Y a til des proprio de lapin nain?

Coucou les amis ...

Je cherche des personnes qui ont un lapin nain chez eux ....

Cela fait quelques semaines que mon pti chéri m'embete pour avoir un petit lapin , je faisais genre de rien pour que ça lui passe mais malheureusement il persiste :x ... Maman va céder je crois :lol:

Je me demandais seulement quel est l'entretien pour ces petites bêtes ?
Est ce que ça sent mauvais? Est ce que ça mord? Mon loulou voudrait lui achete un petit harnais pour le promener? Est ce fragile?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:46 modifié
    Marine pourra sans doute t'aider car elle a un trop beau petit lapin Happy ;)
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    08:46 modifié
    j'ai eu plusieur lapin nain, au niveau de l'entretien il faut changer la cage toutes les semaine, l'eau tout les jours ainsi que la nouriture. au niveau de l'odeur pas de probleme si il y a un bonne entretien. pour le harnais, c'est pas trés conseiller
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    08:46 modifié
    Pour l'entretien, change au moins une fois la cage par semaine.
    Pour l'eau et la nourriture une fois par jour.
    Et surtout beaucoup de foin à volonté.
    Tu peux le lâcher chez toi à la place de le promener avec un harnais car c'est pas sur qu'il avance.
    Quand il est petit pas d'herbe mais après tu peux lui donner des pissenlits, des patners. Tu peux lui donner des carottes, du pain dur.
    Sinon le mien ne mord pas.
  • 08:46 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Marine pourra sans doute t'aider car elle a un trop beau petit lapin Happy ;)
    :best2: Oui c'est moi

    Que veut tu savoir ????
  • 08:46 modifié
    *UGO&MAYA* a écrit:
    Je me demandais seulement quel est l'entretien pour ces petites bêtes ?
    Est ce que ça sent mauvais? Est ce que ça mord? Mon loulou voudrait lui achete un petit harnais pour le promener? Est ce fragile?

    N°1:
    Pour moi le Pipi ai enlever tout les jour de sa cage,
    et changer completement tout les semaine.
    (pour eviter tout les odeurs :wink: )

    N°:2
    si tu veut parler du lapin non sa na pas d'odeur :)
    mais comme je t'ai dir pour la cage il faut faire sa.

    N°3:
    Happy ne pince des fois (tres tres rarement depuis que je l'ai 5mois il me la fait 1fois) mais,
    cela ne fait pas mal du tout,
    comme une piqure de moustique :wink:

    N°4:
    Happy a son harnais,
    mais le ne les sort pas souvant dehors,
    il sort tout les jour 1h a 2h de sa cage pour lui degourdire les patouches.
    Et il adore !!!!! :lol:

    N°5:
    Fargile, je dirai comme toute les bete,
    quand il arriver dans la maison il ne doit pas etre manipuler pendant une semaine,
    Pour qu'il sabitu ason environnement.
    Il ne doit pas avoir trop de bruit.
    surtout faire attention avec les enfants.
    car il saute des bras.

    Voila j'esper avoir pu t'aider,
    Il y a un site super sur le lapin nain.
    Je t'envoi sa part MP
    :wink:
  • 08:46 modifié
    Merci Marine pour toutes ses infos !!
    Les liens que tu m'as envoyé sont supers ! J'ai tout lu en long en large et en travers :D

    Parce que mon pti lou n'a que 5ans donc c'est maman qui va en prendre soin essentiellement :o

    Aprés toutes ses infos il va falloir en discuter avec Papa maintenant , mais pti lou aura un pti lapin bientot je pense .

    Il est tombé amoureux des petits roux :lol:
  • 08:46 modifié
    Ah c'est super :love:
    ont attend les photos alors :love:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    08:46 modifié
    oui ici!!!

    J'ai eu un lapin nain bélier mort à 2 ans à cause d' un dérèglement de la flore intestinale en quelques heures. Attention à l'alimentation. Surtout ne pas donner de choux!!!

    Par contre les carottes, les endives et évidemment graines et foin font le bonheur de mon lapin actuel.
    Vit avec nous Elmut lapin nain croisé bélier/angora depuis presque 5 ans.. Acheté à des particuliers à l'age de 8 semaines comme les chiens.

    Le plus du lapin : sa curiosité, il cherche le contact. Il peut donc vite s'ennuyer aussi.
    Bébé il faisait des bêtises puis il a appris à ne pas aller où il y a les fils et réagit quand on dit "NON", Il vient aussi chercher des caresses. Il n'a pas peur des chiens.
    Et il retourne systématiquement dans sa cage pour le pipi et les crottes. Enfin ces derniers temps il se laisse un peu aller, je crois qu'il vieillit le pti père.

