Mon boubou obsédé :)

GodzillaGodzilla Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!!!
Voilà, mon boubou de 4 mois est exité MDR
Quand on joue ensemble, il est tout fou!!! jusque là normal lol Sauf qu'au bout d'un moment il nous fait des ptit mouvement de bassin si vous voyez ce que j'veux dire!! MDR sur le bras de mon copain!! Mais il le fait uniquement avec lui!! c'est assez drôle à voir mais bon.. On le calme rapidos!!! MDR
J'aimerais savoir si c'est normal!!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:25 modifié
    :D :D

    non jamais vue pour le miens.
  • From BostonFrom Boston Membre
    01:25 modifié
    Boston saute littéralement sur tout ce qui bouge... enfin sur tous les chiens qu'il voit...
    Il commence à jouer un peu puis il attaque direct les "choses sérieuses"...

    J'ai eu l'exemple le plus long et le plus flagrant cet après-midi même!!! :O

    Il n'a pas arrêté, il poursuivait ce pauvre Fosto et essayait de lui grimper dessus à la moindre occasion... Je ne sais pas combien de fois j'ai dit "Non! Nooon! Non boston! NON!!" dan sl'après-midi, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai plus de voix. :-s
  • fox 51fox 51 Membre
    01:25 modifié
    arf ... les mouvements de bassins ... Fox est accro je pense :) ... il le fait sur toutes les chiennes qu'il croise !! et je passe aussi mes après midi à lui dire non !!! le soucis que l'on a c'est qu'il le fait maintenant su rune de mes amies !! et là, ça craint !! il ne tiens pas en place, veut la lecher, se frotte à elle et a son bout de zizi qui sort ... bref, ça mais un peu mal à l'aise :) ...
  • 01:25 modifié
    Coucou!
    Gunther à trois mois aussi commence à faire des mouvements de bassin sur ma jambe lorsque je joue avec lui.
    Du coup je le réprimande direct mais j'espère que cette manie va lui passer.
    La véto m'a dit qu'à son âge cela n'avait rien de sexuelle mais qu'il faisait ça par mimétisme mais le problème c'est que je ne sais pas ou il a pu voir des trucs comme ça !! MDR :D
  • 01:25 modifié
    franklin était un acteur de film X quand il avait 2-3 mois

    <object width="425" height="349"><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/BdfsmRBSxhk?version=3&hl=fr_FR"; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
  • biscotte79biscotte79 Membre
    01:25 modifié
    :P
    c' est aussi un signe de dominance; Biscotte a essayé sur moi et je l'est réprimandé.Elle le fait aussi sur ses copains chiens donc bagarre.
  • From BostonFrom Boston Membre
    juin 2011 modifié
    Hier, j'ai enfi compris de quoi il s'agissait. Boston a encontré un de ses congénères boubous pour la première fois. tout s'est bien passé (pas d'agressivité de sa part ni d'hostilité) ..... à un détail près : Boston est un obsédé!!!

    Toujours est-il que c'est ce que j'ai pensé au premier abord, car il avait déjà fait ça quelques fois avec d'autres chiens qu'il voit régulièrement, mais jamais à ce point-là... il était complètement frénétique et ne réagissait presque pas à mes "NON!", "descends!", etc...

    Or, le bouledogue en question est un mâle également, et puisqu'il n'y a pas d'homosexualité chez les chiens (enfin d'après ce que j'ai lu ici et là), j'en ai déduit qu'il s'agissait non pas d'un comportement sexuel pathologique, mais d'un instinct très fort de domination.



    J'ai lu sur le sujet à droite et à gauche, et il s'est avéré que ce que fait mon bout de chou est bel et bien de la domination : il y a apparemment chez le chien une différence entre l'acte sexuel et l'acte de domination "par le mime de l'ac te sexuel", qui lui est un comportement dit "pré-agressif", mais tous deux sont poussés à se produire par un fort taux d'hormones.

