belle exemple de connerie !!!!+ RECTIFICATIF !

2»

Réponses

  • EltonElton Membre
    07:40 modifié
    Indignation totale de notre côté aussi ,qu'est ce que c'est que cet article???
    Un torchon avec un message mensonger vis à vis de la photo du chien.
    Ils ont du confondre dogue argentin et bouledogue ....
    DU grand n'importe quoi en tout cas .
    Nos bouledogues si adorables ,quelle mauvais publicité! :(((((
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:40 modifié
    C'est du n'importe quoi... de qui se moque-t-on!

    C'est facile de sortir une citation et de dire que c'est de l'humour, pour cacher une grosse bourde! mais surtout le fait de la non-vérification des sources quand un journaliste fait son travail avec rigueur..il se doit de ne pas oublier cet élément principal.... :wink:

    dans tous les cas,humour ou pas, on ne parle pas si il y aura un rectificatif dans leur torchon... à mon avis c'est niet...
  • 07:40 modifié
    voila la reponse a mon mail::

    Branco : délit de faciès !

    Que Branco et tous ses nombreux amis ne soient pas chiens et qu’ils veuillent bien accepter nos plates excuses : la photo que nous avons publié en page 31 de « Tous Montreuil » n° 59 pour illustrer un article sur les chiens dangereux représente un bouledogue français, tout l’inverse d’un molosse… Branco nous a juste prêté sa jolie frimousse pour réaliser une image clin d’œil et humoristique. Il faut l’aboyer haut et fort : les bouledogues français ne sont absolument pas des chiens dangereux mais des petits chiens de compagnie au grand cœur. « Le petit bouledogue français est un chien si l’on veut mais c’est plutôt ce que l’on appelle quelqu’un », selon l’écrivain Pierre Mac Orlan. Branco, un bisou !

    La rédaction.



    On a eu droit à un copier coller: j'ai eu la même réponse !
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    07:40 modifié
    vico a écrit:
    C'est du n'importe quoi... de qui se moque-t-on!

    C'est facile de sortir une citation et de dire que c'est de l'humour, pour cacher une grosse bourde! mais surtout le fait de la non-vérification des sources quand un journaliste fait son travail avec rigueur..il se doit de ne pas oublier cet élément principal.... :wink:

    dans tous les cas,humour ou pas, on ne parle pas si il y aura un rectificatif dans leur torchon... à mon avis c'est niet...



    je suis d accord il cache sa faute ou son ignorance derrière l'humour et a mon avis il a confondu les bouledogue français avec les bulldog anglais qui eux sont de catégorie 2 (je précise quand même que j'ai rien contre les bulldog anglais)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:40 modifié
    franklin ne me dit pas que tu t'attendais à une réponse personnalisée... :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:40 modifié
    je suis d accord il cache sa faute ou son ignorance derrière l'humour et a mon avis il a confondu les bouledogue français avec les bulldog anglais qui eux sont de catégorie 2 (je précise quand même que j'ai rien contre les bulldog anglais)

    tu sais à mon avis le soi-disant journaliste il devait être à l'ouest, bouledogue anglais ou francais ca reste un bouledogue pour lui, alors la catégorie... ce n'est qu'un détail... quand je vois la réponse... et le sérieux de ce journal... :oops:
  • CawetCawet Membre
    07:40 modifié
    C'est du grand n'importe quoi !
  • 07:40 modifié
    c'est un magasine fait par la municipalité donc c'est pas un journaliste qui fait ça mais

    une personne du service communication , un rédacteur , relations public :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:40 modifié
    merci pour l'info mais ils doivent vérifier tout de même leurs sources... on ne peut pas écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet! des propos diffamatoires ou calomnieux peuvent être comdanés par la loi! j'espère que ca va leur servir de leçon.. attends tu te rends compte un article du genre sur des grands gangsters avec la tête d'un poeple par exemple, j'exagère mais c'est dans le même ordre d'idée...
  • 07:40 modifié
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    voila la reponse a mon mail::

    Branco : délit de faciès !

    Que Branco et tous ses nombreux amis ne soient pas chiens et qu’ils veuillent bien accepter nos plates excuses : la photo que nous avons publié en page 31 de « Tous Montreuil » n° 59 pour illustrer un article sur les chiens dangereux représente un bouledogue français, tout l’inverse d’un molosse… Branco nous a juste prêté sa jolie frimousse pour réaliser une image clin d’œil et humoristique. Il faut l’aboyer haut et fort : les bouledogues français ne sont absolument pas des chiens dangereux mais des petits chiens de compagnie au grand cœur. « Le petit bouledogue français est un chien si l’on veut mais c’est plutôt ce que l’on appelle quelqu’un », selon l’écrivain Pierre Mac Orlan. Branco, un bisou !

    La rédaction.



    On a eu droit à un copier coller: j'ai eu la même réponse !

    Idem !!! Ce journal aime les copier/coller.

    Malheureusement, tout n'est pas bon à prendre !!!
  • 07:40 modifié
    c'est le même texte qu'ils ont mis sur la page FB du journal
    mon courrier est parti aujourd'hui! on verra si je reçoit la même chose!
    ça reste, malgré des excuses une mauvaise pub pour nos petits ggggrrrrr
  • 07:40 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    FRANKLIN_75012 a écrit:
    voila la reponse a mon mail::

    Branco : délit de faciès !

