petites questions concernant mon boubou d'amour

GhandiGhandi Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour! je voudrais vous poser quelques questions!

- est ce normal que ghandi ne fasse pas ses nuits?( en gros vers 5h du mat il est a fond! et il pleurniche relativement fort malgre le fait qu'il dorme dans la meme piece que nous et qu'il ait ses jouets avec lui).

- est ce normal qu'il leche les jambes? il a a boire a disposition tout le temps.

Quelques nouvelles: il s'est plutot bien habitue! avec les chats c'est pas encore l'entente mais ca va venir! il fait pipi et caca dehors et il commence a comprendre le principe de la litiere(il y a encore quelques ratés mais c'est pas grave), sinon il aime moyen la laisse il prefere marcher sans mais il ne s'eloigne jamais!
a part ca il est trop beau, on en est dingue, une vraie boule de calin et d'amour!

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:03 modifié
    si je peux te donner un petit conseil, c'est de faire dormir Ghandi dans une autre pièce que celle où tu dors, s'il ne te voit pas il ne pleurera pas.
    sinon Fun lèche aussi les jambes, surtout quand on sort de la douche mais je ne trouve pas ça trop grave.
    j'espère que tu trouveras des solutions
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    22:03 modifié
    En effet pour la nuit, s'il le chien ne dort pas avec toi, il a moins tendance à pleurer, SI tu lui as appris à rester seul...
    Ici aussi Déli ne faisait pas ses nuit et maintenant c'est moi qui doit la secouer pour la sortir le matin!

    Pour ce qui est de lécher les jambes, je pense que c'est une question de sel sur ta peau, que c'est normal, mais si tu ne le veux pas, tu peux très facilement l'interdire :wink:
  • GhandiGhandi Membre
    22:03 modifié
    merci pour vos reponses! je vais suivre vos conseils et le mettre dans une piece a cote de notre chambre! on verra bien comment il reagit.
  • 22:03 modifié
    Pour ce qui est de la laisse : C'est petit qu'il faut les habituer à tout ! ;)
    Donc, à toi de lui faire découvrir le port du collier, la marche en laisse, etc. Plus un chiot rencontre des situations nouvelles plus il sera apte à y faire face en grandissant. ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:03 modifié
    Heol est un petit chiot aussi et ce n'est pas facile tous les jours non plus mais il faut te dire que Ghandi est un bébé et qu'il faut lui laisser le temps de grandir un peu.

    Moi aussi je ne dors pas aussi bien qu'avant depuis qu'heol est arrivée mais je sais que c'est une histoire de temps.

    Je trouve ça cool qu'elle dorme dans notre chambre, cela me permet de l'entendre quand elle a envie d'aller faire ses besoins et ainsi de la sortir dehors.

    Au début elle m'a fait elle aussi un peu la comédie mais je l'ai ignoré et cela lui a passé.
    Par contre il est possible que ton pépère est une grosse envie de pipi à 5h du mat ce qui expliquerai pourquoi il pleurniche si fort,il m'arrive de sortir heol de bonne heure.

    En comparaison Gaou va avoir 5 mois et il a un comportement de vieux pépère donc tu vois patience patience ils ne restent pas bébé toute leur vie.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:03 modifié
    je peux te conseiller aussi le collier DAP pour ton chiot pour éviter les pleures la nuits et aussi pour la vie de tous les jours, pour éviter d'avoir peur
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    22:03 modifié
    Pour ma part, Olga dort avec nous on met son panier dans notre chambre le soir, par contre on fait attention qu'elle ne s'endorme pas trop tôt.

    Mais bon moi j'ai un véritable bébé, dodo de 21h30 à 9h du matin , d'ailleurs le matin mademoiselle faut la réveiller sinon elle continuerait à dormir.

    Moi ce que je te conseille c'est de l'empêcher de dormir à partir de 18h et de le tenir éveillé jusqu'à ce que vous alliez au lit.

    Maintenant Olga nous a aussi fait la même chose jusqu'à ses 10 mois.
  • GhandiGhandi Membre
    22:03 modifié
    hier soir avec mon copain on a mis en place vos astuces et je dois dire qu'on a super bien dormi! on voulait vous remercier pour votre aide! merci merci!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.