    Le notre vit en semi-liberté depuis le début avec mes chiennes plus jeunes que lui!!!!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    08:46 modifié
    Voici une photo de l'année dernière :
    album_pic.php?pic_id=61042

    Ah oui j'ai oublié de préciser aussi qu'Elmut vit depuis le début avec Sparrow le cochon d'inde( lui reste toujours dans la cage) On les a pris bébé tous les deux en même temps car comme pour les chiens, deux jeunes ont plus de chance de s'entendre que deux adultes. Voilà par contre pour le caractère c'est pas du tout la même chose un lapin ou un cochon. Enfin ce n'est pas le sujet.
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    08:46 modifié
    On voit sur la photo qu'Elmut n'a pas d'instinct de fuite face à Circa et à Eloon. Il est quand même allongé, ce qui n'est pas la meilleure position pour écouter les bruits et être prêt à se sauver. Par contre, un bruit suspect le fera tout de même détaler..enfin c'est un lapin tout de même!!!!!!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    08:46 modifié
    Et pour terminer mon roman, je voulais dire que j'étais tout à fait d'accord avec Marine !!Attention car il peut facilement tomber et bat facilement des pattes s'il est mal porté donc peut faire de sacrées griffes sur les bras!!! Le mieux c'est donc de le laisser par terre..
    Voili voilou!!!!
  • 08:46 modifié
    Ou de les couper :wink:
    Je le fait persque tout les mois a mon lapin =)
  • 08:46 modifié
    Il est trop mignon !!!

    Pour les photos on va y aller doucement, j'attends de déménager =) dans un mois
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    08:46 modifié
    hé oui Marine a aussi une belle famille de poilus!!lol..
    Ha ben j'ai une autre photo dans mon album avec Circa, Elmut et Sparrow..
    album_pic.php?pic_id=51850

    Je rappelle que les chiennes ont grandi avec le lapin et le chonchon sinon je ne crois pas que je les laisserai ainsi ensemble (même la nuit)!!! De plus quand elles étaient chiot, elles ont vite appris qu'il était interdit de jouer avec le lapin sous peine de punition..

    Maintenant et bien a vous de voir si vous vous sentez pour un ptit lapinou!!!

    Par contre j'ai cru lire que les lapins pouvaient atteindre l'age de 8/10 ans mais je ne sais pas si c'est fréquent ou exceptionnel..Si quelqu'un sait me dire?
  • 08:46 modifié
    Mon lapin angora a vecu 9ans :oops:
  • 08:46 modifié
    ça fait vraiment plaisir de voir touts vos lapins avec vos boubous , en harmonie ..... :love:

    Je crains que ça ne se passe pas comme ça ici ! :cry:

    Ugo est un gros brutus, quand à Maya elle attaquez encore tout ce qu'elle ne connait pas :?

    Je pense que dans les départs le lapinou sortira promener quand les monstres seront dehors :lol:
  • lolitacoollolitacool Membre
    08:46 modifié
    *UGO&MAYA* a écrit:
    Coucou les amis ...

    Je cherche des personnes qui ont un lapin nain chez eux ....

    Cela fait quelques semaines que mon pti chéri m'embete pour avoir un petit lapin , je faisais genre de rien pour que ça lui passe mais malheureusement il persiste :x ... Maman va céder je crois :lol:

    Je me demandais seulement quel est l'entretien pour ces petites bêtes ?
    Est ce que ça sent mauvais? Est ce que ça mord? Mon loulou voudrait lui achete un petit harnais pour le promener? Est ce fragile?

    Coucou , moi j'ai un lapin nain bélier , c'est super !

    L'entretient : Je lui nettois 2 fois par semaine sa cage car je n'ai pas de jardin donc la cage se sali trés vite ! l'eau je l'a change tous les jours , une poigné de croquette acheté a botanic ( pas cher dutout ) et une grosse poigné de foin . Une fois par semaine quand je fais les course je lui prend une petite carotte il adore ! un peut de salade aussi defois (de la mache) mais trés rarement car j'ai lu que ce n'etait pas trés bon pour eux . Et quelques fois le quignon du pain ( il jou avec 1heure avant de reusis a le manger lol ) Je le brosse une foie par semaine car il a les poils long et surtout vers la queu car c'est la ou il y a le plus de noeud , c'est aussi important de le brosser car quand il se nettoi il perd ses poils et donc ils peut avoir une boule de poil dans l'estomac . Pour les griffe quand je vois qu'elles sont trop longue je coupe , j'ai fait sa trés tot avec bunny donc il se laisse faire .