    En essayant de grimper tout ce qui bouge (heureusement il ne le fait que sur les chiens), Boston domine non seulement le chie en question, mais en se livrant à l'acte sous mes yeux il me fait également remarquer que c'est lui le "chef de meute": le seul qui ait le droit de pratiquer cet acte sur les autres.

    Quand j'ai appris ça, j'ai eu un choc! Moi? dominée?!!! Alors j'ai dit STOOOOP!!!! Et j'ai cherché une solution.



    La solution la plus recommandée par la plupart des vétérinaires, propriétaires de chiens, etc... reste la castration.

    Cependant, je refuse d'en arriver là (pauvre petit bout privé de sa virilité à même pas 10 mois), en tout cas dans l'immédiat.

    J'ai donc décidé de le "rééduquer" selon une méthode que j'ai trouvée simple, logique et non-violente (je me suis beaucoup documentée). Je vais essayer d'enlever totu comportement dominant de mon petit chien-chien en rut... pour qu'iol redevienne mon petit chien-chien tout court.



    - Aujourd'hui et demain : étape ignorance/négation (2 jours)

    - le reste de la semaine : étape donnant-donnant (3 jours)

    - les 5 prochaines semaines : étape introduction d'ordres de base (5 semaines)

    - après 5 semaines : étape ordres divers/complexes (finalisation de l'éducation d'obéissance)




    Je détaillerai toutes les étapes sur le blog de Bobo.
    Souhaitez-moi bonne chance...





    GO!!!
  • 01:25 modifié
    Ca n'existe pas les Chiens Homos ? :!:
  • From BostonFrom Boston Membre
    01:25 modifié
    Ben apparemment non, enfin d'après mes "recherches" non...
    Ce comportement n'est pas sexuel mais un acte de domination... en tout cas dans le cas de boston.
    (mais il doit y avoir des exceptions qui confirment la règle, comme pour tout)
    D'ailleurs, ça expliqerait pourquoi certaines femelles "grimpent" d'autres chiens aussi...
    Bon après, je ne suis ni véto ni comportementaliste ni éthologue ni quoi que ce soit hein..^^
    Je me renseigne juste... :oops:

    (erf, au secours, c'est hyper dur de l'ignorer, il est venu se blottir contre mes pieds :( )
  • fox 51fox 51 Membre
    01:25 modifié
    ah bin je croyais que les chiens étaient homo moi ^^ tu m'en apprends une belle :) !
  • From BostonFrom Boston Membre
    01:25 modifié
    Ben c'est ce que j'ai lu ici et là, mais à la vue de toutes les personnes qui disent qu'ils le sont, je commence à me demander si je n'ai pas lu des conneries en fait... :?:
  • GodzillaGodzilla Membre
    01:25 modifié
    Ahhh lala ces boubous!!! y sont trop droles quand même!!!
    Franklin, trop fort la video MDR
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    01:25 modifié
    From Boston a écrit:
    Ben c'est ce que j'ai lu ici et là, mais à la vue de toutes les personnes qui disent qu'ils le sont, je commence à me demander si je n'ai pas lu des conneries en fait... :?:

    Je te rassure car moi j'ai une femelle qui le fait aussi :?: c'est bien signe de dominance et surtout dès qu'il le fait sur un Homme (ou pire sur un enfant) lui dire non et le repousser car sinon il prendra le dessus sur vous (ou votre enfant et ça peut finir pas tres bien si ils sont en bas age).
    La place du chien est en bas de l'échelle familliale donc avec les chiens il fait se qu'il veut mais pas avec les humains !!
    Betsy a une copine qui essaie souvent de lui grimper dessus pour la dominée et ben ma louloute ne se laisse pas faire mais ça part jamais en cachouète, juste une remise en place de la copine et c'est fini (enfin jusqu'à la prochaine fois :D)
  • FOSTOFOSTO Membre
    01:25 modifié
    Bonjour,
    A la lecture de votre message, je pense que vous avez compris le problême de la domination de votre chien. Il ne s'agit pas d'homosexualité canine mais bien d'un comportement de chef de meute avec le comportement typique du Mâle.J'ai remarqué votre détermination qui vous permettra d'atteindre le but que vous vous êtes fixé.
    Donc, je vous souhaite bonne chance.
    FOSTO
    From Boston a écrit:
    Hier, j'ai enfi compris de quoi il s'agissait. Boston a encontré un de ses congénères boubous pour la première fois. tout s'est bien passé (pas d'agressivité de sa part ni d'hostilité) ..... à un détail près : Boston est un obsédé!!!

