Limite de la syncope :(

FIDJIEFIDJIE Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
comme vous avez pu le constater je suis nouvelle sur le forum et pas seulement par passiont de ma boulie mais aussi pour y trouver des réponses et des avis différents!
Voilà y a 2 semaines de ça ma fifille a frolé la syncope (chaleur + exitation)
mais voilà une semaine elle a recommencé au bout de 10 min de marche, c'était très inquiétant, elle n'en pouvait plus, donc je l'ai porté jusqu'à la maison, rafraichie et calmé. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour le lendemain et à peine arrivé elle m'a dit qu'il fallait l'opérer du voile du palais et des narines suivie d'une radio du thorax où "dieu" merci tout va bien(pas de soucis cardiaque visible en radio) elle m'a parlé de la clinique qui opérait et a insisté pour que je demande qu'elle y soit car elle veux observer l'opé!
donc je me demande si vraiment elle en a besoin et si ce n'est pas un prétext pour pouvoir améliorer ses performances?
Car depuis elle nous a rien refait et hier nous sommes allé chez mon papa et elle s'est dépensée de nouveau comme une folle mais ne l'a pas refait du tout ( même pas un peu de bruit)
Peut - être je me trompe, mais je pense que c'était le début des grosses chaleur et qu'elle n'était pas habituée, du coup elle aurait paniqué en étant génée pour respirer! car hier je les mouillé régulièrement et tous c'est bien passé!
Merci de m'orienter, je pense allez voir un autre vétérinaire afin d'avoir un second avis...
désolée pour le roman ;)

Réponses

  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    10:12 modifié
    oui, je pense qu'il faut que tu consulte un autre véto pour un second avis. Vaut mieux etre fixé et surout qu'il puisse t'expliquer comment agir lors de ces "crises".

    Il me semble que ces symptomes sont les mêmes que certains bouledogues qui ai nécessité l'opération du voile du palais. Mais honnêtement je ne serais pas te dire et te conseil pour cela d'aller voir un second véto.

    Donnes nous des nouvelles!!
  • 10:12 modifié
    attention au coup de chaleur chez les boulis et si tu as un doute demande un 2 eme avis
    mais moi qui ai confiance en mon véto , si il me disait ça je le ferais de suite

    c'est trop grave , si il lui arrivait quelque chose voir "la mort" je m'en voudrais :wink:
  • 10:12 modifié
    Tous ces symptômes ne sont pas à prendre à la légère.
    Si Fidjie a beaucoup de gênes voire même un début de syncope après une marche, avec la venue des chaleurs ou après s'être amusée, cela laisse à penser effectivement qu'il pourrait y avoir un problème de voile du palais ou/et de la sténose des narines.
    Tu peux regarder cet article qui relate de ça : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5020.html et qui montre que ces deux problèmes ne vont pas forcement de pairs. :wink:
    Afin d'écarter tout doute, j'appuie ton choix d'un deuxième avis vétérinaire et en attendant, reste prudente et prévois toujours de quoi rafraîchir/ hydrater Fidjie lors des balades ;)
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    10:12 modifié
    Merci à tous pour vos réponse demain
    dans la journée j'appellerais le vétérinaire qui devrait l'opérer et prendre rendez-vous avec pour une première consultation
    Il est vraie que je veux que le meilleur pour ma Fidjie mais je ne veux pas me précipiter car j'apréhende l'anesthésie :(
    Merci "drago&floky" pour l'article qui est très interressant et encore merci a dexterbcn pour ton expérience dans l'autre poste!!!
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    10:12 modifié
    Bonjour
    ce matin je suis allée chez un autre vétérinaire pour un scd avis (et aussi car j'ai eu des retours pas terrible de celui où j'étais allé!)
    Donc ma fifille a de très belle narine pas trop large mais pas pincés non plus!
    Elle fait quelques bruits qui viendrait du voile dupalais mais pas besoin d'opération, surtout qu'elle a fait seulement 2 crises, par contre si elle se met à faire d'autres crises à répétition, à ce moment là faudra y penser!
    Je suis soulagée et je vais surveillé et ménager ma pepette lol ;)
    Merci pour vos bon conseil et de me lire...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:12 modifié
    c'est une trés bonne nouvelle :wink:
    reste quand même tres vigilante :wink:
    papouilles à la miss :arrow:
  • fox 51fox 51 Membre
    10:12 modifié
    c cool aurélie !! gros bisous à tous !et prend soin de ta petite puce !!
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    10:12 modifié
    merci et oui maintenant quand on sort longtemp je lui prend une bouteillle d'eau rien que pour elle ;)
    Je vais bien en prendre soin hihi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.