    Pour l'odeur, quand je tarde a nettoyé la cage sa commence a sentir mais sinon je suis en appart de 30m2 et aucune odeur !

    Le mien ne mort pas et na jamais etait agressif il est trés doux trés curieu il se laisse atrapé se laise caliné il est vraiment au top !

    Le harnais j'ai voulu essayer mais je crois qu'il n'a vraiment pas envie !

    Fragile oui c'est un petit animal , il faut faire attention au chute et a ses dents .

    Sinon a un lapin c'est super moi je regrette vraiment pas le mien il court il jou je lui laisse sa cage ouverte et il est propre il se balade dans l'appart et fait ses besoin dans sa cage , je le compare a un petit chat des quil entend ses croquettes il vient se frotter contre moi , sinon il dord beaucoup ! et dans toutes les positions possible et imaginable !

    Il a aussi etait super a l'arrivé de mon petit chiot rocky il allait vers lui lui faisait des bisous ect ... si tu l'a bébé il y a aucune raison que tu n'arrive pas a eduquer ton lapin comme tu en a envie c'est trés inteligent et comprend vite les regles de la maison !
    Un lapin est trés débrouillard il n'a pas besoin de beaucoup d'attention ou quand il en veut il sais le demander ( le mien saute dans mon lit pour venir faire des gaté quand je suis au lit lol )
    voila j'esper t'avoir donné un peut plus de details :) si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !

    250678_10150197420752834_561332833_6866991_7527342_n.jpg

    227206_10150170642262834_561332833_6635382_4748273_n.jpg

    251340_10150194177907834_561332833_6838879_560999_n.jpg

    252393_10150199586302834_561332833_6885394_917117_n.jpg

    252789_10150201825137834_561332833_6904606_5139367_n.jpg
  • 08:46 modifié
    Merci bcp d'avoir pris le temps de me donner toutes ses reponses ^^

    Il est trés mignon ce lapinou <3
  • louna 77louna 77 Membre
    08:46 modifié
    alors moi j'en ai 2 que je laisse 2 a 3 h par jour libre dans mon couloir elles courent beaucoup et saute partout, et font toujours leur besoin dans leur cage elles sont très propre et l'on appris toutes seules, avec louna c'est un peu la course au plus rapide bien sur les lapinou se font jamais attrapé par mon bouli, après pour la nourriture c'est eau propre a volonté grosse boule de foin frais, et le soir c'est mélange croquette lapin nain, de temps en temps je donne des biscotte ou des pâquerette seché.
    et enfin pour l'entente pas de soucis c'est le jeu du chat et la souris.
  • BerlockBerlock Membre
    08:46 modifié
    pour l'odeur je te conseil de mettre des granulés de bois (qui sert de chauffage!) au fond de sa cage, (ou de sa litière je sait pas comment tu compte faire!) c'est très économique, et aucune odeur ! :wink:
  • 08:46 modifié
    Merci du conseil . Je prends des petites notes au fur et à mesures pour ne rien oublier le jour J ^^
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:46 modifié
    Moi aussi j'ai un lapin nain qui s'appelle Get.
    Le lapin ne sens pas mauvais, il faut laver régulièrement la caisse (pour ma part 2 fois par semaine et ça prends 5 min ) je lui ai mis un bac à litière d'angle et de la litière pour chat.
    De temps en temps s'il est malade je lui lave les fesses dans l'eau.
    Au niveau nourriture il mange déshydraté et toujours du pain ou une biscotte sous la dent car un lapin à les dents qui poussent toute sa vie et il faut y faire attention.
    Au niveau cohabitation avec Fun ça va car il était avant et donc il fait la loi. Il leur arrive que Get se batte avec le chien car il en a marre que le chien le suive tous le temps . :lol:
  • ConverseConverse Membre
    08:46 modifié
    oui enfin lapin nain.... soit disant... elle est aussi naine que je suis grande...
    bref moi j'ai une fantomette à la maison. Elle est adorable et a vecu comme les chats au début. Elle dormait sur le canap, allait faire ses besoins dans sa cage et gérait sa vie ...
    surprise a mon déménagement de l'état des fils derrière la télé. Donc maintenant elle est ds sa cage mais sort tous les jours s'éclater dans le jardin sous la surveillance des chats, dont une, chat de berger...
    je change sa cage tous les 15 jrs environ car sous les copeaux je mets de la litière de silice (comme les chats). Je mets deux poignées que je melange aux copeaux donc pas d'odeur. Je lui met du foin elle a ses granulés (chez jardi....) et pleins de conneries à manger car elle est très lichouse. De plus elle a aussi des fruits secs (pommes poires ananas) de tps en tps une patate ca c'est son nectar... elle n'aime pas les carottes. Du pain bien sec aussi ils aiment, salade verte, qq legumes mais pas tous, regardes sur le net.
    Il leur faut trjs de l'eau (mettre un biberon) la cage doit etre assez grande.
    Tu peux l'habituer au harnais sans problème.
    Attention aux coups de pattes arrières qui sont très puissantes. Il faudra lui couper les griffes aussi car elles poussent vite.
    Le lapin est cardiaque donc pas de bruits trop puissant ni de frayeur !!! de toute facon il tapera de la patte pour dire qu'il est en colère.
    les lapins se jettent sur le coté aussi pour dormir donc pas de panique !!!!
    ma fantomette ne mord pas et lèche les doigts. Elle est adorable. Elle donne des coups de tête pour qu'on lui caresse entre les oreilles !!!
    elle a 5 ans et demi deja... c'est une mamie !!
    Nous a la maison on l'aime terriblement... c est très agreable comme animal de compagnie
  • bellabrunabellabruna Membre
    08:46 modifié
    hello !

