Mordu et excité

NanisNanis Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Bon bah Gunther est de pire en pire, c'est une pile pourtant on le sort régulièrement mais no gunther est excité et des qu'on essaye de le calmer il essaye de nous mordre et deviens violent.
A des moments il va sous le lit et quand on essaye d'aller le récupérer il nous aboit dessus et tente de nous mordre

il ma deja mordu au doigt jusqu'au sang, je ne sais que faire de lui, on as beau le punir et le faire se coucher masi rien n'y fait

Que faire car la j'hésite a l'amener au comportementaliste mais bon il n'as que 3 mois et demi

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:56 modifié
    Le comportementaliste semble tout indiqué dans ce cas. Mieux vaut prendre ce souci tôt.

    Il vous aidera a trouver ce qui dérange Gunther dans son comportement et proposer des pistes pour résoudre ce problème

    Bon courage
  • BarosBaros Membre
    09:56 modifié
    peut être juste l'ignorer et quitter la pièce. En général ils n'aiment pas de tou qu'on les ignore
    courage
  • FeyaFeya Membre
    09:56 modifié
    justement, il n'a que 3 mois et demi ! imagine la situation dans quelques mois, quand il sera plus costaud, avec ses vraies dents, etc.
    l'avis d'un comportementaliste est à mon avis tout indiqué. mieux vaut prendre ce genre de problème le plus tôt possible.
    bon courage
  • NanisNanis Membre
    09:56 modifié
    Ouai je cherche justement sur Grenoble, en connais tu un Feya ? si oui par mp stp
  • GaïaGaïa Membre
    09:56 modifié
    Mais quand il vous mord, c'est méchant ou c'est que du jeu ?
    Parce que Gaïa quand elle est excitée elle a tendance à mordiller mais rien de méchant.
  • NanisNanis Membre
    09:56 modifié
    Il nous mordille beaucoup donc je pense que c'est un jeu mais ce matin quand il ma mordu, il ne voulais pas me lâcher j'ai du lui ouvrir la mâchoire tant bien que mal pour en extraire mon doigt ensanglanté
  • 09:56 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Le comportementaliste semble tout indiqué dans ce cas. Mieux vaut prendre ce souci tôt.

    Il vous aidera a trouver ce qui dérange Gunther dans son comportement et proposer des pistes pour résoudre ce problème

    Bon courage

    +1
  • 09:56 modifié
    J'ai eu le même problème avec une de mes galgas... Lorsqu'elle avait 6 mois, c'était une vraie pile électrique, à cause de ça elle se faisait souvent gronder car c'était bêtises sur bêtises, elle n'arrêtait pas. Le problème est que quand on la grondait, elle nous grognait après voir m'a mordu au bras un jour. On ne savait vraiment plus quoi faire... Au bord de la crise de nerf, j'ai appelé mon véto et lui ai demandé conseil. Il m'a dit de moins la gronder car elle se sentait menacée. Et de modifier mon comportement avec elle, d'être plus douce et de la laisser dans son univers durant quelques temps et que si ça ne s'arrange pas, contacter une comportementaliste.
    Résultat : pendant deux mois, je l'ai grondé gentiment en lui expliquant calmement les choses, et je l'ai laissé dans son univers, c'est à dire que je la laissais vivre sa vie. Elle venait me voir uniquement si elle en avait envie. Passé ces deux mois, tout est redevenu comme avant et elle ne m'a plus jamais grogné ou mordu.

    le vétérinaire m'a dit que ces problèmes venaient souvent d'un comportement inaproprié de la part du maitre.

    Bon courage
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:56 modifié
    Moi il a vite compris, c'était un pète sur le nez ou alors je l'attrapais pas la peau du coup( ils détestent ça ) ou encore un coup de rouleau d’essuie tout sur les fesses et ça lui est vite passé, depuis ses 2 mois et demi il n'a plus jamais essayé de mordre ou mordiller
  • 09:56 modifié
    Gaby, du haut de ses 2 mois et demi fait pareil ! dès qu'elle excitée elle mord mes mains ou mes pieds !

    Alors si elle ne se calme pas...ben je l'ignore et elle finit par aller se défouler sur ses jouets...le probleme c'est quelle le fait aussi avec les gens qu'elle rencontre ! maintenant je previens comme ça les arrivants l'ignore aussi et ne la caresse que lorsqu'elle s'est calmée...

    Bon courage ! j'espère aussi que ça va vite s'arranger

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.