés irritent la gorge et stimulent les spasmes du vomissement. Si votre chien vomit après avoir ingéré de l’herbe et qu’il parait tout à fait bien, il aura probablement évacué ce qui le gênait. S’il continue à essayer de vomir mais en est incapable, ou s’il continue à manger de l’herbe et à vomir, emmenez-le chez votre vétérinaire.


    A manger sans danger ?


    Lorsque votre chien mange de l’herbe, restez attentif(ve) au type d’herbe qu’il ingère. Ne le laissez pas manger de l’herbe qui a été traitée par des pesticides ou des fertilisants. La plupart des produits d’entretien pour pelouses indiqueront s’ils sont dangereux pour les animaux.
    :aboi: :aboi:

    c'est de toi ou tu as trouvé cela sur le net??? :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mars 2011 modifié
    Sur le Net . La plus part des Veto te dirons cela .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    pas sur que cela soit bon pour lui avec tout ce qui traine ^^

    après une question au vétérinaire par téléphone et tu est fixer :)
  • 21:13 modifié
    Certains chiens le font pour apaiser une certaine gêne stomacale qu'ils peuvent rencontrer.
    Si tu disposes d'un pansement gastrique du type phosphalug*l, tu peux lui en donner ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    perso, mon véto m' a toujours conseillé de ne pas les laisser manger de l'herbe!
    et ça ne me viendrais pas à l'idée de donner de la salade à un carnivore (à la base)!!!! :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    perso, mon véto m' a toujours conseillé de ne pas les laisser manger de l'herbe!

    mon vétérinaire pense la même chose ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mars 2011 modifié
    Les chiens et les chats le font ( lorsqu'ils le font ) par instinct. Ça n'a donc rien à voir avec tel ou tel régime ( carnivore ou autre ) mais plutôt par besoin du chien soit pour ce purger soit par plaisir .

    De plus mon veto ma dit qu' il n' y a aucune incidence à le laisser manger de l'herbe temps que celle ci n'est pas traité puisque c'est un besoin naturel du chien .

    Les chiens d'aujourd'hui sont bien plus proche du régime Omnivore que Carnivore .

    ( regime adapté : 50% de viande et 50 % céréale et légumes )
  • 21:13 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    perso, mon véto m' a toujours conseillé de ne pas les laisser manger de l'herbe!
    et ça ne me viendrais pas à l'idée de donner de la salade à un carnivore (à la base)!!!! :D :D :D

    et bien chez moi elles mangent des endives et je peux te dire qu'elles se régalent , elle adorent ça !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.