    Que Branco et tous ses nombreux amis ne soient pas chiens et qu’ils veuillent bien accepter nos plates excuses : la photo que nous avons publié en page 31 de « Tous Montreuil » n° 59 pour illustrer un article sur les chiens dangereux représente un bouledogue français, tout l’inverse d’un molosse… Branco nous a juste prêté sa jolie frimousse pour réaliser une image clin d’œil et humoristique. Il faut l’aboyer haut et fort : les bouledogues français ne sont absolument pas des chiens dangereux mais des petits chiens de compagnie au grand cœur. « Le petit bouledogue français est un chien si l’on veut mais c’est plutôt ce que l’on appelle quelqu’un », selon l’écrivain Pierre Mac Orlan. Branco, un bisou !

    La rédaction.



    On a eu droit à un copier coller: j'ai eu la même réponse !

    Idem !!! Ce journal aime les copier/coller.

    Malheureusement, tout n'est pas bon à prendre !!!

    + 1, j'ai eu la même réponse. Vu que je ne paye pas le téléphone, je me tâte à les appeler directement :?:
    j'ai pas réussie a les joindre par tel toute la matinée ...
  • Fuji67Fuji67 Membre
    07:40 modifié
    Djangouille a écrit:
    Heuuuuu je suis désolé mais les boubous sont des chiens dangereux ..... J'en veux pour preuve qu'il est très risqué de passer la soirée sur le canapé a coté de Django qui pionce .... En général, il lâche des bombes atomiques que l'ONU devrais classer dans les armes de destructions massive .... Sinon, le GROOOOS danger qu'il y a aussi avec nos boubous c'est que quand on les connais on ne peut plus s'en passer ... ça c'est dangereux !

    Mdr :D :D :D :D :D
    +1 ;)

    Mince c ça que j'aurai du lui répondre au gars !
  • GALAKGALAK Membre
    07:40 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Ce post tombe bien ! Ça me permet de vous raconter ce qui m'est arrivé tout a l'heure...
    Fête de la musique à Strasbourg avec Fuji 8) J'attends le tram pour rentrer, pas trop de monde sur le quai... Là je vois un vieux moustachu en gilet jaune qui me fonce droit dessus (le genre de gars qui font de la prévention dans les transports en commun, enfin je pense...)
    "bonsoir mademoiselle, vous allez prendre le tram avec votre chien?"
    " oui pourquoi ? :roll: "
    "c'est interdit. Vous risquez 145€ d'amende, il faut lui mettre une muselière!"

    :?: :?: :?: :?: :?:

    Ma première réaction : rire ! Je croyais qu'il se foutait de moi... Mais il avait l'air tout a fait sérieux. Il est reparti tout comme il était venu. Je précise que dans le reglement des bus/tram il est précisé que seuls sont admis les chiens de "petite taille ou tenus ds un panier".
    Et j'estime que ma boulette de poche avec ses 7 mois et ses 9 kg tout mouillé n'a pas besoin de muselière... Ça m'a laissée euh... perplexe !
    :oops:



    mdr moi je me souviens quand j'avais mon tandja dogue allemand de 90 kg et 105 au garot, j'avais pris le metro a paris et j'ai pyez pour lui jusque là pas de soucie, c'est quand je suis rentrer dans le metro que le controleur au bout de 20mn, viens vers moi et me dis je doit vous donner une amande, car vous n'avez pas votre chien dans un panier ou un sac de voyage, j'ai pas pu m'empècher de lui dire qu'il avait des tomate devant les yeux pour qu'il voie pas la taille, mais le plus marrant ce fut trois jours après , j'ai pris un sac de voyage usager d'un ami j'ai fait 4 troue dans le sac, et j'ai attendue et biensur je suis tomber sur le meme controleur j'ai mis le sac de spot a mon tandja, c'etait a mourir de rire, et ce C.... viens me dire qu'il doit etre completement dans le sac, là c'etait trop, je lui dis heureusement que mon chien est moins C..... que vous. enfin j'ai bien rigoler avec le sac de sport sur le dos de mon tandja, et les passant comprenais pas ceux qui me posait la question je repondait: quand les gens serons moins stupides la terre tournerais mieux. rasurez vous j'ai enlever ce sac quand le controleur est partie, il ne ma plus jamais fait de remarque, en plus tandja il etait gentille et meme au resto les gens ne voyais pas qu'il etait là c'est quand on partais qu'il etait très surpris de le voir il etait toujours coucher derrier moi sur son tapis :-))
  • 07:40 modifié
    les mails n'ont pas été vain

    voici le rectificatif du journal de la ville de Montreuil

    album_pic.php?pic_id=69351
  • 07:40 modifié
    up
  • 07:40 modifié
    ahhhhhh bas enfin !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:40 modifié
    :idea: :idea: bravo fan de boubous ;)
  • PastecPastec Membre
    07:40 modifié
    Bien joué les copains ;)
  • 07:40 modifié
    cette photo est bien plus petite mais c'est déjà ça!!!
  • DjangouilleDjangouille Membre
    07:40 modifié
    on a gagné ^^
  • 07:40 modifié
    YES !!!! Comme quoi l'union fait la force ! On a bien fait d'envoyer chacun un mail !
  • 07:40 modifié
    :idea:

    C'était la moindre des choses, :x
  • PépitoPépito Membre
    07:40 modifié
    bravo les amis!!!!!!!!!
  • FeyaFeya Membre
    07:40 modifié
    boubou power !
  • 07:40 modifié
    Youra !!!! Nous sommes de fidèles lectrices et lecteurs du journal !!!!
  • CCCCCC Membre
    07:40 modifié
    FIDJI21 a écrit:
    Mon dieu, c'est incroyable les conneries que les gens peuvent sortir!!! :mouthoff:

    Et le prie c'est que certains y croient! pfff

    rectification

    LES JOURNALISTES


    cette profession qui quand elle sait écrire n'est pas capable de vérifier un minimum le contenu de ses articles.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.