ventilation !

fox 51fox 51 Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous, hier j'ai emmené fox faire une balade en fin d'après midi . il ne ventile pas encore lui même !
il a mangé pas mal d'herbe, il court court court et hop, s’arrête net, plante sa tête dans l'herbe ce qui lui fait lever les pattes arrières et se roule dans l'herbe et en même temps il en arrache des touffes. seulement hier, il a vomi deux fois dans le parc !!

je ne sais pas si c'est l'herbe ou le fait qu'il ne ventile pas encore seul ... mais c am'a fait peur. je précise tout de même que j'avais emmené une gamelle et un peu d'eau fraiche !

alors je voulais savoir ... à quel âge vos boubous ont ils ventilé??

bisous à tous ! :arrow:

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:59 modifié
    Qu'entends-tu par "ventiler"??? je ne comprends rien........
  • 22:59 modifié
    :?: :?: :?:

    Entends-tu par là s'essouffler ? :perplexe:

    L'herbe a un effet vomitif. S'il ne fait pas cela d'habitude, donne lui un phosphalug€l, en vente dans toute pharmacie ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:59 modifié
    Si ton chien ne soufflait pas langue bien pendue dehors, c'est peut-être qu'il n'avait pas si chaud que ça ! Ce n'est pas inquiétant !

    Pour le vomito, l'herbe peut aider, ou des fois l'excitation !
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    22:59 modifié
    Mon chien fait ca aussi: de se rouler dans l'herbe et d'en manger! Après oui il vomit puisque c'est l'effet produit par l'herbe.

    Commes les autres, je ne comprends pas ce que tu dénomine comme "ventilation".

    il me semble que lorsqu'ils ont un problème respiratoire leur langue devient bleue. S'il vomit une mousse blanche cela peut etre soit du à l'exitation soit respiratoire, mais s'il vomit l'herbe qu'il a mangé c'est normal.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:59 modifié
    civita a écrit:
    fox 51 a écrit:
    le fait qu'il ne ventile pas encore seul ...à quel âge vos boubous ont ils ventilé??

    Ton chien n'est pas sous assistance respiratoire donc il ventile tout seul et ce depuis sa naissance.
    C'est quoi encore cette histoire de ventilation?

    Civita, je sais ce que ça n'est pas drôle, mais en te lisant j'avoue avoir bien ri :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:59 modifié
    Rainette a écrit:
    civita a écrit:
    fox 51 a écrit:
    le fait qu'il ne ventile pas encore seul ...à quel âge vos boubous ont ils ventilé??

    Ton chien n'est pas sous assistance respiratoire donc il ventile tout seul et ce depuis sa naissance.
    C'est quoi encore cette histoire de ventilation?

    Civita, je sais ce que ça n'est pas drôle, mais en te lisant j'avoue avoir bien ri :wink:

    En effet c'est pas très drôle :o

    Oriane si tu peux préciser pour le problème de ventilation car je pense que tu t'es simplement mal exprimée ;)
  • fox 51fox 51 Membre
    22:59 modifié
    ooohhh ... bi dites donc que de réponses ! merci à ceux qui ont pris du temps pourêtre sympa et me répondre de façon agréable !!

    effectivement j'ai d mal m'exprimer , ce que j'appel se ventiler, c'est sortir sa langue, la remonter et avaler de l'air pour mieux respirer parce que Fox, sort sa langue mais la remonte pas, alors il s'essoufle, et respire de façon .... bizarre ! comme si ça grognais ! alors que sa petite chérie, elle, respire avec sa langue qui "envoi de l'air dans sa gueule" !! je ne sais pas comment vous expliquer autrement ^^ désolée !
  • fox 51fox 51 Membre
    22:59 modifié
    par exemple, sur le blog de BoubouDF, Floky, sur la dernière photo de la première page (la plage en mars un pur bonheur), respire en mettant sa langue en hauteur ! bin moi il le fait pas, sa langue pendouille.
    je suis désolée, mais j'essaie de vous aiguiller du mieux que je peux !
  • 22:59 modifié
    Bonsoir et bienvenue chez Roger , Civita est souvent assez directe dans ses réponses :-) mais toujours de très bon conseil
    Moi , je ne saurais t'aider mais je suis certaine que d'autres vont le faire
  • fox 51fox 51 Membre
    22:59 modifié
    Merci, oui, j'avais remarqué .. ce n'est pas la première fois qu'elle me laisse ce genre de messages :) ... mais ce n'est pas grave ! ça ne m'inquiète pas plus que ça, j'aimerai juste savoir .. je suis une grande curieuse et j'aime apprendre alors bon ...

    merci pour ta réponse.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:59 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Bonsoir et bienvenue chez Roger , Civita est souvent assez directe dans ses réponses :-) mais toujours de très bon conseil
    Moi , je ne saurais t'aider mais je suis certaine que d'autres vont le faire

    La n'est pas le problème, c'est la surenchère qui fait dériver les posts
    Au prochain dérapage je supprime ;)
  • fox 51fox 51 Membre
    22:59 modifié
    je te remercie de m'avoir appris ça !! oui c'est agréable !! je ne disais pas ça méchamment, loin de la, ce n'est pas mon genre !! merci beaucoup pour le renseignement Civita !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.