    Pour repondre à ton post, je possède un lapin nain bélier nommé nougatine. Il a un an et demi. J'ai eu mon bouledogue (Louna) en octobre 2010. elle va avoir un an, donc nougatine été bien la avant elle. La cohabitation se passe bien, le tout étant de les mettres esblent chaques jour . de facon a ce qu'ils s'apprivoisent^^ aujourd'hui louna veille sur nougatine, et lorsqu'il dort elle ne comprend pas pourquoi il ne bouge plus c trop mimi !! niveau entretien, il faut nettoyer assez souvent la cage car l'urine de lapin sen fort j'avoue.
  • DuckDuck Membre
    08:46 modifié
    Ma lapine un petit lapin lion a vécu 10 ans !!! :love: Au niveau de l'entretien de la cage, oui effectivement changer la litière régulièrement car un lapin fait toujours pipi et caca au même endroit quasiment ! et il aime bien être au propre. Moi je n'utilisais que du chanvre pour la litière. Car les copeaux de bois la faisait tousser. Sinon, petite balade quotidienne et surtout SURVEILLER les fils électriques et les meubles quand Lapinou est en vadrouille !!
  • 08:46 modifié
    je me pose la question : male ou femelle?

    on ma dit que les males marquait leur territoire par les jets d'urine et que les femelles peuvent parfois etre méchante ( genre faire des nids sans raisons et etre agressive )
  • DuckDuck Membre
    08:46 modifié
    Ma lapine n'était pas agressive avec nous ! juste son petit caractère mademoiselle !!!! Par contre, avec des inconnus qui voulaient la caresser en mettant la main dans la cage, et bien elle CHARGEAIT !! Ce que je n'ai jamais trop voulu par contre, c'est que les enfants la portent pour un oui pour un non ! C'est un animal par une peluche. Elle aimait être en liberté et pas papouiller trop longtemps. Elle adorait toutes les petites confiseries que l'ont peut acheter pour lapin nains. Pour ce qui est des "grossesses nerveuses" et bien la mienne n'a jamais fait cela... En 10 ans, elle n'a jamais été malade..Et puis, un soir, alors qu'elle ne voulait plus de ses graines depuis 2 ou 3 jours, elle s'est mise à crier alors que je ne l'avais jamais entendu... Ca m'a déchiré le coeur..Elle est morte dans les mains de mon mari. Ptite mémère...
  • 08:46 modifié
    Les males fond des jets d'urines,
    que si il sont deux male dans la meme
    cage.
    (j'ai eu l'experiance)

    J'ai toujour eu des male et ils ont touse ete tres gentil.

    Ma soeur a une lapine elle ne peut pas prendre sa gamelle de la cage,
    Elle doit l'enfermer dans sa maison avant de lui prendre.

    et

    La tante de mon Z'hom a aussi une lapine,
    ont la caresse 5min et apres elle mord.

    Je te conseil un male
    :wink:
  • 08:46 modifié
    merci de partager vos expériences =)
    On a encore 1 mois avant l'anniversaire de mon pti bout pour se décider ... mais pour le moment petite préférence pour un mâle du coup ^^
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:46 modifié
    Moi aussi c'est un mâle que j'ai et c'est le 2ème. Quand j'ai pris Get au début j'en avait choisit un autre mais c'était une femelle donc je n'ai pas voulu car j'ai connu des gens qui avaient des femelles et elles sont plus méchantes, le mien est un vrai pot de colle et il demande toujours des câlins (le matin et le soir)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.