8 mois et mord

FIDJIEFIDJIE Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Elle m'a mordu hier en jouant, j'ai un super ématome.
Elle voulait absolument me prendre le bras ou la main et ça depuis que je l'ai, je n'ai pas réussis à lui faire passer! et pourtant je ne laisse pas faire!
J'ai un peur avec mes enfants car elle fait pareil même si jusqu'à maintenant elle faisait doucement... Que faire et comment?

Réponses

  • 15:08 modifié
    fait appelle à un comportementaliste pour savoir d'où ça viens et des cours de dressage peut -être aussi si tu n'y y arrive pas toute seule , c'est peut être mieux avant qu'un accident arrive
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    15:08 modifié
    Je ne pense pas que ça puisse arrivé jusque là, mon fils de 15 mois peu allez dans sa gamelle sans probleme il se couche sur elle, elle dit rien!
    Il lui fallait bien un défaut lol
    En faite elle ne se canalise pas dès qu'elle s'excite on dirait qu'elle rentre en "trans" lol
    Mais c'est vraiment le fait qu'elle "chope" les main les bras et les pieds et elle fait bien la différence entre un grand adulte et un bébé...
  • 15:08 modifié
    si elle fait la différence , c'est déjà bien ,continue a bien la réprimander quand elle le fait et arretes le jeux direct
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    15:08 modifié
    Je recherche juste un conseil pour savoir comment lui faire comprendre qu'on ne fait pas ça! et avec personne, je m'y prend surement mal vu qu'elle continue!
    Quand elle était petite et qu'elle voulait mordre je lui faisait pincé ses babines avec ses dents pour qu'elle comprenne que ça fait mal, ça a bien marché car au bout de 2 fois elle ne le faisait plus mais elle aime nous attrapper sans faire mal, elle met juste dans sa gueule mais hier soir je n'arrivait pas à la calmer, c'eétait mon bras et mes mains. Mais dès que j'ai dit non, elle s'est stoppé. Il me faut juste les bon mots et le bon comportement à avoir!
    Des conseils sont les bienvenue, merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    si elle fait la différence , c'est déjà bien ,continue a bien la réprimander quand elle le fait et arretes le jeux direct

    C'est un très bon conseil :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    Comme Corinne, arrête le jeu avec un gros NON bien ferme.
    Et même chez le plus gentil des chiens, un accident est vite arrivé malheureusement... :( même si tu penses que ça ne peut pas arriver avec ton petit bébé, mefie toi et prends toutes les precautions possibles! :wink: Tu as raison de ne pas vouloir laisser faire ça :wink: Mais attention la gamelle d'un chien c'est SA gamelle, les enfants n'ont pas à s'en approcher même si ils sont gentils :wink:
    Prudence est mère de sureté :wink:
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    15:08 modifié
    Donc je continu dans ma lancé ;)
    Pour la gamelle ce n'est pas au moment du repas et je veille toujous, mais entre Fidjie et mon dernier la hiérarchie c'est faute toute seul, c'est impressionnant elle est comme ça qu'avec lui! Avec mes 2 plus grand elle est différente. Bref j'l'adore ;)
    Merci merci merci
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    15:08 modifié
    J'ai besoin de vos conseil car si ca ne tenait qu'à mon mari, elle serait en annonce à l'adoption, car c'est un angoissé de nature et là du coup, il craind pour nos fils! Mais je me suis fait entendre... Et j'ai dit à Fidjie ne fait pas la c*n hein, montrons lui ce qu'on est capable!
    oui je lui parle et je sais qu'elle comprend, un peu ;)
  • 15:08 modifié
    Pour qu'elle perde l'habitude de vouloir mordre en jouant, quand elle le fait, dis-lui "non" et donne lui un jouet pour qu'elle comprenne qu'on ne mord que ses jouets et pas nous
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    15:08 modifié
    Ok je vais lui trouver un jouet genre grosse chaussette qu'elle peut tiré car ses petit jouet en plastique qui font "coin-coin", je trouve qu'ils sont pas top pour le jeu (sauf pour le lancer et rapporter ( j'ose qu'elle ne fait jamais d'ailleur lol)
    Merci à tous
    j'adore se forum je vous lis régulière et trouve de très bon conseil!!! merci encore
  • Gipsy123Gipsy123 Membre
    15:08 modifié
    J'ai déjà eu affaire avec un comportementaliste essai du vinaigre d'alcool dans une bouteille spray que tu auras a disposition et d qu'elle le fait tu l'asperge ça ne sent pas très bon mais c très efficace ils comprennent tout de suite
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    15:08 modifié
    UP
    Pour vous dire qu'elle n'a pas recommencé, nous continuons nos jeu et dès que je sent qu'elle commence à s'exsiter un peu trop je calme le jeu!
    comme ça c'est moi qui décide quand on commence et quand on s'arrête!
    Je trouve qu'elle se calme, elle grandit...
    Merci pour vos conseil, et le coup du vinaigre je n'avais jamais entendu mais heureusement pour le moment je n'en ai pas besoin ;) merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:08 modifié
    Et bien c'est une bonne nouvelle, comme quoi avec de la patience et de la persévérance tu y es parvenu, bravo à toi ;)
  • FlakFlak Membre
    15:08 modifié
    Pour qu'elle perde l'habitude de vouloir mordre en jouant, quand elle le fait, dis-lui "non" et donne lui un jouet pour qu'elle comprenne qu'on ne mord que ses jouets et pas nous