    Toujours est-il que c'est ce que j'ai pensé au premier abord, car il avait déjà fait ça quelques fois avec d'autres chiens qu'il voit régulièrement, mais jamais à ce point-là... il était complètement frénétique et ne réagissait presque pas à mes "NON!", "descends!", etc...

    Or, le bouledogue en question est un mâle également, et puisqu'il n'y a pas d'homosexualité chez les chiens (enfin d'après ce que j'ai lu ici et là), j'en ai déduit qu'il s'agissait non pas d'un comportement sexuel pathologique, mais d'un instinct très fort de domination.



    J'ai lu sur le sujet à droite et à gauche, et il s'est avéré que ce que fait mon bout de chou est bel et bien de la domination : il y a apparemment chez le chien une différence entre l'acte sexuel et l'acte de domination "par le mime de l'ac te sexuel", qui lui est un comportement dit "pré-agressif", mais tous deux sont poussés à se produire par un fort taux d'hormones.

    En essayant de grimper tout ce qui bouge (heureusement il ne le fait que sur les chiens), Boston domine non seulement le chie en question, mais en se livrant à l'acte sous mes yeux il me fait également remarquer que c'est lui le "chef de meute": le seul qui ait le droit de pratiquer cet acte sur les autres.

    Quand j'ai appris ça, j'ai eu un choc! Moi? dominée?!!! Alors j'ai dit STOOOOP!!!! Et j'ai cherché une solution.



    La solution la plus recommandée par la plupart des vétérinaires, propriétaires de chiens, etc... reste la castration.

    Cependant, je refuse d'en arriver là (pauvre petit bout privé de sa virilité à même pas 10 mois), en tout cas dans l'immédiat.

    J'ai donc décidé de le "rééduquer" selon une méthode que j'ai trouvée simple, logique et non-violente (je me suis beaucoup documentée). Je vais essayer d'enlever totu comportement dominant de mon petit chien-chien en rut... pour qu'iol redevienne mon petit chien-chien tout court.



    - Aujourd'hui et demain : étape ignorance/négation (2 jours)

    - le reste de la semaine : étape donnant-donnant (3 jours)

    - les 5 prochaines semaines : étape introduction d'ordres de base (5 semaines)

    - après 5 semaines : étape ordres divers/complexes (finalisation de l'éducation d'obéissance)




    Je détaillerai toutes les étapes sur le blog de Bobo.
    Souhaitez-moi bonne chance...





    GO!!!
  • MitchoomMitchoom Membre
    01:25 modifié
    :D la vidéo de Franklin, ça me fait penser au chien de mes parents quand il était petit, il faisait pareil avec une grosse peluche ! :)

    C'est intéressant ce sujet parce que je pense du coup que Arthur est dominant aussi ! Avec nous ça va, de temps en temps quand mon mari joue beaucoup avec il est tout fou et s'excite un peu sur son pied, pourtant il est loin de dominer l'homme de la maison ! Sinon avec les autres chiens, il va toujours leur sentir les fesses (mâles ou femelles), et parfois il leur lèche la zigounette quand c'est des mâles ! Je pensais qu'il était plutot dominé que dominant mais apparemment non ! :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:25 modifié
    :D :D franklin
  • freeziafreezia Membre
    01:25 modifié
    merci pour ce post j'ai ainsi bien compris l'aspect de dominance.
    ma chienne de 9 mois nous l'a deja fait.
    la premiere fois pendant ses chaleurs, on a cru que ça avait un rapport avec la periode, mais les autres fois c'etait pendant qu'on jouait avec elle et quand elle s'enervait un peu elle s'est excitée sur mon bras donc la prochaine fois réprimande.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.