:-( Flaubert revomit+news

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous!
pffff je pensais qu'on etait sortis d'affaire, le traitement de Flaubert suivait son cours pas de vomitos depuis plus de 15 jours et ce matin... rebelote :(
Un vomito au reveil mais j'ai retrouvé un morceau de papier cellophane :shock: (où a t'il pu choper ça!!!!!!!) et pas mal d'herbe,rn plus il a refait un malaise!!!!
Je lui ai donné du motilium et du phosphalugel mais je lui ai donné un peu à manger :oops: , donc là à l'instant paf revomi :( et j'ai retrouvé un morceau de plastique plus dur et de l'herbe encore :(
J'espère que ce n'est que passager :( et qu'on ne va pas replonger :(
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    Et bien Flaubert qu'est ce que tu nous fait :( :(

    Allez plein de papouilles!
  • BarosBaros Membre
    00:33 modifié
    Je suppose qu'il a du manger quelque chose (morceau de plastique?) et qu'il a eu mal au ventre et pour se faire vomir il a mangé de l'herbe.
    Cela arrive de temps en temps avec baros.
    Fais lui pleins de calinous :arrow: :arrow:
  • 00:33 modifié
    ho le pauvre !!!!

    tu vas arrêté de faire des bêtises petit lion ta maman va devenir chèvre

    soigne toi bien et ne mange pas tout se qui traine :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    Comme l'a dit Civita, s'il a avalé quelque chose de non comestible, c'est normal qu'il vomisse, ça n'est qu'une simple gastrite et c'est un réflexe du corps de vouloir l'évacuer ! Je commence à devenir une pro avec Eiffel...

    Donc diète 12h environ, un peu d'eau (par petite quantité et pas juste après les vomitos car l'estomac est irrité et ça le ferait vomir), pansement gastrique pendant la diète + avant les repas, petit comprimé anti-vomitif, et ça devrait passer !

    Et si ça passe pas, un anti-vomitif + anti-spasmodique en injection c'est le mieux !

    Ahlalalalala ces aspirateurs.... ils gobent tout mais ça les rend malades...

    Papouilles au beau Flaubert :arrow:
  • kalyskalys Membre
    00:33 modifié
    pauvre loulou :(
    soigne toi bien joli boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    merci de vos réponses :wink:
    là ça va mieux, il n'a pas revomi, je croise les doigts pour que ce ne soit que l'expulsion des corps etrangers :?
    pffff oui on va le ravoir à l'oeil car il gobe tout tout tou :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    le miens c'est par les selles que tous repasse herbe, petite feuille accompagner par des glaires .


    donc maintenant je le quitte pas des yeux.

    mais ce matin il a pas trouver mieux de se rouler sur une souris morte dans le bois


    :38786-6: :38786-6:


    donc je suis vite rentrer et hop une bonne douche.
  • PandorePandore Membre
    00:33 modifié
    Pandore aussi mangeait de tout, petite, et il y quelques mois, on a même retrouver des boule quie* pour oreille....dans ses selles...
    Maintenant son côté "aspirateur" lui ai passé.

    Pleins de bisous au petit lion, du repos pour son bidon avec une bonne diète ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    :wink: merci!!!

    là ça va...il fait la tronche car il n'a pas mangé :x :x :x

    ce qui est flippant, c'est que son traitement pour sa grosse gastrite d'il y a un mois n'est pas encore fini :twisted: , il lui reste juste 1 semaine de cortico encore!!! et ce sacré Flaubert se decide à manger du plastoc :twisted: :twisted: :twisted: alors qu'on allait en voir le bout!!
    J'ai tellement peur que ça reprenne comme il y a plus d'un mois :oops:
    Mais bon, là ça a l'air d'aller :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    00:33 modifié
    Arf! bah alors Floflo ! :(

    On croise les doigts et les pattounes pour que tout se passe bien ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    merci de vos petits messages!!

    bon bah ecoutez apparement ce n'etait "que " l'expulsion du corps etranger, car depui s plus de vomito... :wink:
    purée qu'il est penible à tout gober :x :x :x :x

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    Ah bah tant mieux vaut mieux ça alors
  • 00:33 modifié
    Rassurant ! :?
    Un gros poutou au gobeur en puissance ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 00:33 modifié
    je suis contente pour lui

    le petit lion fait comme baika , il mange n'importe quoi

    moi j'ai des crottes de couleur :evil: :D :D :D :D :D :D

    soigne toi mange tes croquettes et rien d'autre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    en voilà une bonne nouvelle, de grosses papouilles au petit père :arrow:
  • PandorePandore Membre
    00:33 modifié
    Un véritable aspirateur ce petit lion ;)
    pleins de :arrow: à Calie et toi.
  • Enza 35Enza 35 Membre
    00:33 modifié
    Lol, petit aspirateur. Si çà peut te rassurer, ma canaille à moi a chopé les petits jouets des Maxi Kinder surprise, et çà a été la course pour éviter qu'elle ne les avale!! Le plastique c'est fantastique, alors les boulies adorent!!

