Fox et la propreté de nuit !

fox 51fox 51 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
coucou les coupains !!

J'ai une petite question à vous poser !

Fox est quasi propre le jour (sauf quand on reste au boulot trop longtemps, là il y a des fois des petites bêtises).

Par contre, la nuit .... Si je prend par exemple cette nuit,, il est sortie au moment ou on s'est couché (minuit et demie) et m'a a nouveau réveillé à 6h00, des fois je l'entends avant qu'il fasse dans la cuisine (il ronfle à la porte, ou met un coup de patte pour qu'on le sorte), là, j'ai tout découvert, c'était trop tard !

Est ce que vous pensez que je dois arrêter de le nourrir à une certaine heure ??

Comment faire pour qu'il ne me réveille pas la nuit ?

ah oui ... le matin, quand Émeric part travailler, étant donné que je prépare mes exams et que je suis à la maison toute la journée, Fox redors un peu avec moi sur mon lit !

Vous pensez qu'il me réveille en pensant qu'il viendra à ce moment das la chambre ??

Merci pour vs réponses !!

Oriane

Réponses

  • 09:33 modifié
    Ma Galipette est un peu pareille... Elle est quasi propre la journée mais quand je me réveille le matin après une bonne nui de sommeil, c'est la cata! Des pipais et cacas de partout!!! Elle n'a que 3 mois je présume qu'elle va apprendre mais c'est long... :-(
  • FeyaFeya Membre
    09:33 modifié
    on enfermait aussi feya dans la cuisine la nuit mais pareil, elle grattait tôt à la porte. j'avais remarqué que quand mon ami partait travailler le matin et que je n'étais pas encore levée, elle ne disait rien et ne faisait pas de bêtises (bon les 2 ou 3 premiers jours elle venait gratter à la porte de la chambre mais je ne me levais pas et lui disais simplement à travers la porte d'aller se coucher et elle s'est vite habituée).
    du coup, comme on en avait marre qu'elle nous réveille à 6 ou 7h du matin le w-end, on a laissé la porte de la cuisine ouverte. miracle ! elle se réveillait et faisait sa petite vie tranquille jusqu'à ce qu'on se lève. bon mon ami est un lève tôt donc elle n'avait pas trop à attendre pour le pipi du matin.
    en ce moment, elle nous fait un peu sa crise d'ado en refaisant ses besoins dans le salon le matin, donc on a dû la renfermer dans la cuisine et de nouveau elle gratte à la porte...

    après on la nourrissait à 19h et on lui enlevait la gamelle d'eau ensuite. mais ça changeait pas grand chose, elle se lève tôt gamelle ou non. on avait demandé au véto s'il fallait mieux la sortir genre à 6h quand elle réclamait ou la laisser attendre quitte à ce qu'elle fasse dans la cuisine. lui nous avait plutôt conseillé de la laisser attendre, tant pis si elle faisait par terre, pcq sinon elle risquait de prendre l'habitude de l'horaire tôt et c'est pas rigolo le w-end ou pendant les vacances.

    ensuite on a aussi remarqué que quand elle est dans le noir complet elle dort plus longtemps ou si elle est dans la même pièce que nous.
    et effectivement c'est possible qu'il ait envie de venir dans le lit dès qu'il se réveille et ne pas attendre ! :roll:
  • fox 51fox 51 Membre
    09:33 modifié
    rrrooohhh le petit lion :) !! je vais essayer de fermer le store de la cuisine la nuit, on ne sait jamais !!

    Merci du conseil !
  • 09:33 modifié
    Moi aussi Vanille a été propre le jour avant la nuit. La véto m'a conseillé de lui enlever l'eau au moment de la dernière sortie, pour que le chiot de boit pas après la promenade.

    Et pour vanille ça a fonctionné, elle c'est calée toute seule, et maintenant elle a accès à l'eau toute la nuit, et elle se retient.
  • 09:33 modifié
    oui, la fermeture des stores a été pour nous la vraie solution. Quand je descends le matin, les loulous dorment encore dans le noir. Si j'ai le malheur d'oublier de fermer les stores, c'est la java assurée dès le lever du jour.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    09:33 modifié
    La propreté la nuit, ça prend du temps ! Combien de fois on s'est levé pour trouver la cuisine en champ de mine (gros dilemme, nettoyer avant ou après le ptit dej' :D )

    Pendant plus d'un an, pas de grasse mat', dernière promenade vers 23h et le matin, je me levais vers 7h et on se recouchait sur le canapé !

