halte au puces, help

adèsadès Membre
mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour les coupains,j'arrive pas a me débarasser de ses fichus puces, j'ai essayer beaucoup de chose: spray antipuce a la menthe, shamping antipuce, pipette normale, pipette naturel, bombe en spray pour l'appart ( acheter chez la véto), sur les chats, pipette, et spray a la menthe, mais ses vilaines méchantes, puces sont toujours la, y a un truc que j'ai pas encore essayer c'est les collier antipuce, j'ai lu sur un site, que c'était plus efficace, que certains truc que j'ai mis, je voulais donc savoir, si sa vaut le coups, si oui, je compte retraiter, tout l'appart avec la bombe que j'ai reacheter , et mettre ces colliers au chats ( si l'un des deux l'acceptent) et au toutou, merci les copains,

ps: tout les jour, je passe le peigne a puce sur adès, et tout les jours, je trouve une colonie de puce a enlever

Réponses

  • 11:35 modifié
    le truc c'est que les larves de ses vilaines bétes se cachent partout et n'éclosent qu'en contact de la peau de nos loulous ! :twisted: :twisted: :twisted:

    La galère de s'en débarrasser en effet !

    J'ai jamais eu le tour avec mes loulous mais ma mére à eu la blague , elle avait acheté une bombe en pharmacie ( je sais pas si c'est ce que tu as) .
    C'était une bombe que tu mets sur une table dans ta piéce, tu la déclenche et tu pars te promener ( sans animaux dans la piéce), elle répandait dans toute ta piéce un produit antipuce, comme ça tu traite l'environnement en une seule fois . Je ne me rapelle pas du nom du produit, mais je me souviens que ça avait été super efficace ! Avec le traitement pour notre labrador à l'époque ça avait été RADICAL ! :lol: :lol:

    La poisse en plus si tu as de chats parce que sortent et sont en contact avec d'autres chats qui peuvent avoir des puces !!

    Le cercle sans fin quoi ! :cry: :cry: :D

    Un petit conseil, si tes chats sortent commencent par les traiter car ils te ramènent certainement d'autres puces quand tu en a débarrasser Ades ..


    Ps : rien que de parler puces je me gratte partout !!brrrrrrrr :D :D :D :D :D
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    la bombe que j'ai c'est un spray, qu'on applique, sur les sols, tapis, et autre on laisse agir 1/2 portes/ fenetre fermer, sans animaux, et on aère, par contre mes chats ne sorte pas, c'est adès qui les a ramener, je pense que le produits dont tu me parle c'est un fumigène, mais si c'est super efficace, je vais en acheter, par contre tu c'est pas pour le collier anti puce?
  • 11:35 modifié
    oui ça fait vraiment ça un fumigéne ! =)

    Non le collier je sais vraiment pas ce que ça donne désolée ....

    J'ai jamais eu le problème, par contre si ça peu t'être utile j'utilise les frontl**e comme pipettes ...
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    moi les pipettes, j'ai pas pris cette marque, je te laisse deviner pourquoi, mais j'aurais du,
  • 11:35 modifié
    au pif je dirai le prix :wink:
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    lol, c vrai, que c'est abuser, le prix de c'est pipette, en plus a ce qui parait les puces sont habituer au frontli,
  • FeyaFeya Membre
    11:35 modifié
    il parait que les puces n'aiment pas l'odeur de la lavande. ma mère vaporisait toujours notre chien yorkshire avec une bombe parfum à la lavande. mais bon, comme elle avait aussi droit à la pipette, on n'a jamais su si la lavande était efficace ! en tout cas elle sentait bon, même si elle n'avait pas trop l'air d'apprécier ! lol

    et je confirme que les fumigènes sont très efficaces. on était tous les étés ou presque envahi par les puces de bois dans le garage au retour de vacances (les œufs profitaient de notre absence pour éclore). 2 fumigènes (car le garage est grand) et plus de problème !
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    faut vraiment que j'essaye ses fumigène, par contre moi, j'ai un appart en pleine ville, et je peut pas ouvrir les fenetre toute lajournée pour aérer, faut aérer combien de temps, sa laisse, une odeur désagréable?
  • 11:35 modifié
    J'ai déja entendu parlé de la lavande Feya :wink:

    C'est vrai que c'est pipette sont trés cher Ades, j'en ai eu pour environ 40e pour les 4 :cry: :cry: je sais pas si elles si habituent mais moi je n'ai toujours utilisé que ça et j'ai jamais eu de soucis .