    Bon rétablissement
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:33 modifié
    Il va falloir le surveiller de près celui là, il me fait penser à Daf, et j'espère franchement qu'il ne sera pas aussi débile que Daf pour ça, parce que la mienne, à 3 ans continue à faire ça... Sauf qu'elle ne mange pas de trucs comme ça, elle se contente de trucs "naturels" trouvés dans le jardin, branches, cailloux, escargots, ect.... Si en ballade il bouffe tout, il faut vraiment sévir si tu veux pas en arriver à le museler, comme j'ai dû le faire... :(
  • 00:33 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Il va falloir le surveiller de près celui là, il me fait penser à Daf, et j'espère franchement qu'il ne sera pas aussi débile que Daf pour ça, parce que la mienne, à 3 ans continue à faire ça... Sauf qu'elle ne mange pas de trucs comme ça, elle se contente de trucs "naturels" trouvés dans le jardin, branches, cailloux, escargots, ect.... Si en ballade il bouffe tout, il faut vraiment sévir si tu veux pas en arriver à e museler, comme j'ai dû le faire... :(
    Ont veut une photo :)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:33 modifié
    imgp0428.jpg


    :roll: :roll: :roll: :roll:
  • 00:33 modifié
    pauvre Daf !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    avril 2011 modifié
    pauvre Daf !

    Elle a qu'à être moins bête :o

    :lol:


    (je précise que j'ai complètement modifié cette muselière, de façon à ce que ça ne l'empêche pas d' ouvrir la bouche/boire/respirer/aboyer.. Le petit rond en métal l'empêchait simplement d'attraper les choses au sol. très efficace!!)
  • 00:33 modifié
    :peurbleue: :D :D :D :D :D trop fort !!!!!!!
  • 00:33 modifié
    :peurbleue: :lol: On a pas l'habitude de voir des boubou muselés
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    Si c pour leur bien être je suis tout a fait d accord avec toi Mel ;-) mieux vaut un chien muselé que ce qu ils peuvent vivre avec une gastrite car frabchement c est horrible je ne le souhaite a personne :-(.
    Calie était une gobeuse aussi ms elle s est calmée, je croise les doigts pr que Flaubert ce soit pareil! En tout cas si je le vois avec un truc ds la goule je lui dit non et donne et il donne ;-)
    :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:33 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Si c pour leur bien être je suis tout a fait d accord avec toi Mel ;-) mieux vaut un chien muselé que ce qu ils peuvent vivre avec une gastrite car frabchement c est horrible je ne le souhaite a personne :-(.
    Calie était une gobeuse aussi ms elle s est calmée, je croise les doigts pr que Flaubert ce soit pareil! En tout cas si je le vois avec un truc ds la goule je lui dit non et donne et il donne ;-)
    :arrow:

    Ben attend c'est clair... Je l'emmenais au véto une fois par semaine pour avalage intempestif et gastrites/diarrhées carabinées, budget d'environ 300e par mois, c'est bon quoi... J'ai trouvé LA solution ultime.
    Le problème, c'est que c'est comme un enrênement sur un cheval, ca cache le problème mais ne le règle pas... :?

    Méfies-toi, Daf aussi si je lui disais "lâche" elle lâchait, mais plus maintenant... En vieillissant, la bougresse a pigé que si elle se barait à fond de train avec le truc, je pouvais pas l'empêcher de le gober... Du coup, je peux bien dire "lâche"... :evil: :evil: Elle se tire en courant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    coucou!! :P

