Besoin de vos petits conseils...merci

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou

Voilà mon TEVEZ va avoir un an le 1er Juin dis donc ca va faire 10 mois et demi qu'on la et il est super génial comme bouledogue.
Il ne mord pas les meubles (juste un petit faible pour les cables USB il les modille lol)
Il est assez propre, calinou, gentil...

Par contre je voulais avoir des renseignements, conseils car j'ai quelques questions:

1) Es ce que votre bouli aussi essaye d'approcher les gens qui passe sur votre chemin?

2) Es ce que c'est normal qu'il est tout foufou quand il voit les autres chiens et les gens ?

Je n'arrive pas à bien le calmer lorsque nous sommes dehors et qu'il saute sur des amis...des conseils?

3) Mon TEVEZ est accro à mon petit neveu du coup lorsqu'il est avec nous il est collé à mon petit neveu et le surveille H24. Ca signifie quelque chose?


Merci d'avance pour vos conseils...

Réponses

  • houba!houba! Membre
    08:38 modifié
    Salut,

    Gibs est pareil avec les gens sur l'ont rencontre, il va même vers eux et il est tout foufou avec les autres chiens.

    Le plus simple pour que tu réussisse à le calmer, c'est de lui dire "non" quand il saute sur les gens et surtout, de lui apprendre le rappel.

    En ce qui concerne ton petit neveu, les boubous sont assez protecteur envers les enfants et il est possible qu'il se soit attaché à lui et qu'il veuille le protéger ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Merci pour les informations ca me rassure un peu lol

    Un bon conseil pour le rappel? Gibs connait le rappel?
    Comment lui as tu appris?
  • BalzacBalzac Membre
    08:38 modifié
    Oui Balzac va aussi vers les gens qu'il croise ! et il est tout content :partyguy: , c'est la grosse fête !!

    Sinon vers les autres chiens, il se rapproche de nous, il fait la glue et ensuite il va vers les chiens et quand c'est parti c'est parti !!! Une fois en confiance, il passerai des heures à jouer avec Fidji, le Westie du voisin !!!

    Il saute aussi parfois sur nous quand il nous retrouve ou quand on joue ensemble, du coup on lui dit "NON tu sautes pas !" :sm31: et du coup il s'arrete !!

    voili voilou !!!

    Grosses caresses à ton beau Tevez !
  • GurtisGurtis Membre
    08:38 modifié
    Pareil pour Gurtis il s'approche de tout le monde.
    Et surtout des enfants il joue beaucoup avec mes neveux et nièces du coup quand il voit des enfants il a envie de jouer avec eux aussi !
    Par contre il aime pas trop les autres chien ...
  • houba!houba! Membre
    08:38 modifié
    TEVEZ a écrit:
    Merci pour les informations ca me rassure un peu lol

    Un bon conseil pour le rappel? Gibs connait le rappel?
    Comment lui as tu appris?

    Gibs connait le rappel depuis ses 2 mois (age ou je l'ai eu)

    Le meilleur moyen, c'est d'en faire un jeu.
    Quand il est loin de toi (au début le faire sur des distances courtes, et sans distraction possible) le rappeler (toujours avec le même ordre !) sur un ton joyeux, avec son jouet préféré et une friandise.

    Quand il revient, lui donner le jouet et la friandise, une caresse en lui disant "c'est bien !" de façon un peu gaga, ne pas hésiter à lui montrer que l'on est très content.

    Faire cela 3 fois par jours, à raison de 5 minutes par sessions.
    Ne pas hésiter à récompenser largement au début.

    Il comprendra peu à peu que "revenir = friandise".

    Une fois que cela est compris, n’hésite pas à changer les situations de rappel : de face, de dos, assis, allongé, caché, etc ... et dans des endroits différents.

    Le ton joyeux et joueur du maitre encourage toujours plus le chien qu'un très strict "ICI !" ou des cris

    A chaque fois qu'il revient, ne pas le rattacher tout de suite, mais le laisser jouer, pour ne pas qu'il associe le retour à une privation de liberté.

    Un bon complément du rappel est la marche au pied :wink:

    Si tu as d'autres questions, n’hésite pas :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    08:38 modifié
    Tes questions me font rire parceque moi Olga a déjà 1an et demi et c'est pire, elle est curieuse sur tout: saute sur les gens, devient folle quand elle voit des chiens, des chats, mais aussi les oiseaux , les papillons ou le moindre moustique.

    Ca a aussi le côté pénible car pour les besoins c'est super long, genre la moindre mouche qui passe et madame bloque dessus pendant des plombes.

    Moi je vois un comportementaliste et il me dit que c'est normal, le bouledogue est un chien très curieux , très intéressé. De plus il me dit aussi que ce sont des chiens assez immature donc encore jeune jusqu'à 3 ans mais que ca finira par passer.

    J'ai pas encore trouvé de solution mais comme mon véto dit , j'ai un chien super sociable, peut être un peu trop mais que c'est génial.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    08:38 modifié
    Ici, c'est pareil, impossible de lacher aucun des deux nul part, ils sautent sur les gens et les autres chiens, ne connaissent pas le rappel, et tous les enfants du quartier en ont peur, car ils veulent jouer avec eux (façon bouledogue, donc je te saute dessus et te lèche le visage) :D j'espère qu'ils vont finir par se calmer !
  • FeyaFeya Membre
    08:38 modifié
    pareil ici ! c'est une boubou super méga trop sociable, que ça m'énerve un peu parfois ! j'aimerai qu'elle soit un peu plus méfiante avec les gens qu'elle ne connait pas. elle partirait avec n'importe qui !
    pour les chiens, elle s'est calmée, mais les pigeons, les mouches, etc. c'est un peu la folie aussi ! lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.