    C'est exactement ce que j'ai fait avec Flak..... Il me mord = On arrête le jeu et je lui dis "Ton jouet" en lui donnant au départ.
    Maintenant, dès qu'il commence à me mordiller, je lui dis "ton jouet" et hop, il va le chercher et me le rapporte (souvent en me le collant en plein dans le visage mais bon)

    Persévérence !!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:08 modifié
    Moi je te conseil de garder un rouleau d'essuie tout vide et dès qu'elle essaie de le faire, tu lui met un coup sur les fesses (ça ne fait pas mal j'ai essayé sur moi), elle va finir par comprendre.
    Dès que j'ai eu Fun, il faisait pareil, mais ça lui est vite passé.
    Bon courage
  • F.BelleF.Belle Membre
    15:08 modifié
    Bonjour Fidjie !
    Juste pour dire que le coup de spray c'est vraiment efficace, mais tu peux aussi bien utiliser un mini brumisateur d'eau. En fait, c'est plus la désagréable surprise qui mouille que ce qu'il y a dedans. Moi je l'ai testé car F.Belle sautait quand elle était contente et comme elle est plus lourde que la normale = griffures et ématomes, pas vraiment agréable. L'éducatrice m'a conseillé le brumisateur et ça a été catégorique ! Mais il faut tout de même toujours l'accompagner du NON très ferme et de l'arrêt du jeu. Bon courage, les boubous sont des supers toutous une fois qu'on arrive à les canaliser.
  • F.BelleF.Belle Membre
    15:08 modifié
    Il faut aussi penser à lui donner quelque chose à ronger qui lui serve d'exutoire et qui ne présente aucun danger pour elle. Les boubous ont besoin de croquer du dur, c'est pour ça qu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent. F.Belle mangeait les cailloux, tellement de bois aussi qu'elle faisait pratiquement des crottes en bois :?: Et depuis que je lui ai trouvé un nonos indestructible, elle ne détruit plus rien dans la maison (elle adorait les barreaux de chaises et les angles de meubles aussi... :smilie_keks:), elle mange beaucoup moins de bois et de cailloux, et surtout, elle s'est vraiment calmée. Quand elle s'ennuie, elle va s'en prendre à son nonos et vraiment, ça nous a changé la vie !
  • FeyaFeya Membre
    15:08 modifié
    F.Belle a écrit:
    Il faut aussi penser à lui donner quelque chose à ronger qui lui serve d'exutoire et qui ne présente aucun danger pour elle. Les boubous ont besoin de croquer du dur, c'est pour ça qu'ils mangent tout ce qu'ils trouvent. F.Belle mangeait les cailloux, tellement de bois aussi qu'elle faisait pratiquement des crottes en bois :?: Et depuis que je lui ai trouvé un nonos indestructible, elle ne détruit plus rien dans la maison (elle adorait les barreaux de chaises et les angles de meubles aussi... :smilie_keks:), elle mange beaucoup moins de bois et de cailloux, et surtout, elle s'est vraiment calmée. Quand elle s'ennuie, elle va s'en prendre à son nonos et vraiment, ça nous a changé la vie !

    c'est quoi cet os magique ? ;)
  • F.BelleF.Belle Membre
    15:08 modifié
    Bonsoir Faya !
    Je ne sais pas si on a le droit de citer des marques... C'est un os qu'on trouve le plus facilement sur Internet. Moi, à force de faire tous les vétérinaires du coin, j'en ai trouvé un qui ne l'avait pas en boutique mais qui l'avait sur le catalogue de son fournisseur. Du coup, ils me l'ont commandé et j'en ai eu un. F.Belle est arrivée à l'user au bout, mais ils sont incassables et les petits débris dus au rongement sont apparemment digestes. Ce sont des os en nylon, peut-être verras-tu mieux de quoi il s'agit. Sinon, je peux peut-être donner la marque par M.P. ?
  • FeyaFeya Membre
    15:08 modifié
    oui, par MP.
    merci beaucoup ;)
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    15:08 modifié
    Coucuo
    ca fait longtemps que je ne suis pas venu :(
    Elle a 10 mois maintenant et ça ne lui ai pas passé dès qu'elle s'éxcite elle mord (pas fort mais bon!) Alors je stop le jeu et lui donne sa corde (une grosse corde avec 2 noeuds au bout) Je ne m'inquiète pas plus que ça car quand je dis non et bien elle s'arrete, même quand elle va prendre les jouets des petits je lui dis non et hop elle lache! ony arrive!!!! je suis une batante, je ne lache rien ;)
  • F.BelleF.Belle Membre
    15:08 modifié
    Elle a quelque chose de très dur à ronger quand elle veut à portée de museau ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.