grosse frayeur..mais tout va bien!

FAROFARO Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
J'écris ce post pour que tous les proprios de boubous sache à quelpoint un coup de chaleur peut aller vite!

Mardi soir je rentre du boulot et sort Faro dans le jardin (je précise à l'ombre) Faro fait son petit tour et je discute avec mes parents des plantations...nous sommes restés maximum 10min dehors....
Faro se met à vomir violemment impossible de l'arrêter il se colle à moi cherche sa respiration...sa langue devient toute bleue..je panique j'essaie de le prendre pour le mettre à l'intérieur mais il tout flagada...Il continue de vomir!!!
Nous partons d'urgence chez le vétérinaire avec mon frère...le trajet en voiture fut plus que stressant pour moi...
Le vétérinaire présent prend tout de suite en charge Faro..prend sa t° et la 42°...

Faro descend de la table et la vomi +sang..la véto le prend et l'emmène..je vous raconte pas mon inquiètude à ce moment la!!! :( :( :(

Résultat une douche de 20min pour essayer de faire descendre sa t° cortisone, antibiotique, perfusion, radio.....

Presque 2h après je peux enfin le voir, il va mieux mais il est tout flagada et n'est pas sorti d'affaire! La Véto essaie de me rassurer tant bien que mal mais je dois laisser mon loulou pour la nuit dans sa cage.....
Nuit d'angoisse jusqu'au lendemain..le véto fait une endoscopie pour vérifier le voile du palais...mais rien, juste les narines un peu pincée!!!

Faro va bien mieux aujourd'hui mais il est un peu fatigué...

Un long post pour vous raconter notre histoire...mais pour que tous le monde prenne conscience qu'un coup de chaleur peut tuer votre loulou et 10min suffisent!!

léchouilles à vous tous :arrow:

Réponses

  • FAROFARO Membre
    04:25 modifié
    la véto m'a dit entre 10h et 18h pas de sortie pour les boulys!
    j'ai commandé un tapis raffraichissant pour lui au cas ou les t° augmenterai..on va tester! On prévoit égalemnt une opération des narines pour l'aider à respirer!!

    Enfin la il dort le gros pépère.;mais il nous a fait trop peur!!!
  • 04:25 modifié
    que de peur

    c'est terrible les coups de chaleur et ça va très très vite

    remets toi de tes frayeurs

    je viens de sortir les filles c'est intenable dehors chez nous donc pipi et ont rentrent le soir ok

    soigne toi bien et fait très attention :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GnokyGnoky Membre
    04:25 modifié
    ca fait flipper oui, il faudra que je sois super vigilante parce que ici ca peut monter super vite :/

    Grosses lechouilles à ton petit père !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:25 modifié
    il doit avoir une stenose des narines importantes pour que ce soit aller aussi vite :?:
    remet toi vite petit père :arrow:
  • 04:25 modifié
    En effet grosse frayeur, ca me fait assez peur ça...
    FARO a écrit:
    j'ai commandé un tapis raffraichissant

    Tu l'as commandé où, chez ton véto ?
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    04:25 modifié
    Wwwwwwooouuuhha,à ce point là,chaud quand même!!!!Le véto n'a vraiment rien trouvé de plus parce que là en plus à l'ombre,ok ils sont fragiles et très sensibles à la chaleur mais bon!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:25 modifié
    Quelle frayeur :peurbleue:

    Merci pour ce message qui met un point d'alerte avant l'été et ses grosse chaleurs

    Repose toi Faro et plein de papouilles
  • PandorePandore Membre
    04:25 modifié
    Oui, tu as bien fait de nous relater ce qui c'est passé.
    Hier après midi, je pensais à ton boule comme nous étions dehors... Mais Pandore a bien supportée ( bon elle a eu le droit à la fontaine, eau à volonté et Brumisateur)
    De temps en temps elle s arrêtait d un coup à l'ombre et s'allongait pour de reposer un ti peu ;) on voyait que ca lui faisait du bien la petite brise.

    Plein de papouilles a ton Loulou :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    04:25 modifié
    Moi je connais très bien, ma pepsie que j'ai perdue d'une tumeur au cerveau avait une très mauvaise respiration à 25 degrés, convulsion et arrêt cardiaque.

    J'ai souvent du lui faire du bouche à bouche puis douche 1h dans le bain.

    C'est un gros problème chez les boubous. Olga elle, a une bien meilleure respiration mais est sous haute surveillance l'été car j'habite à Montpellier.

    La seule solution, passer en mode été, les sorties avant 9h du matin et après 9 h du soir. Pas d'autres solutions car l'été à Montpellier on atteint souvent les 40 degrés. Je préfère un chien un peu malhereux 3 mois par an parcequ'il ne sort pas assez souvent qu'un chien mort.
  • FAROFARO Membre
    04:25 modifié
    Merci a tous pour vos messages..Faro va bien mieux aujourdhui mais il est sous surveillance étroite et interdiction de sortir en plein soleil....
    Le tapis raffraichisssant à été commandé sur W****o...en test ces prochains jours!

    Léchouilles à vous:)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.