Rappel

FRIOULFRIOUL Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous,
FRIOUL ,bientôt 5 mois ne répond pas au rappel, depuis ses deux mois je l'ai appris a connaitre son nom en le promenant sans laisse puis en me cachant en l'appelant , là il revenait trés bien (une récompense à chaque fois). Aujourd'hui il suit toutes les personnes que l'on croise, surtout si il y a des enfants et il ne revient pas lorsque je le rappel ??? comme s'il n'entendait pas ! donc j'ai du mal à le promener sans laisse , ou alors il revient de temps en temps lorsque je lui montre un gâteau mais ce n'est pas facile .Est ce qu'il est encore un peut jeune ? Que faire pour vraiment le faire répondre au rappel?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:14 modifié
    il est jeune , mais d'un autre côté il ne faut pas attendre qu'il soit adulte !
    le bouledogue est têtu, quand il n'y a personne il obéit à son maître mais quand il y a de la distracton, il a souvent mieux à faire qu'obéir.

    je ne peux te conseiller que de persister, à force ça viendra mais je ne connais que très peu de bouledogues qui obéissent au doigt et à l'oeil :?:
  • PandorePandore Membre
    09:14 modifié
    Oui bien persister, et surtout récompense le dès Qu il vient, par forcement avec une friandise, mais avec un caresse ou du jeu.
    Ne lui cours pas après. Tu peux aussi faire mine d aller Dans le sens opposé, il te suivra et hop récompense!

    Avec Pandore, je n ai jamais vraiment travailler le rappel. On a juste fait le assis, couché, marche en laisse, le stop à la demande et pourtant même si il y beaucoup de monde et de chiens, elle vient des que je l appelle.
    Par ailleurs, elle me regarde sans cesse pour voir si moi je ne m éloigne pas :)

    De la patience ca viendra ;)

    Tu peux aussi prendre une longe et travailler comme ca au début. Tu t accroupis, tu te laisse aller et tu l appelles en tapotant sur ta jambe d une voix douce. Pareil des Qu il vient hop récompense!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:14 modifié
    Y'a l'age aussi, moi Olga a commencé les séances d'éducation en club à 3 mois en section chiot. Et puis depuis septembre nous sommes en débutant et là j'ai l'impression qu'elle regresse.

    Mais on me dit que c'est normal il y a la période de l'adolescence chez le chien ou ils remettent en question l'autorité et les ordres.

    Moi j'ai acheté une longe de 15 mètres pour travailler le rappel, c'est très bien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:14 modifié
    Lilou ne réponds pas non plus au rappel :oops: à part quand on est seul, et dans un endroit clos (à la maison et dans le jardin)
    mais je crois que c'est ma faute à moi et pas à elle....en faite, à partir du moment ou elle est lachée, j'angoisse, je stresse, je panique même.....j'ai peur qu'elle parte en courant, qu'elle se fasse ecraser, ou qu'on me la vole carrément ..... donc j'utilise une longe :oops:
    Oui je sais je suis zinzin lol....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:14 modifié
    Guyzmo 5 mois le 28

    quand je vais le promener dans le bois ou dans une pâture et qu'il y a personne, il écoute bien.

    si il va un peut trop loin je le rappel il vient ou alors quand il est un peut fatiguer il s'assoie.

    mais d qu'il voie une personne il cours vers eux pour leur faire la fête et n'écoute plus. :twisted:


    donc quand j'apercoie quelqu’un je le rattache.
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:14 modifié
    Alors Gucci depuis ses 5 mois à peu près, n'a plus de rappel. Lorsque j'essaye de le détacher, à coups sûr s'il trouve une bouteille ou autre objet il le prend dans sa gueule et se sauve. Le coup de la friandise ça ne marche plus, le coup de partir dans le sens opposé, aucun effet sur lui. Au contraire il se couche et s'occupe de son objet et si je reviens vers lui il cavale... Grrrrr il arrive sur 11 mois et je pense que ce n'est pas demain la veille qu'il va changer. Dommage pour lui car il n'est plus que très rarement détaché.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:14 modifié
    Moi viens d'opter pour des cours d'éducation en séance individuelle, ca a l'air de pas mal fonctionner elle est plus attentive seule.

    et puis je peux travailler le rappel en solo avec un éducateur rien que pour moi c'est bien parceque du coup il analyse le comportement du chien, trouve le problème et donc la solution.

    Maintenant entre les séances je dois travailler seule aussi.
  • ERODEROD Membre
    09:14 modifié
    je pense que pour certains chiens c'est + dur que d'autres. erode malgré 1 an de dressage ne revient jamais, donc corde de 20 mètres pour la forêt, et il ne daigne pas revenir avec non plus vers moi, donc je ne peux jamais le détacher, il y a toujours des routes à un moment donné donc tant pis.
  • VodooVodoo Membre
    09:14 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    je ne peux te conseiller que de persister, à force ça viendra mais je ne connais que très peu de bouledogues qui obéissent au doigt et à l'oeil :?:

    Oui absolument, d'accord, en tout cas Vodoo est mon 2e boueldogue, et j'en ai côtoyé pas mal, j'en n'ai connu que 2 qui obéissent au doigt et à l'oeil (et pas les miens !!)
    Ce que je me souviens de l'éleveur (et ça marche pour Vodoo) : je me baisse, je l'appelle fermement en tapotant sur ma cuisse : "vodoo aux pieds !" (mais avec du coffre, pas comme genre pour lui faire 1 calin...)

    Quand on change de ton ça a tendance a marcher. quand je lui dis de venir j'utilise toujours cette méthode et ça marche... sauf quand il a d'autre chiens...je ne le lache que quand il n'y a personne...

    Bon courage !! t'as raison de persister, car après quand ils sont adulte c'est plus dur de les reprendre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.