    bon alors des nouvelles du jour...
    on a fini le traitement cortico preconisé par mon véto lundi, qui etait moins fort que celui preconisé par le véto de nantes (il lui avait donné une dose de cheval!!! 4mg/kg pendant 4 à 6 semaines!!! :shock: ). Mais on s'etait dit que si ça persistait, on continuerais le traitement...
    et ben rebelote :( Vomito ce matin (avec de l'herbe :twisted: ), et pas très à se jeter sur sa gamelle depuis cette semaine...
    j'ai jamais arrété le phosphalugel tous les soirs et parfois le matin quand il y avait des reflux (sans vomir)
    Donc on reprend le traitement cortico à 10mg/jour pendant 8 jours et 5mg ensuite pendant 8 jours!! et omeprazole (mopral) le soir...
    purée de cochonnerie de gastrite!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
    ça m'agace!! je fais tout pour qu'il aille bien, j'achète des croquettes qui coutent la peau du c**, je fais gaffe à tout et ça continue :twisted: :twisted: :(
    Quand je vois certains qui se prennent pas la tête avec leur chien, qui donnent des croquettes bon marché, qui le laisse tout bouffer :!: je vous souhaite de tout coeur qu'il ne lui arrive rien!!
    Bon haut les coeurs, on va s'en sortir!!!

    :lol:
  • 00:33 modifié
    Courage Mag !!
    Caresse au loulou :love:
  • PandorePandore Membre
    00:33 modifié
    Et bien, elle est tenace cette gastrite :?
    Courage Petit lion, pleins de :arrow: guérisseurs!
  • 00:33 modifié
    pauvre petit lion, courage :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    Et bien chouchou je te fais des papouilles mon beau :arrow:

    Tes potes du sud t'envoient du courage ;)
  • 00:33 modifié
    faut finir son traitement coute que coute

    courage et ne mange pas tout ce qui train :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:33 modifié
    Perso pour une gastrite pas de cortisone : des pansements gastriques, il existe aussi d'autres médoc pour la gastrite. La cortisone ça soulage d'un côté et cause des dommages par ailleurs, nombreuses contre indications,je me doute que tu le sais.
    Certain que ce soit une gastrite ?

    bon week-end
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    Rainette a écrit:
    Perso pour une gastrite pas de cortisone : des pansements gastriques, il existe aussi d'autres médoc pour la gastrite. La cortisone ça soulage d'un côté et cause des dommages par ailleurs, nombreuses contre indications,je me doute que tu le sais.
    Certain que ce soit une gastrite ?

    bon week-end
    :wink:

    oui fibroscopie à l'appui :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    il reste fragile le petit lion, mais c'est toujours très long à passer avec des rechutes toujours possibles

    :( oui c'est stressant... j'ai l'impression qu'on a pas profité de lui bébé à cause de tout ça...
  • DjedaïDjedaï Membre
    00:33 modifié
    Pfff elle fait ch*er s'te gastrite !!!!!!
    Rétablie toi vite petit lion ! On croise les doigts et les pattounes ! ;) :arrow:
  • 00:33 modifié
    Pauvre petit Flaubert
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:33 modifié
    Je viens de me documenter sur Internet, effectivement ça peut être long à guérir, ont-ils fait une biopsie en même temps que la fibro ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    Rainette a écrit:
    Je viens de me documenter sur Internet, effectivement ça peut être long à guérir, ont-ils fait une biopsie en même temps que la fibro ?

    oui tout à fait ;-)
    ils ont trouvé 2 bacteries, donc il a eu un traitement antibio de 15 jours, et des cellules inflammatoire (non malignes :? ) au niveau de l'estomac et du duodenum je suppose d'où les cortico... + une gastrite et une oesophagite!
    Ils avaient donné un gros traitement corticoïdes à Nantes, mais on n'etait pas très chaud; alors on a diminué la dose et la durée , en se disant que si ça persistait on continuerait les même doses mais sur du plus long terme. Pour l'instant il a super bien supporté le traitement cortico ;-) en esperant que ça dure!!!
    + des anti acides que pendant 15 jours; alors on le reprend encore pour un mois!
    et des croquettes hypo allergeniques.
    Il devra probablement prendre des anti acides par periode; son estomac est vraiment sensible :?

    Merci de t'être renseignée :wink: c'est gentil! suis rassurée de voir qu'ils disent que ça peut être long :?
    c'est une cochonnerie ce truc là :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:33 modifié
    Rainette a écrit:
    Je viens de me documenter sur Internet, effectivement ça peut être long à guérir, ont-ils fait une biopsie en même temps que la fibro ?

    A bah oui les gastrites c'est long à soigner et tous ceux qui sont passé par la le savent :? :? :?

    Surtout quand il y a la fibro et la biopsie qqui confirme tout ça il faut s'armer de patience

    Papouilles petit lion, et avec le temps ça va rentrer en ordre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.