Promenades mais pas de pipi !!

Yoda95Yoda95 Membre
mai 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde ! :P

Alors voilà, Yoda a eue sa deuxième vaccination et je la sort promener dehors depuis une semaine. Tout se passe plutôt bien, même si elle zigzag devant mes pieds par moments (mais sa se calme). :smilie_aengstl1:

Mademoiselle connait même dejà le chemin de la maison et s'arrête devant celle-ci quand on rentre (trop marrant) :lol:

enfin bref, le seul soucis c'est qu'elle a pris l'habitude de faire pipi et caca dans le jardin, ce qui est très bien, mais j'aimerais aussi qu'elle fasse dehors car là elle se retient pendant toute la promenade et dès qu'on rentre elle saute dans le jardin faire son pipi !

pourtant je suis armée, j'ai mes croquettes de récompense au cas où, je m'arrête par endroit pour lui dire de faire pipi, par moment elle semble comprendre, commence à sniffer et ... ben non ! :(

Donc comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle a le droit de faire dehors ?

J'ai l'impression que Mlle ne veux faire que dans l'herbe (j'la comprend sa chatouille les fesses c'est mieux :lol: ) car dimanche nous sommes allées dans un immense parc pour voir la course de vélo de mon chéri et Yoda a fait ses pipis et cacas dans l'herbe ! Mais à côté de chez moi aucun morceaux d'herbe, le seul parc de ma ville est à 20 mn de marche et interdit aux chiens :twisted:



Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • FeyaFeya Membre
    00:33 modifié
    Feya nous fait pareil ! mais elle j'ai plus l'impression que c'est la laisse qui la bloque pcq dès qu'on la lâche, elle fait immédiatement (enfin, il lui faut préférenciellement de l'herbe aussi).

    par contre j'avais lu que les chiens s'habituent à un "substrat" (herbe, trottoir, sable...) et c'est le contact de ce substrat qui déclenche l'envie de faire les besoins. donc si le chien a été habitué à un seul type de substrat, c'est normal qu'il ait plus de mal à faire sur un autre.

    mais je te comprends, en balade c'est l'enfer du coup ! quand on est parti en W-end à Montpellier, elle a fait avant de prendre la route à 9h du matin et s'est retenue jusqu'à 17h ! on avait réussi à lui trouver un endroit où on pouvait la lâcher sinon elle ne faisait pas. après elle a compris, mais ça a été long !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    00:33 modifié
    Feya a écrit:
    Feya nous fait pareil ! mais elle j'ai plus l'impression que c'est la laisse qui la bloque pcq dès qu'on la lâche, elle fait immédiatement (enfin, il lui faut préférenciellement de l'herbe aussi).

    par contre j'avais lu que les chiens s'habituent à un "substrat" (herbe, trottoir, sable...) et c'est le contact de ce substrat qui déclenche l'envie de faire les besoins. donc si le chien a été habitué à un seul type de substrat, c'est normal qu'il ait plus de mal à faire sur un autre.

    mais je te comprends, en balade c'est l'enfer du coup ! quand on est parti en W-end à Montpellier, elle a fait avant de prendre la route à 9h du matin et s'est retenue jusqu'à 17h ! on avait réussi à lui trouver un endroit où on pouvait la lâcher sinon elle ne faisait pas. après elle a compris, mais ça a été long !

    J'ai la meme a la maison :evil: :evil: :evil:
    Mamzelle ne fait que dans le jardin et elle est capable de se retenir des heures quand on est en déplacement ou en ballade loin de la maison... Et les rares fois où elle fait c'est que dans l'herbe... Et sans la laisse, pareil ça la bloque :(
    J'ai réussi à la faire faire plusieurs fois en ballade ces derniers temps en y allant un moment apres le repas, que ce soit assez pressé et parfois ça marche... Actuellement c'est une fois sur 5 :oops: Patience ça viendra....
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    00:33 modifié
    J'ai eu le même problème avec Elys. Le truc c'est au début de la promenade, il faut allez sur un coin d'herbe et attendre que la louloute fasse ce qu'elle est censée faire et la récompenser chaleureusement (à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors). Normalement, elle devrait comprendre rapidement.
    Bon courage ! :idea:
  • 00:33 modifié
    D'où "l'importance" de leur faire connaître tous les substrats dès tout petit ;) ;) ;)
    Arme-toi de patience, fais des balades à pas lents, histoire qu'elle ait bien le temps.
    Si tu as également la possibilité de faire une balade accompagné d'un autre toutou, ça pourrait être un déclencheur pour ta louloute. ;)
  • Yoda95Yoda95 Membre
    00:33 modifié
    merci pour vos réponses!

    Non pas de possibilité de sortir avec un autre chien :(

    Je fais des pauses aux endroits ou les chiens font tous leurs besoins, elle snif mais rien !


    Jvais finir par arracher une bonne touffe d'herbe et lui parsemer dehors moi :lol: :lol:
  • FeyaFeya Membre
    00:33 modifié
    Jvais finir par arracher une bonne touffe d'herbe et lui parsemer dehors moi Mort de rire Mort de rire

    :D :D :D :D :D :D

    c'est une idée ! lol
  • Fuji67Fuji67 Membre
    00:33 modifié
    Feya a écrit:
    Jvais finir par arracher une bonne touffe d'herbe et lui parsemer dehors moi Mort de rire Mort de rire

    :D :D :D :D :D :D

    c'est une idée ! lol

    Oui lol je trouve aussi :D :D :D
    J'ai une image en tête tout à coup : c'est dans quel film deja où le chien faisait à chaque fois pipi contre le fauteuil et le mec pour lui faire comprendre sort le fauteuil sur le trottoir :D ? J'ai un trou de mémoire :oops: Je vois bien Jim Carrey... je sais plus...
  • Yoda95Yoda95 Membre
    00:33 modifié
    tu parles de the mask non ? :?: lol


    Bon bonne nouvelle ELLE A FAIT PIPI DEHORS :D
    Je n'y croyais plus et juste à 4 maisons de chez moi, gros pipi sur une bouche dégout !

    elle a eue le droit a un gros câlin et une bonne croquette ^^

    Maintenant qu'il y a son odeur, cela devrait aller beaucoup mieu !
  • FeyaFeya Membre
    00:33 modifié
    AH ! bravo Yoda !!! :idea: :idea:
  • GaïaGaïa Membre
    00:33 modifié
    Bravo Yoda, continue comme ça :best2:
  • 00:33 modifié
    Bravo !!!! :)

    Maman a économisé l'achat d'une touffe d'herbe ! :D :D :D
  • Yoda95Yoda95 Membre
    00:33 modifié
    :):):) :) oui sa m'arrange bien tout sa ! :):)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    00:33 modifié
    Fuji ya des fois où j'ai du mal à la comprendre :?: :?: :?:
    J'essaye d'éviter le jardin de plus en plus pour qu'elle prenne l'habitude de faire pipi pendant les ballades, et j'ai testé la méthode friandise comme récompense... Sauf que bennnn mamzelle gobe ses friandises quand elle les reçoit à la maison, mais les mêmes pour récompenser un pipi fait dehors elle va renifler, léchouiller et laisser :x
    J'avoue je suis perplexe lol mais bon heureusement reste les félicitations orales et les caresses :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.