    Je déteste ses petites bebetes , j'en suis limite phobique :x :x

    Dés que Maya est arrivée, pas le temps de faire un tour de son nouveau chez elle qu'elle était deja au bain pour un bon shampoing anti puce et une pipette , même traitement pour Ugo tout chiot :roll: :roll:
  • 11:35 modifié
    j'ai eu une invasion de puces , une fois, il y a très longtemps et le seul truc éfficace fût le fumigène , radical après faut traiter tes animaux et hop plus rien , courage, j'ai horreur de ça
  • 11:35 modifié
    Gros gros ménage + Fumigène ou appel un désinsectiseur (pas plus cher que le cumul de tous les produits) ;)
  • 11:35 modifié
    En parlant larves de puces...
    pense aussi a passer tous les tapis et paniers des tes animaux à la machine a laver !
    Car les oeufs sont parfois déposés dans les paniers !!!

    Good luck !!
  • FrankFrank Membre
    11:35 modifié
    :P Pour Frank c'est Prom.... duo de chez le véto:) Radical les puces ne vivent même pas une journée!
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    frank, tu me l'envoyer par mp, la marque et le prix, stp, et oui corinne, moi aussi j'ai horreur sa, elle viennent sur mon homme le piquer, sa lui fait des boutons, il doit etre alergique, moi non donc sa va , pour elisette, je ne compte plus les machines a laver que j'aifait, et le ménage a fond
  • annabelleannabelle Membre
    11:35 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    j'ai eu une invasion de puces , une fois, il y a très longtemps et le seul truc éfficace fût le fumigène , radical après faut traiter tes animaux et hop plus rien , courage, j'ai horreur de ça

    c'est vrai que le fumigene est radicale , moi pour plus d'efficacité , j'en avait reparti 3 dans l'appart :lol: , je peux te dire que meme pas une mouche n'a survecu ( ma plante verte que j'avais oublié aussi d'ailleurs :cry: ) . Surtout , ne rien laissé " d'alimentaire ou en contact avec des aliments " quand tu feras le fumigene , et ouvre tout les placards de linge et tiroir etc .... sinon moi en anti pupuce , j'utilise advant*x + lavande + bain au vinaigre ;)
  • 11:35 modifié
    Si tu as du plancher, ça peut être aussi des puces de plancher : Seul remède (et le moins onéreux) c'est le désinsectiseur.

    PS : Attention avec tous ces produits, cela est extrêmement nocif à tout ce qui est aquatique. (gamelle, réservoirs des plantes, aquariums, etc...)
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    pour te répondre jéremyt, en effet j'ai du plancher dans le salon, on aspire, dans les rainure du plancher, mais la sa me soule, je voit des oeufs de partout, c'est une vrai galère c'est fichu puces, en plus la ou j'habite il fait très chaud, ce qui m'aide pas, pour l'éclosion, pour les fumigènes si j'ai bien compris si je la met sur la table du salon, je l'enclanche et je laisse faire?mon appart fait environ 60 m2 , il m'en faudrait combien?
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    j'ai lu dans un autre forum, une femme dit qu'elle a utiliser des fumigènes, et elle dit qu'il faut partir 21h à 24h de chez soi, sauf que pour c'est pas possible au maximum, je peut laisser enfermer les chats, et le chien dans la chambre pendant quelques petites heures au maximum, je fais quoi du coup
  • 11:35 modifié
    Toujours rapport à l'expérience que ma mére a eu quand j'étais plus jeune ...

    Elle avait enclenché un fumigéne dans le salon/salle à manger et un dans la cuisine ( avec gamelle etc rangés ) Et on été partis se promener environ 2h, aprés ça elle avait aéré en rentrant et c'est tout ....

    Je t'envoi un lien en Mp où il est expliqué le mode d'utilisation .
  • 11:35 modifié
    tout dépends des fumigènes certains c'est quelques heures d'autre 24h , à toi, de trouver un qui te conviens
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    merci a vous je vais aller en pharmacie
  • adèsadès Membre
    11:35 modifié
    sa yè j'ai acheter, le fumigène, durée d'attente 3h tout compris avec aération d'une 1h, et pipette pour les chats, par contre je c'est pas si c'est une bonne marque je l'ai acheter en pharmacie: vetoform pour le fumigène, et clément thékan (poprokil) pour les pipettes

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.