mon bouledogue boite depuis ce matin

stitch28stitch28 Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de m'inscrire car je suis inquiète pour mon bouledogue que j'ai recueilli il y a 3 mois et qui depuis ce matin a du mal a poser sa patte arrière droite. Pourtant, hier soir nous avons fait une promenade ensemble vers 22h et il courrait sans aucun problème.
Et ce matin au réveil, il avait du mal à se déplacer, ne me sautait pas dessus pour me dire bonjour comme d'habitude.
Ces derniers jours, j'avais remarqué de petites piqures au niveau de ces pattes, je l'ai donc lavé il y a deux jours avec le shampoing pulvex ( je ne voyais ni puces, ni tique mais les aoutats ont déjà fait leur apparition dans le jardin à cause de la sécheresse). Et aujourd'hui je devais le pulvériser à contre poils avec le spray frontline.
Lorsque j'ai vu son état, j'ai tout de même fait la pulvérisation au cas où.

Cependant, il a mangé toute sa gamelle, deux petits gâteaux pour chien, il n'a pas de température et essaye de jouer avec sa balle. Il parvient à se déplacer mais beaucoup plus lentement que d'habitude en portant son poids au maximum sur ses pattes avant.

Pensez vous que ce soit dû à des parasites ou bien une blessures musculaires faite lors de la promenade d'hier soir? Ou encore qu'il se soit fait piquer les coussinets? Il ne se plaint pas lorsque je le manipule.

Je vous remercie par avance de votre aide. Je voudrai juste m'assurer que je ne panique pas pour rien.

Réponses

  • GaïaGaïa Membre
    09:29 modifié
    Bienvenue :P
    ( va te présenter dans le rubrique tous sur les bouledogues :wink: )

    Aucune idée, je peux juste te conseiller d'aller chez le :doc:
  • stitch28stitch28 Membre
    09:29 modifié
    Merci pour ton message. Il va déjà mieux , plus sur sur ses pattes et s'est même mis à courir. Je vais le laisser se reposer toute la journée et verrai demain si c'est passé.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:29 modifié
    :P bienvenue a vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:29 modifié
    :P bienvenue a vous
  • Fergie67Fergie67 Membre
    09:29 modifié
    La mienne s'était déboité la rotule a une patte arrière une fois, rien de grave en soit mais visite chez le véto pour remettre ça en place ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:29 modifié
    Je te conseil aussi une petite visite chez le véto....ça ne mange pas de pain.....ça peut être musculaire ou autre chose.....Lilou a eu une luxation de la rotule, et je l'ai remarqué car elle se mettait à boiter de temps en temps....
  • GaïaGaïa Membre
    09:29 modifié
    stitch28 a écrit:
    Merci pour ton message. Il va déjà mieux , plus sur sur ses pattes et s'est même mis à courir. Je vais le laisser se reposer toute la journée et verrai demain si c'est passé.

    Ah bah c'est une bonne nouvelle ! Papouilles à ton loulou :arrow: :arrow:
  • CURLYCURLY Membre
    09:29 modifié
    Je te conseil aussi une petite visite chez le véto....ça ne mange pas de pain.....ça peut être musculaire ou autre chose.....Lilou a eu une luxation de la rotule, et je l'ai remarqué car elle se mettait à boiter de temps en temps....

    +1

    bienvenue
  • stitch28stitch28 Membre
    09:29 modifié
    merci à tous pour votre accueil. Oui je le surveille et c'est vrai que c'est un chien qui saute en permanence pour jouer ou pour saluer et il a une sacrée détente. Il a du se faire mal hier et cette douleur s'est décuplée ce matin au réveil.

    Programme prévu: repos et surveillance assidue au cas où ça empirerait ou n'évoluerait pas direction le véto.

    Merci à tous pour vos messages.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    09:29 modifié
    Pout tous ceux qui ont un boubou qui boite sans savoir pourquoi, je vais vous donner une petite astuce de vétérinaire.

    Mettre le chien debout et prendre sa patte arrière et la déplacer vers l'arrière. Un chien qui n'a pas de probléme va tout de suite remettre sa patte en avant.

    Un chien qui a mal va la laisser en arrière ou la remettre en avant mais tout doucement. C'est comme ca que font les ortho.

    J'espère que je me suis bien exprimée et que vous aurez compris la technique.
  • 09:29 modifié
    bienvenue
    si tu vois qu elle boite encore va chez le veto c plus prudent

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.