cohabitation de femelles boulis

LolalysLolalys Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle compagne pour ma jeune "mamy" (bientôt 8ans) bouledogue français, Lola. Seulement, j'ai quelques appréhensions quant à la venue d'un nouveau chiot (une femelle également bouledogue français). Je vous explique :

- Lola a toujours été la seule chienne de compagnie au sein de notre foyer (il y eu auparavant une cohabitation de courte durée avec un chat mais je n'étais pas encore présente au sein de la maison)

- Elle se montre dominante en présence d'autres chiens quand je la promène.

- La jalousie est son gros défaut (quand je suis arrivée, tous les matins j'avais un pipi voir plus dans la cuisine malgré que je l'avais sortie la veille juste avant d'aller au dodo. Ce comportement s'est effacé au bout de quelques semaines, mois. Maintenant, elle ne sait plus se passer de ma présence)

Ma requête étant de savoir si vous avez eu une histoire similaire, des conseils à me donner ou tout simplement me rassurer avec vos anecdotes.

Merci d'avance à tous.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:21 modifié
    Coucou,

    Chez nous on a 3 chats et 2 chiens la venue de chacun c'est faite progressivement et même si dans les premiers jours certain semblent réfractaire à la venue du petit nouveau au bout d'une semaine tout le monde s'entend bien.

    Avant nos boubous nous avions un vieux chowchow qui souffrait de schizophrénie de part sa maladie il avait des passages agressifs , de plus c’était un mal dominant .
    Pourtant il a toujours accepté les petits nouveaux bien sur en montrant que c’était lui le chef !

    C'est vrai que quand on a un papy ou une mamy à la maison il te faudra être plus vigilante.

    Surveiller le comportement de l'ancienne car elle risque de trouver la petite nouvelle très oppressante (surtout qu'un chiot passe son temps à jouer.)

    Peut être devrai tu demander conseil à ton véto sur la façon d'integrer une petite nouvelle dans la maison.
  • LolalysLolalys Membre
    22:21 modifié
    oui.. je demanderai à mon véto, je dois y aller prochainement..

    de plus, demain je vais visiter l'élevage chez qui je serai interessé de prendre un chiot. je demanderai aussi conseil là.

    merci pour ta réponse ;)
  • 22:21 modifié
    Connaître le caractère de son chien est primordial.
    Un boubou exclusif et dominant peut rendre la cohabitation difficile, que cela soit avec un petit mâle ou une femelle.
    Si toutefois, tu souhaites acquérir un second bouledogue, il y aura bien des points à respecter afin d'éviter tout heurt (rencontre sur terrain neutre, respecter la hiérarchie, etc) ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:21 modifié
    nous avons aussi une tribue chez nous. 3 chats, une carline de 9 ans et un boubou de 4 mois. L arrivé du bébé derange un peu mais la memere s y est faite tres vite. Maintenant ils dorment ensemble. Parcontre les chats n aiment pas beaucoup ce nouveau bout de Q joueur et culoté :D
    La plus jeune des chatte essais de jouer avec mais Georges s y prend mal et est tres bourin alors elle fuit :D ca va venir. Il faut leur laisser du temps tu verras. Nous allons aussi acceuillir un autre boubou d ici peu. Et tout ce passera bien, il faut les laisser faire leur petit fouin fouin tout en veillant pour qu il n y ai pas d accident;)
    Voila pour ma part et ma petite experience ;)
  • LolalysLolalys Membre
    22:21 modifié
    merci pour vos réponses, je prends note !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.