    Mais maintenant, le bonheur, ils peuvent retenir 12h, j'ai redécouvert les grasses mat' ! Mais nos chéris sont long à être propre, en général, il y a des accidents jusqu'à environ 9 mois !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    09:33 modifié
    Feya a écrit:
    ensuite on a aussi remarqué que quand elle est dans le noir complet elle dort plus longtemps ou si elle est dans la même pièce que nous :roll:

    Idem Fuji dort dans la cuisine et je ferme les volets et toutes les portes des pièces autour, et effectivement les jours où j'ai oublié c'était la java à 6h :x

    Fuji commençait a être propre la nuit avant le jour, c'est venu naturellement (vers 5 mois) sauf que comme elle faisait trop de dégâts en notre absence on l'enferme dans un parc la journée et quand elle dort, et depuis elle est devenue propre du jour au lendemain (comme c'est un petit espace, les chiens ne font pas pipi-caca là ou ils dorment...). J'ai deja essayé de réenlever le parc mais j'avais de nouveau des pipis :( Ca viendra tout seul quand elle grandira...

    Quand à dormir dans la meme pièce que nous on le fait pas (c'est pas l'envie qui manque lol) mais effectivement ça marche (Fuji a dormi 2 nuits avec moi qd elle était bébé parce qu'on était chez ma famille en weekend)
    ... et comme disent les copains la propreté ça prend du temps ;)
  • FeyaFeya Membre
    09:33 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Quand à dormir dans la meme pièce que nous on le fait pas (c'est pas l'envie qui manque lol) mais effectivement ça marche (Fuji a dormi 2 nuits avec moi qd elle était bébé parce qu'on était chez ma famille en weekend)
    ... et comme disent les copains la propreté ça prend du temps ;)

    nous non plus elle ne dort pas avec nous, on a remarqué ça en vacances et en w-end chez les parents de mon ami où elle a dormi avec nous. et vu les ronflements qu'elle fait à certain moment, j'ai pas envie qu'elle dorment avec nous ! :D :D j'ai la chance de dormir avec qqn qui ne ronfle pas, alors hein !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    09:33 modifié
    Feya a écrit:
    Fuji67 a écrit:
    Quand à dormir dans la meme pièce que nous on le fait pas (c'est pas l'envie qui manque lol) mais effectivement ça marche (Fuji a dormi 2 nuits avec moi qd elle était bébé parce qu'on était chez ma famille en weekend)
    ... et comme disent les copains la propreté ça prend du temps ;)

    nous non plus elle ne dort pas avec nous, on a remarqué ça en vacances et en w-end chez les parents de mon ami où elle a dormi avec nous. et vu les ronflements qu'elle fait à certain moment, j'ai pas envie qu'elle dorment avec nous ! :D :D j'ai la chance de dormir avec qqn qui ne ronfle pas, alors hein !

    Oui lol pareil pour la miss c'est un peu ça qui me freine j'avoue :D :D :D
  • ConverseConverse Membre
    09:33 modifié
    je ne sais pas si c est une bonne solution, mais j'ai opté pour la caisse d'education... dans mon travail il y a un chien qui est dressé en ce sens.
    Il dort la nuit dans une caisse (comme les kinnel). Du coup pas de souci de destruction massive ou de minage au reveil...
  • 09:33 modifié
    Gaby demande la matin tot quand elle veut sortir (cest ce quelle a fait cette nuit 4h pour le pipi et 6h pour le caca) du cou pas de massacre en cuisine !

    Je pense que pour l'instant j'ai de la chance car mademoiselle attend que je rentre pour ne pas faire popo à l'intérieur ! Par contre dès quelle voit l'exterieur elle ne tient plus !! Pourvu que ça dure...

    En effet, si le boubou est dans le noir il retourne au dodo sinon cest la fiesta surtout avec les jouets qui font du bruit !!!

    En semaine la dernière balade est à 23h et la première à 6h30...cette semaine je n'avais qu'un pipi et ce week end c'était le paradis !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.