Petits problèmes avec Gunther

NanisNanis Membre
juin 2018 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai eu Gunther hier et j'ai déjà quelques soucis.

A midi j'ai sortie tant bien que mal Gunther ( je suis en béquille) pour faire son pipi, ça na rien donner. En rentrant j'ai essayer de jouer avec dans son panier mais comment dire il s'est vidé la vessie dedans et selon son ancienne propriétaire, il n'as jamais voulu le panier car il faisait pipi dedans mais à toujours préféré le canapé.
Or chez moi mon canapé et en tissu donc je l'interdit d'y monter dessus et j’essaie de l'habituer à la corbeille. En vain... Nous avons remarqué hier soir en allant nous coucher que Gunther pleuré au pied du canapé pour allé dormir dessus mais nous l'avions barricader pour l'en empêcher et mis dans sa corbeille.

Sue pouvez vous me conseiller de faire ?
déjà la je l'ai mis dans sa corbeille que je n'ai pu lui nettoyer

merci par avance

Réponses

  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    15:50 modifié
    On m'a dit que c'est normal qu'ils fassent pipi dans leur panier au début, il ne faut pas laver tout de suite car c'est leur façon de s'approprier le panier en mettant leur odeur dessus.

    En ce qui concerne le canapé, si tu ne veux pas qu'il monte dessus, c'est ton choix, et il doit le comprendre, c'est difficile mais ne te laisse pas avoir par les yeux doux et les pleurs, un "non" est un "non".

    Pour l'apprentissage de la propreté, l'éleveuse nous avait conseillé, en début de promenade, de l'amener sur un coin d'herbe, et de ne pas bouger jusqu'à ce qu'elle fasse son pipi, et dès qu'il fait, tu félicite chaudement.

    Attention à ne pas rentrer tout de suite après qu'il ait fait ce qu'il a à faire, car s'il associe besoins à la fin de la promenade, il se retiendra le plus longtemps possible pour ne pas avoir à rentrer. C'est mieux de leur faire comprendre que la promenade commence par au moins un pipi !

    Bon courage !
  • OfélyOfély Membre
    15:50 modifié
    Comme dit plus haut, surtout ne pas se laisser amadouer car ils sont tetus et savent y faire lol
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:50 modifié
    Ofély a écrit:
    Comme dit plus haut, surtout ne pas se laisser amadouer car ils sont tetus et savent y faire lol
    Ce sujet date d'il y a 7 ans .... :sifle:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.